Comment cuisiner des jarrets de porc ? [Résolu]

Sandra - 28 oct. 2008 à 21:42 - Dernière réponse :  Annie
- 6 mars 2009 à 11:32
Bonjour. J'ai des jarrets de porc au congélateur et je ne sais pas comment les cuisiner. Je pensais les faire au court-bouillon mais combien de temps faut-il les faire cuire et avec quels autres ingrédients ? Y a-t-il d'autres recettes ? D'avance merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Frédérique - 29 oct. 2008 à 16:19
+5
Utile
Il s'agit de la recette du "Carry Pat' Cochon" (carry pied de porc) de La Réunion. Plat encore meilleur avec des pieds de porc... Préparation : 15 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 kilo de jarret de porc 1 oignon 6 gousses d'ail 1 petite boîte de tomate 1 pointe de couteau de safran (ou de curcuma) Thym, sel, poivre, huile La recette : - Faire chauffer un peu d'huile dans une marmite (idéalement une marmite en fonte) - Faire revenir les jarrets de porc dans l'huile et les laisser bien colorer - Ajouter les oignons émincés et les laisser blondir en remuant de temps en temps - Mixer l'ail, le thym, le sel et le poivre. Ajouter le mélange dans la marmite et bien mélanger - Ajouter les tomates mixées et bien mélanger - Lorsque le fond de la marmite commence à accrocher, allonger la sauce à l'eau, bien mélanger et laisser mijoter à couvert environ 1 heure (durée approximative à adapter suivant la taille des morceaux de porc). La viande doit être bien cuite. - Déguster avec un riz blanc et un rougail tomate (piment)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Frédérique
Frédérique - 29 oct. 2008 à 16:25
+1
Utile
La safran est à ajouter en même temps que l'ail.
Commenter la réponse de Frédérique
0
Utile
Quelle durée dans un autocuiseur ? Merci.
Commenter la réponse de janie
0
Utile
Honnêtement, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas si c'est recommandé, car on compte une cuisson à environ 100°C dans un bassine à stériliser... J'imagine que la température dans une cocotte-minute est plus importante.
Commenter la réponse de Annie