Trouver un vin rouge de qualité et bon marché [Résolu]

Signaler
-
 Francka -
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe du bon vin rouge assez peu cher donc entre 4 et 5 euros pour accompagner un bon steak ? Je ne m'y connais pas du tout en vin ! Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Chez Aldi France, il y a du très bon fitou et pas cher. A 1,75 euro.
Nous consommons très peu de rouge, alors j'achète dans le magasin Champion un premières côtes de Blaye, que je paye environ 3,5 euros, et il va à ravir avec toutes les petites occasions : je n'en ai que des félicitations. Alors depuis pour les repas plus gastronomiques, j'achète toujours un côtes de Blaye mais un peu plus cher (avec un nom de château) et ça marche.
Nous avons toujours acheté nos vins chez Auchan, environ 4 à 5 euros la bouteille et n'avons jamais été déçus. Par exemple un côtes du Luberon ou un Lussac, Saint Emilion. Bonne dégustation.
Je connais un vin rouge qui s'appelle Fitou. C'est un vin du Languedoc très bon qui convient pour accompagner toutes les viandes et qui correspond à votre fourchette de prix. On le trouve dans les grandes surfaces, goûtez-le, vous ne serez pas déçue.

Oui le Merlot ou Fitou quand les cuves son près d'un château il peut être meilleur mais cela ne veux rien dire j'ai 24 ans.                  je suis une fille et j'adore déguster les vins(ROUGE)cela dit il est vrai qu'il ne faut pas se fier aux appellations  mais l'année et l'origine si il est mis en bouteille au châteaux c'est cool mais sa change pas le goût du raisin ☺

Dans les magasins Carrefour, un Cahors "Tradition" (1,28 euro) ou un Cahorts "Château Pougette" (3,25 euros).
En effet, pour répondre à votre demande, il faut savoir ce que vous entendez par "bon vin". Il y a, pour faire référence à une réponse, des Fitou à 1,75 euro mais aussi à 10 euros. Sur quels critères allez-vous trancher ? Je me permets humblement de faire remarquer que quand on goûte un vin, on ne doit pas se laisser obnubiler par l'appellation, le château, etc., mais uniquement par la notion de plaisir ressenti. J'ai bu des Saint-Emilion désastreux et des vins de pays gouleyants, désaltérants et à bon prix. Autant que possible, goûtez avant d'acheter ! On trouve en Bag-in-Box de 5 ou 10 litres (finie la corvée de bouteilles) d'excellents côtes de Provence blancs, rosés ou rouges (par exemple : Domaine Sulauze, à Miramas, Bouches-du-Rhône, ou Château Sainte Croix à Carces, Var), des vins de pays ou d'appellation à moins de 2,50 euros le litre (hors frais d'envoi). Inutile de mettre en bouteilles, on soutire au fur et à mesure des besoins.
Bonjour, pour un bon rapport qualité/prix, choisir un Chinon ou un Buzet servis à 14°. Pour info, il y a le salon des vignerons indépendants porte de Champerret du 28 au 31 Mars. Bonne dégustation.
Pour ce prix je n'en connais pas, par contre je puis vous conseille Raymond IV, les Comtes de Toulouse, Année 2004.
Trés peu de vins de Bordeaux ne portent pas sur l'étiqette : château. Mais ceux sans chateau n'ont de cesse d'être meilleurs que les autres.
Comte de Toulouse ? Voilà le cas typique de ce qu'il faut reprocher aux etiquettes. Toutes mes excuses mais je ne connais pas le cru, le terroir toulousain. On connait le mélange de cépages des bordelais, l'unique cépage des bourgogne, quid des toulousains ?
Lorsque l'on parle de Faugère, disons de préférence un "Château La Liquière", très belle propriété et de très grands crus.
Nous achetons régulièrement le vin rouge ''PKNT'' à 8,95 euros. Il est parfait et facile à reconnaître, il y a un petit piment rouge sur la bouteille !
Juste pour rectifier le prix du vin rouge PKNT... c'est 11,95 dollars et non pas 8,95 dollars... c'est quand même abordable et il est très bon. Encore désolée pour l'erreur commise !
j'ai trouvé un site ou il vend un bon rouge pour tous les jour pour accompagner la viande, et un rosé pour été très bon aussi,à bon prix que j'ai acheté sur le net: vinsbertrand.fr

un bordeaux, un bordeaux supérieur, un côtes de gascogne, un corbières ou un côtes du Rhône feront parfaitement l'affaire ! 

Pour les prix il suffit de consulter la sélection d'un caviste en ligne :)