Comment cuisiner des jarrets de porc ?

Résolu
Sandra - 28 oct. 2008 à 21:42
 Annie - 6 mars 2009 à 11:32
Bonjour. J'ai des jarrets de porc au congélateur et je ne sais pas comment les cuisiner. Je pensais les faire au court-bouillon mais combien de temps faut-il les faire cuire et avec quels autres ingrédients ? Y a-t-il d'autres recettes ? D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Frédérique
29 oct. 2008 à 16:19
Il s'agit de la recette du "Carry Pat' Cochon" (carry pied de porc) de La Réunion. Plat encore meilleur avec des pieds de porc... Préparation : 15 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 kilo de jarret de porc 1 oignon 6 gousses d'ail 1 petite boîte de tomate 1 pointe de couteau de safran (ou de curcuma) Thym, sel, poivre, huile La recette : - Faire chauffer un peu d'huile dans une marmite (idéalement une marmite en fonte) - Faire revenir les jarrets de porc dans l'huile et les laisser bien colorer - Ajouter les oignons émincés et les laisser blondir en remuant de temps en temps - Mixer l'ail, le thym, le sel et le poivre. Ajouter le mélange dans la marmite et bien mélanger - Ajouter les tomates mixées et bien mélanger - Lorsque le fond de la marmite commence à accrocher, allonger la sauce à l'eau, bien mélanger et laisser mijoter à couvert environ 1 heure (durée approximative à adapter suivant la taille des morceaux de porc). La viande doit être bien cuite. - Déguster avec un riz blanc et un rougail tomate (piment)
6