Que faire avec une boîte de lait concentré sucré ? [Résolu]

Signaler
-
 marie -
j'ai ouvert une boîte de lait concentré sucré mais j'en ai utilisé que très peu, que faire avec le reste ? Merci de vos idées
A voir également:

10 réponses

Vous ajoutez au lait la valeur d'1 boîte 1/2 de lait normal, 2 oeufs, 8O g de noix de coco. Mettez le tout dans un moule à cake au bain-marie au four 35 minutes thermostat 5. Vous pouvez caraméliser le moule avant de verser la préparation.
Le lait concentré sucré se garde au réfrigérateur environ une à deux semaines, tous les matins vous pouvez en mettre un peu dans un bol et avec de l'eau chaude, vous avez un lait sucré. Vous pouvez donc l'utiliser de cette façon pour faire des recettes à base de lait sucré. Crêpes, flans. Lorsque j'étais enfant, avec le lait concentré sucré de Nestlé, (c'était notre Nutella, il y en avait toujours dans le réfrigérateur) on l'étalait sur du pain comme un sandwich. C'était délicieux ! J'adorais aussi, le boire brut de la boîte à la bouche. C'était très bon aussi.
Mélanger 250 g de margarine avec une tablette de chocolat de 250 g. Faire fondre et ajouter une boîte de lait concentré. Mélanger le tout et cela fait une délicieuse pâte à tartiner au chocolat.
Mettez une boîte de lait concentré sucré non ouverte dans la cocotte-minute. Ajoutez de l'eau à moitié de la boîte de lait. Fermez la cocotte et laissez cuire 1 heure. Laissez refroidir. Ouvrez la cocotte et la boîte. Caramel succulent garanti. Faites-en 3 à la fois. Cela se garde et cela vaut le coup.
Je cherche une recette de noix de coco avec du lait concentré.
tu melange de la noix de coco en sachet ( laisse en impeu de coter )
une foix mellanger tu fait des boules avec
est apres t'es boules tu les roules dans la noix de coco que ta mis de coter
ensuite tu mais sa au frigo 2 heures est ensuites tu deguste bonne appetit . :)
Ajoutez le même volume d'eau que vous avez de lait concentré, vous aurez du lait sucré que vous pourrez utiliser comme boisson ou base de flan.
Merci, je l'ai utilisé dans la pâte à gaufres et elles étaient très bonnes.
Mettre le reste de lait concentré dans un bocal fermé qui résiste à la chaleur, et le mettre deux heures au moins à cuire dans une casserole à petit bouillon, avec de l'eau au dessus du couvercle. On obtient un caramel de lait extrêmement calorique mais délicieux "le dulce de lecche".
Voilà une recette simple à faire Ingrédients 1 boîte de lait Nestlé de 397g du lait entier 3 jaunes d'oeufs 125 g de poudre de noix de coco Vider la boite de lait Nestlé dans saladier, se servir de la boîte vide comme mesure pour le lait entier (1 mesure) mettre les jaunes d'oeufs et la noix de coco battre les blancs en neige et mélanger le tout faire 1 caramel dans le moule à cake cuire au bain marie pendant 30 a 35 minutes au four à 180°C thermostat 6. Le laisser dans le moule et le démouler le lendemain.
faire un "key lime pie" tarte dans un épisode de Dexter

très bon