Remplacer les lardons dans des pâtes à la carbonara

- - Dernière réponse :  Torti - 19 sept. 2018 à 13:25
Par quoi peut-on remplacer les lardons dans une recette de pâtes à la carbonara ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Utile
Par du jambon de poulet ou de dinde, ou du saucisson de boeuf.
Commenter la réponse de Suzanne
+1
Utile
Mais ce ne sera plus des pâtes à la carbonara. Tout est bon cependant, pour un plat chic, pensez aux noix de Saint-Jacques (pas le corail).
Commenter la réponse de claudine
0
Utile
Par des saucisses et des champignons.
Commenter la réponse de angelique
Commenter la réponse de armelle
0
Utile
Pour ma part, j'y mets du saumon fumé. Je prépare mes pâtes et ma sauce comme pour des carbonara normales. Au moment de servir, je garnis mes pâtes avec des morceaux de saumon fumé et un peu de persil. C'est délicieux. Par contre, évitez d'ajouter le saumon fumé pendant la cuisson, ça le dessèche.
Commenter la réponse de Florence
0
Utile
Par des tomates séchées, tout simplement.

Cette réponse est tout juste géniale.  Merci Caroll. J'ai vraiment envie de me nourrir et de consommer autrement et les tomates séchées ( je ny avais pas pensé ) tout comme les champignons ou le tofu sont d'excellentes alternatives. 

Commenter la réponse de Carroll
+2
Utile
Bonjour! Ma nutritionniste m'a conseillé de remplacer les lardond par du bacon. Il y a aussi le jambon blanc. Bon app !
Commenter la réponse de sandrine
0
Utile
Je rajoute du saumon fumé et de la ciboulette au dernier moment, juste avant de servir, ainsi qu'un peu de poivre "mélange 5 baies", sans oublier un peu de parmesan.
Commenter la réponse de Isabelle
0
Utile
Mettre du saumon frais dans ta crème et l'émietter : l'effet est garanti.
Commenter la réponse de ROBERT
0
Utile
Je remplace les lardons par des dés de jambon cuit.
Commenter la réponse de Yves