Que faire avec des tonnes d'oeufs ? [Résolu]

françoise - 14 mars 2007 à 22:30 - Dernière réponse : Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention
- 15 mai 2013 à 09:44
Bonjour à tous, j'ai quelques poules qui pondent abondament, que faire de tous ces oeufs ? Comment les conserver ? J'ai fait des gâteaux, des entrées, des quiches, des omelettes, des oeufs farcis, des scotch eggs, enfin bref j'ai fait le tour de ce jque je connaissais ! Quelle idée surprenante me proposerez vous? Merci d'avance. A bientôt.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Faire bouillir 1 litre de lait avec une gousse de vanille, laisser refroidir. Dans un plat de 5 cm de haut, battre 6 oeufs, ajouter du sucre, battre le tout. Mettre de l'eau dans le lèche-fritte, y déposer votre plat cuire environ 30 minutes à 180°C (thermostat 6).

Merci ELIANE 22

Journal des femmes a aidé 876 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ELIANE
3
Merci
Pour vous servir des oeufs congelés, il suffit de les laisser décongeler et incorporer à la recette simplement comme des oeufs frais. Ma grand-mère nous lavait les cheveux avec le shampooing aux oeufs, sa recette était un oeuf + 1 jus de citron + 1 cuillère à soupe de rhum, ça sentait bon et les cheveux brillaient. Merci de me l'avoir remis en mémoire, je m'en fais un dès ce soir.
Commenter la réponse de claudine
2
Merci
Il faudrait trouver une bonne recette d'"advocaat" ou liqueur à base de jaune d'oeufs. C'est délicieux.
Commenter la réponse de Isabelle
2
Merci
Prendre 1 à 2 oeufs durs par personnes. Pour la sauce : prendre 1 boîte de tomates en dés au basilic (ou autre selon votre goût), faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter la boîte de tomates puis les oeufs coupés en deux, laisser mijoter 5 minutes. Servir avec du riz ou des nouilles.
Commenter la réponse de JUANA
françoise - 15 mars 2007 à 21:20
1
Merci
Ensuite je m'en sers normalement pour la pâtisserie ou quiche ? Connaissez-vous une recette pour les conserver à l'huile ou au vinaigre ? Je dois dire aussi que j'en offre à mes amies gourmandes. Merci à bientôt.
Commenter la réponse de françoise
1
Merci
Si par chance, vous avez des oeufs dont la coquille est blanche, voici un "truc" pour decorer des oeufs de Pâques. Entourer chaque oeuf, d'un morceau de tissu de soie imprimée (bout de cravates des années 60 en soie, vieux chemisier ou foulard) et les envelopper de façon serrée dans un morceau de tissu (torchon) blanc. Faire bouillir ces oeufs pendant 20 minutes dans de l'eau contenant 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. On obtient après refroidissement, des oeufs imprimés ! Une goutte d'huile passée avec un chiffon leur donnera du brillant.
Commenter la réponse de Monique
1
Merci
Merci pour ce truc, je vais essayer dès que la saison des aubergines sera là car je les adore.
1
Merci
Faites-en profiter vos amies, vos proches...
Commenter la réponse de sophie
Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 09:44
1
Merci
Bonjour Françoise, rien de tel que de bons oeufs frais... Voici une sélection de 35 recettes avec des oeufs qui devraient vous donner de bonnes idées. Je vous invite également à consulter toutes nos recettes avec des oeufs. Finies les omelettes !
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF
0
Merci
Vous pouvez congeler vos oeufs en prenant soin de séparer les blancs des jaunes et en les battant légèrement. Noter sur le plastique le nombre car pour vous en servir laissez dégeler et reconstituez 1 blanc pour 1 jaune. Je congèle comme cela des oeufs d'oie quand il y en a beaucoup. Un petit truc, j'insère le plastique dans un Tupperware carré, quand le tout est pris, j'enlève le Tupperware et je peux ranger correctement les cubes d'oeufs.
Commenter la réponse de claudine
françoise - 16 mars 2007 à 18:08
0
Merci
Bonjour je ne connais pas du tout cette liqueur, vous n'avez pas de précisions ? Merci d'avance.
jean-pierre - 19 mars 2007 à 04:58
0
Merci
Je traduis au plus court. Pour le caramel, 50 g de sucre et une cuillère d'eau. Il tapissera le fond d'un moule. Pour le sirop, 250 g de sucre, un verre d'eau, 1 zeste de citron. On le mélange lentement et froid aux 10 jaunes d'oeufs et 3/4 blancs (ou oeufs entiers) battus lentement et sans les faire mousser. Le tout déposé dans le moule et cuit au bain marie dans un four à 150°C pendant 20/25 minutes. Vérifier la cuisson avec une pointe d'aiguille ou de couteau. Laisser refroidir, démouler et servir avec un peu de crème Chantilly. Accompagner d'un bon Xeres ou vin jaune. Avec modération bien entendu !
Commenter la réponse de jean-pierre
0
Merci
Petits oeufs durs au vinaigre Pour 1 kg - 12 petits oeufs - 1 racine de gingembre - thym - persil - estragon - 1 cuillère à café de grains de poivre de la Jamaïque - 1 cuillère à café de grains de poivre noir - ½ cuillère à café de sel - 4,5 dl de vinaigre Cuire les oeufs durant 10 minutes au moins. Verser le vinaigre dans une casserole, ajouter le gingembre épluché et coupé en fins bâtonnets, le piment de la Jamaïque, le poivre noir et le sel, mélanger. Porter à ébullition et faire cuire 2 minutes à feu doux. Laisser tiédir. Refroidir les oeufs sous l’eau froide, les écaler et ranger dans des bocaux avec les herbes lavées, recouvrir de vinaigre tiède et fermer hermétiquement.
Commenter la réponse de Jean
françoise - 21 mars 2007 à 18:42
0
Merci
Je me suis lancée dans les oeufs au vinaigre, je suis contente de moi, mais je veux bien d'autres suggestions. Merci.
0
Merci
C'est une recette qui est sur le site et que tout le monde adore chez nous. Seul détail : il faut bien surveiller la cuisson à la fin car le jaune ne doit pas durcir.
Commenter la réponse de odile
0
Merci
Mélangez un jaune d'oeuf avec un peu d'eau et lavez-vous les cheveux avec mais veillez bien à ne pas rincer à l'eau chaude. En ce qui concerne les blancs, vous pouvez les congeler pour faire des meringues. Vous pouvez aussi tremper les aubergines dans du blanc d'oeuf avant de les cuire. Le blanc va isoler l'aubergine du gras.
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Merci à tout le monde pour vos réponses. Pâques oblige, j'ai utilisé tous mes oeufs : oeuf peints et durs à manger à la mode russe, pâté de Pâques berrichon, oeufs cocotte au saumon, oeufs au vinaigre... Mes poules vont encore pondre donc toutes les suggestions sont encore les bienvenues, merci encore !
jean-pierre - 18 mars 2007 à 05:23
-1
Merci
Il s'agit d'un dessert traditionnel espagnol (Andalousie) qui nécessite l'emploi de nombreux oeufs (une douzaine pour 4 personnes au moins. Vous trouverez la recette sur la toile. C'est en espagnol mais rien d'impossible. Il s'agit de faire un sirop (eau et sucre) assez épais et de l'ajouter aux jaunes d'oeufs battus légèrement. La suite au four, 20 minutes à 150°C. On déguste froid accompagné de Chantilly. On dit que l'on doit la recette à des nones auxquelles on offrait quantité d'oeufs pour Pâques. Elles non plus ne savaient comment les utiliser et ont trouvé qu'avec beaucoup de sucre et un peu d'eau le résultat était excellent... Et un peu lourd.
Commenter la réponse de jean-pierre