Quel vin pour une escalope de dinde à la crème et aux champignons ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 11:10 - Dernière réponse :  AnneSo de Reuilly
- 23 nov. 2011 à 10:31
Quel vin pour une escalope de dinde à la crème et aux champignons ?
Afficher la suite 

22 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 12:04
+2
Utile
moi je les fait flambées au madère.Ma recette faire dorée les escalopes de dinde ou de veau, dans un peu d'huile.Les faire flambée au madère,mettre de la noix de muscade et ajoutée de la crème liquide.On peu mettre des champignons.Patricia.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 12:31
0
Utile
3 aux choix sancerre rouge pinot gris d'alsace meursault
Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 14:42
0
Utile
Un blanc... un bourgogne par exemple.
Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 16:07
0
Utile
simplement et peu onéreux un vin blanc sec de table exemple(le calissou d'espagne)
Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 18:05
0
Utile
simplement un rosé pas trop frais un bordeaux par exemple
Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 22:04
0
Utile
trop drôle comme question ! y a un piège? ça dépend des champignons, non?
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 14:01
0
Utile
Je suis bourguignonne et Dieu sait si notre région est réputée, alors pourquoi toujours proposé des vins italiens ou espagnoles, quel dommage ! moi je propose avec une escalope à la crème un Meursault blanc ou bien un vin d'Alsace avec une viande blanche c'est ce qui convient le mieux, croyez -en mon expérience.Bon appétit.
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 14:57
0
Utile
moi je proposerais un bon coup de cidre brut bien frais !!!!!! un vrai regal. mais ce n'est que mon avis !
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 15:15
0
Utile
volaille + crème + champignons = blanc du JURA c'est un classique pour quiconque a habité la région franche comté si possible pur savagnin, à défaut assemblage savagnin + chardonnay en cas de moyens financiers supérieurs à la moyenne : vin jaune d'ARBOIS ou CHATEAU CHALON
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 15:56
0
Utile
Viande blanche = vin blanc , c'est la règle de base. Un peu doux puisque c'est une sauce à la crème, mais pas trop pour qu'il rafraîchisse le palais. Pourquoi pas un muscat d'Alsace ? Evitez le Gewurtzraminer, parfois trop doux. Quant au Meursault, c'est bien mais cher ....
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 22:05
0
Utile
Bonsoir, Un Chablis irait effectivement très bien, mais il y a aussi le Chitry (juste à côté de Chablis) bien moins cher et également très bon. Sinon, vous avez également de très bons vins blancs de Touraine. A vous de voir . . .
Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 16:42
0
Utile
-j'opterai pour un vin blanc, ou à la rigueur un pinot noir, sinon également un petit bordeaux. -tout dépend de la cuisson, as tu mis du vin blanc dans ta crème , normalement il faut en mettre une petite goutte pour adoucir la sauce. -Ainsi rien ne t'empeche de finir la bouteille en accompagnement avec ta viande, bon appetit.
Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 18:21
0
Utile
un vin blanc va tre bien mais rien ne sert d'en prendre un trop cher ce n'est que de la volaille :un chardonnay,pinot blanc ou un aligoté ce serait du veau je vous aurez conseillé un chablis pouilly vinzelle ou un sancerre blanc vous pouvez me faire confiance je suis dans la restauration et les clients me demandent tjrs conseils pour arroser leur mets:!bon appeti
Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 20:11
0
Utile
vin rouge mais je suis pas sur

Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 20:11
0
Utile
vin rouge mais je suis pas sur

Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 20:21
0
Utile
Un Coteaux du Loir Banc avec 7-8 g de sucre passe très bien avec des viandes blanche en Sauce
Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 09:07
0
Utile
1
Les volailles, canards se marient très bien pour moi avec un MADIRAND, ou un PECHARMANT (vin du sud ouest) ou un REUILLY (bourgogne) le SAUMUR CHAMPIGNY (vin de loire) on les trouvent dans les super marché ou mieux encore chez les cavistes
AnneSo de Reuilly - 23 nov. 2011 à 10:31
Le Reuilly n'est pas un bourgogne mais un vin des pays de la loire :-) Mais très très bonne préconisation pour ce plat !
Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 14:04
0
Utile
Tu peux descendre sur le roussillon: Un chardonnay château Nadal Hainaut Un côtes du roussillon domaine du mas rous un collioure "sine nomine" du domaine pietri géraud
Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 16:22
0
Utile
Il est certain que qui peut le plus peut le moins....Meursault, Madiran etc....oui bien sûr, mais avant de marier des vins de grande "réputation" pourquoi ne pas se tourner vers de petits blancs "de pays" pour ce plat.. Certain ne démeritent pas et ont droit de cité sur nos tables même si leur "étiquettes" n'est pas prestigieuse. Je suis cetaine que dans votre région vous trouverez ce que vous chercher. Et puis, même si je dois en faire "frémir" quelques uns, pensez que tout le monde ne "supporte" pas le blanc. N'oubliez pas pour un repas entre amis que certain rosé peuvent se servir de l'entrée au dessert, là aussi votez pour des rosés légers de "terroir. Bon appétit.