Comment cuisiner une confiture sur une induction ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ! Dans quelle marmite peut on cuisiner la confiture sur une plaque à induction? Difficile de gérer la température, la marque de ma plaque est EVERTON, sachant que le cuivre c'est le top pour réaliser cette recette. Merci pour votre réponse.

3 réponses


Bonjour, Dans n'importe quel récipient qui va sur l'induction. A partir du moment que vous avez l'ébulition, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. Pour ma part ,cela marche. Je n'ai pas de souci. Lybeth

Bonjour Nathaly, j'ai investi dans des casseroles pas trop chéres avec des fonds plats.......Je n'ai pas osée utiliser mon ancienne bassine en cuivre de peur de griffer mes plaques.....et aussi du mal à les règler , c'est nouveau pour moi........ Une confiture doit être surveillée.....Ne pas hésiter à la mélanger de tant à autre.


dans votre cocotte minute spéciale induction sans mettre le couvercle la température vous le voyez à l'ébullition qui se forme et qui doit être comme précédemment sur votre ancienne plaque de cuisson. Surtout ne jamais utiliser de cuivre sur l'induction, ni d'aluminium uniquement des récipients réservés à ce genre de cuisson (se servir d'un aimant pour vérifier la compatibilité). Bonne confiture !