Que faire avec des pousses de bambou ?

Signaler
-
 Katia -
Bonjour, mon fils, épris de cuisine asiatique, m'a rapporté des pousses de bambou en conserve et des sachets d'épices; mais j'ai oublié la recette qu'il m'avait conseillée et qui accompagnait des viandes blanches. Pouvez vous m'aider ? Sachant que j'ai aussi des bananes en sirop éventuellement. Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

C'est une recette chinoise. La cuisson se fait au wok ou à la sauteuse. Pour 2 personnes Ingrédients : - 3 blancs de poulet - 1 petite boîte de pousses de bambou - 2 cuillères à café de 5 parfums - 1 cuillère à café de gingembre - 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide - 2 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillère à café d’huile de sésame (facultatif) - 1 grande boîte de lait de coco - sel fin - poivre noir moulu Faire chauffer l’huile d’arachide dans un wok. Couper les blancs de poulet en lanières et les faire dorer. Dès que la viande commence à colorer, ajouter le cinq parfums, le gingembre, saler et poivrer à votre convenance. Ajouter la sauce soja, l’huile de sésame, les pousses de bambou et laisser revenir 2 minutes. Incorporer le lait de coco et laisser mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes. Servir avec des nouilles chinoises ou du riz Basmati.
Egoutter les pousses de bambou puis les rincer abondamment à l'eau froide. Les émincer, laisser en attente. Dans une sauteuse, faire revenir un oignon et de la viande (tendre : filet de poulet, steack, veau...) découpée en lamelles fines, réhausser le goût avec un bouillon cube, ne pas trop faire cuire la viande. Mettre la viande sautée de côté, et faire revenir les pousses de bambou quelques minutes. Remettre la viande sautée sur les pousses de bambou, rajouter le persil, le coriandre, saler et poivrer. Les pousses de bambou sautées accompagnent le riz nature.
Je fais revenir les pousses de bambous dans une poêle avec des petits morceaux de brocolis, des champignons noirs, un reste de viande ou de poisson (détaillé en petis morceaux) ou des fruits de mers surgelés. Pour assaisonner j'utilise des sauces chinoises et des morceaux de gingembre. C'est rapide et très bon.