Que faire avec des navets et des pommes de terre ? [Résolu]

girl - 19 déc. 2008 à 15:09 - Dernière réponse :  yvette
- 5 janv. 2009 à 10:40
Bonjour à vous, j'ai tout le temps des navets et des pommes de terre. Que faire avec, à part des gratins ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
En remplaçant les champignons par un autre légume (courgette, haricot, petits pois, maïs...) les variantes sont multiples. Pour gagner du temps, utiliser des pommes de terre cuites en robe des champs. Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 1 kg pommes de terre en dés 1 boîte de champignons (la taille, selon les goûts) Des lardons (facultatif) 1 oignon ou une échalote Un peu d'huile La recette : Faire revenir les pommes de terre et l'oignon émincé dans l'huile. 5 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les champignons égouttés. Servir bien chaud avec une salade verte ou une viande.

Merci yvette 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 732 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de yvette
3
Merci
En variant la cuisson des pommes de terre, je crée un nouveau plat pour le plus grand plaisir de mes enfants. Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 1 kg de pommes de terre 1 Mont d'Or de 500 g environ 1 verre à liqueur de vin blanc (facultatif) La recette : Faire cuire les pommes de terre (sautées, en robe des champs, ou à la vapeur). Pendant ce temps, mettre le Mont d'or avec sa boîte dans un plat à four, creuser 3 ou 4 petits trous avec une petite cuillère et les remplir de vin blanc. Mettre au four th 6 jusqu'à ce que le fromage soit coulant et qu'il commence à dorer sur le dessus. Remuer le fromage et servir sans attendre. Vous pouvez accompagner avec des charcuteries, de la salade, une compote au dessert.
Commenter la réponse de yvette
2
Merci
La recette de mon enfance Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 kg navets 1 oignon ou échalotte Des lardons 2 cuillères à soupe d'huile Eau, poivre, sel La recette : Eplucher les navets, les couper en cubes. Faire chauffer l'huile dans un faitout, ajouter les lardons, l'oignon coupé en lamelles. Faire revenir quelques minutes, ajouter les navets. Ajouter 1 verre d'eau, du poivre, un peu de sel (attention, si les lardons sont salés...). Laisser cuire à feu doux. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau, les navets doivent être tendres. Si besoin, ajouter un peu d'eau en cours de cuisson. En fin de cuisson, il ne doit plus rester de liquide mais les navets ne doivent pas griller.
Commenter la réponse de yvette
1
Merci
Simple et rapide Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 kg de navets Du bouillon d'un pot-au-feu ou confectionné à partir d'un cube La recette : Eplucher les navets, les couper en quartier. Faire chauffer le bouillon, mettre les navets à cuire 20 minutes environ à petits bouillon. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau : ils doivent être tendres. Vous pouvez : - les couper en cube et réduire le temps de cuisson. - les ajouter au jus d'une viande et les laisser s'imprégner du parfum du jus quelques minutes avant de les servir.
Commenter la réponse de yvette