Que faire avec des pousses de bambou ?

nicole - 11 avril 2005 à 16:30
 Katia - 10 oct. 2005 à 14:34
Bonjour, mon fils, épris de cuisine asiatique, m'a rapporté des pousses de bambou en conserve et des sachets d'épices; mais j'ai oublié la recette qu'il m'avait conseillée et qui accompagnait des viandes blanches. Pouvez vous m'aider ? Sachant que j'ai aussi des bananes en sirop éventuellement. Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

C'est une recette chinoise. La cuisson se fait au wok ou à la sauteuse. Pour 2 personnes Ingrédients : - 3 blancs de poulet - 1 petite boîte de pousses de bambou - 2 cuillères à café de 5 parfums - 1 cuillère à café de gingembre - 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide - 2 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillère à café d’huile de sésame (facultatif) - 1 grande boîte de lait de coco - sel fin - poivre noir moulu Faire chauffer l’huile d’arachide dans un wok. Couper les blancs de poulet en lanières et les faire dorer. Dès que la viande commence à colorer, ajouter le cinq parfums, le gingembre, saler et poivrer à votre convenance. Ajouter la sauce soja, l’huile de sésame, les pousses de bambou et laisser revenir 2 minutes. Incorporer le lait de coco et laisser mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes. Servir avec des nouilles chinoises ou du riz Basmati.
14