Est-il possile de congeler du foie gras en boîte ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 18:09
Deux boîtes de bloc de foie gras achetées : une consommée et l'autre pas. Peut-on congeler cette dernière ? Merci pour vos réponses et très bonne journée.
Afficher la suite 

10 réponses

+2
Utile
allez sur mon blog de cuisine la congélation vous aurez la réponse : http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+22
Utile
En principe oui,mais c'est tellement meilleurs frais.................avec quelques truffes..................
0
Utile
Aller,on partage les frais et apres on fonce à Toulouse manger un excellent cassoullet mijoté à feux doux dans une bonne vieille cocotte en fonte.............. J'en au l'eau à la bouche................
0
Utile
J'en reste sans VOIE...................X.................;;
0
Utile
puisqu'il est en boîte, il se garde bien! il doit y avoir une date d'année où il se termine!!!!!!!!
0
Utile
moi j'en n'es congelé à noêl mais sous célophane et impécable

0
Utile
non tu va etre malade
0
Utile
Pourquoi congeler alors que c'est une conserve ? a laisser au réfrigérateur dans le compartiment légumes, j'en ai gardé deux voire trois ans et sans aucun problème.
0
Utile
Quelle idée ... ? bizarre. C'est vrai, on peut tout congeler, meme des oeufs pourquoi pas ? mais vouloir congeler des conserves, c'est assez farfelu....
+1
Utile
oui, bien sûr, qu'il soit en boite ou qu'on l'ait cuisiné soi-même : le sortir et/ou le débiter en tranches. Emballer individuellement dans du film plastique. Congeler à plat et mettre le tout dans un sachet duquel on sortira la quantité voulue au moment voulu. Le foie gras cru se congèle aussi très bien. Il se cuisinera comme du foie frais le moment voulu.