L'adaptateur pour plaque à induction est-il efficace ? [Résolu]

Signaler
-
 Mimiche -
Bonjour, Je viens d'acheter une plaque à induction, mes grosses casseroles ne fonctionnent pas dessus. Il existe un adaptateur, est-ce efficace ? J'attends vos avis, merci.

2 réponses

Je me suis renseignée à propos de ces semelles qui permettent d'utiliser nos anciennes casseroles et poêles. Il y aurait une déperdition de chaleur, une surconsommation éléctrique puisque c'est la semelle qui restitue la chaleur à la casserole, et du coup : une mauvaise restitution de la chaleur. Rien de tel que de vraies gamelles adaptées à ce mode de cuisson. Il faut tout de même savoir que parmi nos casseroles, certaines peuvent fonctionner : celles en fonte et celles en inox. Pour être sûr qu'elles sont adaptées, il suffit de faire un test : mettre un aimant au dos de chaque gamelle. S'il se colle, c'est ok.
>
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 2 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016

heureux de trouver quelqu'un de sérieux sur ce forum...bravo

bonjour merci pour la semelle pour plaque induction je ne vais pa l acheter car vus dites qu'il y a perte de chaleur je vais acheter les materiel qu'il faut 

Merci pour l' astuce d'aimant.  Malheureusement les fonds de moitié de mes casseroles ..l'aimant ne pas marcher..donc que faire? surtout car le semelle preconisé n'as pas de bon presse non plus!

Sorry for my french.. thanks a lot.  if you have some advice, I would be very grateful! 

 

Merci je vais faire toutes mes casseroles et autre en y mettant un aimant merci.

Sur un autocuiseur cela ne fonctionne pas du tout !  Plus d'une heure pour cuire des poireaux...

La semelle ne renvoie que peu la chaleur vers l'autocuiseur (inox) et finit par mettre la table à induction en surchauffe ce qui provoque une coupure !!!

Dépense inutile donc...

Bonsoir,

Je possede ce produit depuis plusieurs années en double exemplaire, chez moi et dans ma maison de Vendée. Parfait et contrairement à la réponse parlant d'une déperdition de chaleur, pas vrai.

Au départ, un peu plus long à chauffer ensuite il faut baisser l'induction plus bas que lorsque cuisine avec une casserole faite pour l'induction.