Auriez-vous des recettes de cuisine pour des enfants de 15 mois à me proposer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2009 à 01:15
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 10:35
Auriez-vous des recettes de cuisine pour des enfants de 15 mois à me proposer ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 15:41
salut,je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 15 mois moi aussi et ce qu'elle adore ce sont : Les tomates farcies à l'œuf et au roquefort . C'est très simple à faire: Préchauffe ton four à 180°. Lave 1 grosse tomate puis coupe lui le chapeau (ne le jette pas),enlève les pépins en gardant à peu près 1 cm de chair. Met 1 œuf entier,1 cuillère à soupe de crème fraîche et 20 gramme de roquefort coupé en petits morceaux. Enfourne 15 mn puis remet le chapeau et poursuit la cuisson 5 mn. Laisse refroidir un peu et fait lui déguster. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 20:56
bonjour; je vois que tu recherches quelque recettes pour bambins.et ca tombe bien car j'ai des enfants plus agés maintenant qui se sont régalés avec. tu peux faire des pommes de terres a l'eau que tu ecrasses ensuite puis tu peux y mélanger des epinard ou des carottes ce qui te fait de la purée carotte ou epinard avec des tout petit morceau de poulet ou de dinde car la viande rouge est mal digéré par les enfants surtout l pas de sel pour ne pas l'habituer.pour tout ce qui est panade tu prend que des fruits frais de saisons si possible et bio car moins de pesticides.et meilleur pour la santée ne fait pas en avance tout les repas fait jour par jour car je sais que moi je faisais la panade de fruit pour 2 jours et la pediatre m'a dit que les vitamines partaient voila ce que je peux te proposer pour le moment si tu as une adresse E-mail je t'en enverrai d'autre a bientot et bonne appetit a bebe..
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 22:53
bonsoir Il y a un site pour les BB sur Cuisine de A à Z . Ca sort un peu de l ordinaire et il permet de bien diversifier l alimentation des petits .
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 15:52
Achetez un livre de recette pour bébé, on en trouve partout. Moi, c'est ce que j'ai fais, ça aide bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 17:41
bonjour vous pouvez vous inscrire à blédina et là vous trouverez pleins de recettes adapter pour bébé
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 20:37
bonsoir , un site pour des recettes de bebe " dans l'assiette de bebe "" salutations lucette
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 22:21
bonjour! je n'ai pas vraiment de recettes a proposer on peut lui donner pratiquement de tout ;privilegiez surtout les legumes frais,investissez dans de la bonne viande ,bien mixe(pas du style colle)et je pense que bebe mangera tout ,mais par contre j'ai un autre avis sur les fruits,attendez qu 'il est 2 voir3ans pour lui donner de la fraise et des fruits des iles car ces fruits peuvent le cas echeant donner des allergies
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 00:48
Attendre... Surtout pas attendre... Plus on attends pour donner lde la bouffe Variée aux gamins, & plus on a de chance d'avoir des difficiles aprè!s... J'en ai fait l'expérience avec mes Frangines !!! En attendant, Moi, j'ai Jamais attendu que la gamine ai 2 voir 3 ans pour lui donner certains aliments... & Au contraire, il vaut mieux qu'elle goûte de tout de suite, (progressivement bien entendu, mais généralement, après 6 mois on peu y aller sans problèmes...) Je suis cuisinier, alors je fait de tout, & généralement elle mange avec nous a table... Elle a aussi ses petits plats préparés exprès, mais Je lui ai toujours fait goûté ce que nous avions dans l'assiette... & Elle n'a jamais rechigné au contraire, elle disait toujours " 'Core " La p'tite a même goûté du tartare de boeuf alors qu'elle passait a peine 12-14 mois… Elle a deux ans maintenant, & elle mange toute seule, & mange de tout sans problèmes... & Elle est toujours présente quand il s'agit de goûter un nouveau truc...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 09:19
achetez le livres de recettes à vert baudet celui qui va avec le baby cook (les recettes sont réalisables sans celui ci) se sont des très bonnes recettes variées et pas difficile. Mais moi ce que je faisait c que je lui mixait le même repas que nous, et ça passait très bien.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 10:16
Vous faites une petite purée de pomme de terre maison. Dans un petit plat allant au four vous mettez une boite de thon au naturel, la purée du fromage rapé, faites gratiner. Un petit hachis parmentier au thon qui constitue un plat complet. Mes enfants adoraient
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 19:34
Bonjour, je suis la maman de deux enfants de 12 et 10 ans. J'ai toujours donné aux enfants les mêmes repas que nous que je mixais ou écrasais à la fourchette aux fil des ans. J'ai toujours évité le sel, les matières grasses et le trop de sucre. Lorsqu'ils allaient chez la nounou, elle faisait pareille. Aujourd'hui, ils mangent de tout, sont en très bonne santé et surtout, ils n'ont aucune appréhension concernant la nourriture. Ils sont comme nous, ils apprécient les bonne choses mais sans excès. Ils mangent tous les fruits et légumes. De plus, il faut savoir que le goût change tous les 5 ans environ. Ce que ton enfant ne va pas apprécier un moment donné, il l'aimera peut-être plus tard. Il faut réssayer. Je suis sûre que les petits plats préparés par sa maman vont être très appréciés par votre petit bout.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 23:00
bonjour j'ai une petite fille de 14 mois elle mange comme nous la seule différence c'est que je coupe le tout en petits morceaux .(c'est quand mème mieux que des petits pots).on lui fait gouter beaucoup de choses afin d'éviter qu'elle soit difficile.Parcontre pour les légumes secs il faut attendre l'age de 2 ans.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 10:35
Ma fille du même age adore le boudin noir, la sole, la dinde bien mixée, le poulet roti, et en accompagnement, toutes sortes de légumes cuits à la vapeur avec une noix de beurre cru dessus, les pâtes aux légumes (Lustucru), le riz très cuit, etc. en frmoga, kiri etc, elle mange donc comme nous, car de toute façon elle ne voulait manger que ce qu'elle voyait dans notre assiette ! En espérant que ça vous aide, Sabine
0