Plaques à induction : 3 ou 4 feux ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 23:38
Je voudrais acheter une plaque à induction mais j'hésite entre 3 ou 4 feux. Que me conseillez-vous ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour J'ai une grande cuisine dans laquelle depuis toujours je travailel à l'électricité, et jusqu'à l'an dernier vitroceram halogène. J'ai installé en plus une petite plaque induction à poser 1200w (40€), et une double à poser 1600 et 1800w (110€) depuis que j'ai ces plaques, je ne me sers plus des halogènes, mais le principe est un peu difficile à comprendre. Ce qui fait le prix exorbitant des palques induction, c'est toutes les sécurités, et tous les programmes de cuisson différée. Attention aussi à la puissance électrique nécessaire avec des plaques trop puissantes 4 feux, si tu n'as rien d'autre, mais attention, foyers bien séparés pour pouvoir mettre par exemple deux poêles, une grande casserole et une russe

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5494 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Comme dit Brigitte, 3 bien sûr ce qui permet d' avoir un gros foyer.
1
Merci
J'ai acheté une 3 feux l'année dernière et j'en suis ravie. Le troisième feu (plus grand) permet de mettre une grosse cocotte ronde ou ovale ou une grande poêle. Après, bien sûr, cela dépend de la taille de la plaque. La mienne est carrée, dimensions standards.
1
Merci
je possède une 4 feux, je cuisine beaucoup et je me sers rarement des 4, d'autant qu'il y a une sécurité qui empêche des les utiliser simultanément à forte puissance. Et, comme il a été écrit précédemment, il vaut mieux 3 feux dont 1 très grand.
1
Merci
la réponse vous a déjà ete faite. En effet, si vous intallez une plaque 60*60, il vous faut prendre 3 feux seulement car vous ne pourrez qu'utilser 2 plaques à la fois et en diagonale ,et n'utliser qu'une gde et pte casserole en même temps. si vous disposez d'une plaque gde largeur, l'idéal est de n'avoir que trois plaques également , ce qui vous permet l'utilisation sans problème des 3 plaques en même temps.
0
Merci
1 - Tout dépend de la place dont vous disposez : - Si vous avez de place pour un plaque grande largeur : 4 feux - Si vous n'avez de place que pour une largeur normale : 3 feux Sur une plaque de largeur normale, à moins que ce ne soir que des petites casseroles, on ne peut jamais utiliser les 4 feux en même temps. 2 - Tout dépend de votre utilisation: Avez-vous l'occasion régulièrement de faire cuire ou chauffer 4 choses différentes en même temps ? - Si vous recevez souvent et que dans ce cas vous faites plutôt des plats élaborés ou faites souvent des menus à la carte pour votre famille : 4 feux - Si vous recevez peu souvent ou que même dans ces occasions ne faites que rarement des plats nécessitant beaucoup de cuissons simultanées : 3 feux Personnellement j'ai une 4 feux car: - j'avais assez de place voir même étant donné la configuration il était plus esthétique d'avoir une plaque grande largeur - je fais beaucoup de cuisine et me retrouve régulièrement avec 4 préparations qui cuisent en même temps.
0
Merci
bonjour, personnellemnt je dirais 3 feux. J'en ai une 4 feux et je me sert rarement des 4, mais je regrette de ne pas avoir un feu + grand pour les grosses cocottes.
0
Merci
3 ça suffit largement..d'ailleurs on utilise rarement 4 feus en même temps et de plus les récipients sont plus au large...bonne cuisine!
0
Merci
Perso, j'ai 4 feux. Effectivement je ne me sers jamais des 4 en même temps. Par contre, les deux de gauche peuvent se combiner et ne faire qu'un grand... Trés utiles pour les grandes casseroles ovales..! On pose le tout au milieu, c'est trés cool.. Peut être une solution intermédiaire...
0
Merci
Je possède une plaque avec 2 inductions et 2 ronds gaz et j'en suis très contente (surtout en cas de panne d'électricité !) Marque DE DIETRICH achetée en Mars 1998 et toujours en pleine forme !
0
Merci
3 c'est bien suffisant et cela permet une meilleure répartition des casseroles. En fait, on se sert rarement de 4 feux en même temps, quelque soit le mode de cuisson.