Crêpes au lait de soja

Signaler
-
 virginie -
Bonjour, Mon fils est allergique au lait de vache. Connaissez- vous une recette pour faire des crêpes avec du lait de soja ? Il est bien triste de na pas pouvoir manger de crêpe comme tout le monde. Merci pour mon fils.
A voir également:

3 réponses

J'avais vu à la télé une recette, mais avec du lait de coco : il fallait 200 g de farine, 2 oeufs et 1 boîte de lait de coco sans sucre.
Je fais des crêpes au lait de soja depuis longtemps. J'ai aussi essayé de les faire au lait de riz ou d'amandes mais elles sont plus fragiles lors de la cuisson. Préparation : 20 minutes Cuisson : 3 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 300 g de farine - 3 cuillères à soupe de sucre - 1 litre de lait de soja nature ou vanille - 3 oeufs entiers - 30 g de beurre - une pincée de sel - parfum au choix (cointreau, fleur d'oranger, vanille...) La recette : Mettre la farine dans un bol avec le sucre, les oeufs et le beurre fondu et le parfum. Mélanger puis ajouter le lait de soja petit à petit. Laisser reposer la pâte 1 heure et rajouter du lait si nécessaire. Bien beurrer une poêle et faire cuire des deux côtés comme des crêpes normales. Pour changer, je fais aussi des crêpes au lait d'avoine.
Il existe plein de recettes sans lait de vache dans le livre "recettes sans gluten ni laitage" de Marie Delmas aux éditions Le Mercure Dauphinois. Sinon, voici la recette des crêpes à la fécule de pomme de terre. Pour cela, il faut : - 1 dl de lait végétal - 50 g de fécule de pomme de terre - 1 oeuf - 1 pincée de sel Mixer tous les ingrédients et faire cuire tout de suite les crêpes. Il est plus intéressant financièrement d'acheter la fécule de pomme de terre dans les boutiques asiatiques que dans nos supermarchés qui nous vendent des sachets de 125 g pour une fortune. Bonne dégustation et bon courage.