Comment récupérer une casserole brûlée ? [Résolu]

- 21 juin 2010 à 20:24 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 26 sept. 2010 à 20:57
Bonsoir, j'ai oublié mes pommes de terre sur le feu. Résultat : une casserole brulée ! Qui a un petit conseil pour que je puisse récupérer ma casserole ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
- 22 juin 2010 à 21:17
1
Merci
bravo

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1169 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
- 10 juil. 2010 à 15:54
1
Merci
tu peux remplacer l'eau de javel par du vinaigre blanc et un peu d'huile de coude

Meilleure réponse
- 7 août 2010 à 00:56
1
Merci
Simplement avec du vinaigre d'alcool !!! Le faire chauffer et laisser complètement refroidir avant de simplement gratter avec une spatule et après un petit coup d'éponge récurante !! Si c'est vraiment collé : ajouter du bicarbonate de soude au vinaigre et laisser agir !!! Attention ça mousse !!! mais effet garanti magique !!! J'ai récupéré plusieurs casseroles comme ça alors que j'avais cramé du sucre !!! Amusez vous bien !!! Magali

Meilleure réponse
- 26 sept. 2010 à 20:57
1
Merci
Bonsoir, Pour ma part, j'ai 2 trucs : Le 1er truc : le plus efficace mais NON naturel : pulvériser (une bonne dose) sur toutes les parties brûlées, AJAX Power Shower. Laissez agir 1 heure voire plus et renouveller si besoin. Rincer en frottant. Cela marche très bien également sur les plats à gratin. Le 2ème truc : très odorant : mettre dans la casserole de l'eau avec une bonne dose de vinaigre blanc si possible ou du rouge (utilisé en cuisine). Le tout est mis à bouillir. ATTENTION cela sent mauvais (j'ouvre la fenêtre) et à ne pas se brûler en vidant la casserole, frotter et renouveller l'opération.

- 22 juin 2010 à 09:45
0
Merci
j'ai réussi en faisant bouillir une pastille de lave-vaisselle dans la casserolle, après un peu d'huile de coude
- 21 juin 2010 à 23:14
-1
Merci
pour enlever le brulée tu mé de l'eau de javel sur tn feu mé fait tres attention on veser comme sa en cuisine quand j'etait en cap bon courage