Qui peut me donner des recettes de verrines salées originales ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 08:26 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 6 avril 2009 à 13:56
Je fêtes les 1 an de ma fille et je souhaite marquer le coup!!! Il y a 1 mois tout juste, j'ai éffectuer une quarantaine de verrine pour les 70 ans de mon père qui ont fait un grand succès... Du coup, je souhaite remettre ça en changeant mes recettes. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

43 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 10:26
+7
Utile
verrine de betterave rouge+boursin.faire cuire les betteraves les mixer avec le boursin sel poivre se deguste chaud ou froid
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 14:35
+3
Utile
Effectivement, tu peux trouver des recettes de verrines sur internet. Après...libre cours aussi à ton imagination : Jambon + champignons de Paris crus mixés et mélanger avec persil et crème fraiche, dés de saumon sur lit de crème fraiche citronnée, tomates coupées en petit cube sur lit de fromage de chèvre....etc...c'est à l'infini ! J'en fais aussi des sucrés (mini salades de fruits, framboises et chantilly, mini crumble....et même une profiterole et son chocolat fondu.
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 21:44
+2
Utile
bon courage je fais beaucoup de verrines ça m'amuse beaucoup en ce moment. pour l'originalité je te propose : "thon à la pêche" coupez la pêche en tout petits dés (pour ne pas écoeurer) la mettre au fond des verrines melanger du thon assaisonner aux poivres, à l'huile d'olive ou au citron avec de la mayonnaise (pas trop il faut retrouver la saveur thon) décorez la verrine par une lamelle fine de pêche c'est un goût très subtil de sucré salé de plus tu peux les présenter dans des petites verrines exagonales en plastique qui feront sensation sinon guacamole - crevette voila j'espère t'avoir donné des envies de cuisiner. sinon en sucrée pour dessert " purée de framboises sur creme au citron" pour 6 verrines (verres apéro cocktail) 4 citrons - 4 oeufs - 150 g de sucre - 475 g de framboises - menthe - langue de chat casser les oeufs et les melanger avec le sucre y ajouter le jus des citrons mettre sur le feu et faire bouillir jusqu'à l'obtention d'une crème mettre au refrigératieur 2h mini (ne pas le faire trop vite et ne pas arreter la cuisson trop rapidement sinon tu vas avoir de la soupe et c'est pas bon) après tes deux heures minis (tu peux les faire la veille) tu peux écraser tes framboises (le faire le lendemain) et les mettre au dessus de la crème au citron c'est un pur délice à présenter avec une feuille de menthe et une langue de chat marier ce dessert avec un coulant ou fondant au chocolat rien qu'à t'écrire tout ça j'ai faim alors bon travail céline
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 10:02
+1
Utile
faire cuire des lentilles avec oignons et carottes les mixer une fois cuite et servir avec des petits lardons poeler
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 10:21
+1
Utile
Verrine de poireaux, asperges vertes. Utiliser le blanc des poireaux, les couper en rondelles, et les faire fondre dans un peu de beurre , saler et couvrir. Une fois cuits, y plonger le cou de girafe pour les réduire en purée.Ajouter de la crème fraiche , un peu de curry et du poivre. Placer dans une verrine un peu haute et y placer une ou deux têtes d'asperges vertes préalablement bouillies. C'est un délice. "j'avais peur des fils de poireau mais il n'y en a pas. on peut remplacer le curry par du cumin ou autre épice. l'asperge peu également être remplacée,ce n'est que de la déco"
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 12:11
+1
Utile
Tu peux consulter le site actu@b.linternaut.com, et tu vas dans "cuisiner-Le Magazine" et tu récupère la fiche du lundi 30 mars. Tu verras, il y a différentes recettes de verrines (20) pour apéro ou entrée, assez orginales. Bonne préparation !
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 09:59
0
Utile
bonjour voici une recette facile à base d huitre: pour 4pers(env 8 verrines) 6huitres 1belle echalotte creme fraiche ciboulette citron poivre hacher les huitres crues,ajouter un peu de jus de citron,fouetter la creme fraiche,y ajouter les huitres, la ciboulette, l echalotte coupée finement, poivrer,melanger ,eviter le sel à cause du jus d huitre mettre la preparation ds les verrines et laisser reposer au frais pdt 3heures moi je decore avec des brins de ciboulette c est delicieux!!!! donnez moi des news si vous les faites
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 11:36
0
Utile
verrines de concombre : couper concombre en petits dés, dans un bol mélanger de la crèmefraiche avec du ketchup mettre une couche de concombre, une couche de crème, une couche de petites crevettes roses cuites et décortiquées, une autre couche de crème et terminer avec quelques gouttes de tabasco c'est rapide, très frais et délicieux bon appétit
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 13:22
0
Utile
Au fond du verre, couper du surimi en petites rondelles. Par dessus, y mettre du jambon mixé avec du boursin cuisine( on peut y rajouter un peu de piment). Et par dessus une ou deux petites crevettes pour la déco.
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 14:07
0
Utile
Bonjour!!! une verrine facile à réaliser : concombre haché avec de l'aneth, une couche de kiri ou cancouillotte, et une de jambon mixé! Sinon, il y a tomate séchée en lamelle, mozzarella et jambon sec. Bonne appetit et surtout bon courage!
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 14:14
0
Utile
Va sur le site " le journal des femmes" recettes appéritif et buffet, il y a 627 recettes de verrines et autres, il y en a pour tout les gouts. Bon courage pour la préparation et bon Anniversaire a ta fille.
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 15:22
0
Utile
Bonjour,moi je fais souvent avocats -crabes.pour environ 10/12 verrines il faut: Ecraser à la fourchette le contenant d'un avocat ajouter sel ,poivre un peu de citron ou citron vert pour qu'il ne noircisse pas(on peut mettre aussi une pointe de ketchup ou de tabasco pour ceux qui aiment relevé mais très peu)ensuite du crabe en boite( il y en a du très bon et pas cher chez Leader price boite en carton sur la métallique ) bien mélanger avec un peu de mayonnaise. Mettre de l'avocat au fond de la verrine 1cm 1/2 puis le crabe ,à nouveau de l'avocat 1 cm1/2 et pour décorer une crevette ou une demi crevette rose(coupée dans la longueur)on peu mettre aussi un peu de chair de pamplemousse rose à la place de la crevette.Le crabe peut être remplacé par des crevettes roses grossièrement hachées au mouli persil. ces verrines peuvent se préparer petit à petit et être congelées on les sort 4/5 h avant suivant la saison. Cela est tout de même rapide à faire.
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 17:21
0
Utile
Bonjour, Vas sur le site www.reblochon.fr on y trouve des verrines.... Bonne cuisine. vas ici : http://www.reblochon.fr/cuisine-fastoch/index.html
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 17:25
0
Utile
un trés bon gaspacho en bouteilles, avec quelque crevettes grises, bien frais tartare de saumon, , carpaccio de st jacques
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 18:07
0
Utile
Verrine de saumon et avocat sauce onctueuse Une recette toute simple ! Nous avons beaucoup aimé le mélange mayonnaise / crème fouettée. C'est beaucoup plus léger qu'une mayo et très très onctueux en bouche. Il vous faut pour 2 personnes : • 1 avocat • des dés de saumon fumé • œufs de lump • mayonnaise • citrons vert et jaune • crème fleurette Coupez votre avocat en dés. Le mettre dans les verrines et citronnez le avec une 1/2 de citron jaune Coupez votre saumon en dés et mettez-le par dessus l'avocat. Préparez votre mayonnaise de la façon habituelle en y incorporant du citron vert : un jaune d'œuf, sel, poivre, une pointe de moutarde, le citron et on monte avec de l'huile neutre en fouettant. (en bocal la mayo peut aussi faire l'affaire. Montez votre crème fleurette au fouet pour qu'elle ait la consistance presque d'une crème Chantilly. Dans un bol, mélangez pour moitié la crème fleurette montée et la mayonnaise. On obtient une sauce très onctueuse. Déposer cette sauce sur le saumon, et déposer dessus les oeufs de lympe. Cela vous fait de jolies couleurs : vert, saumon, blanc, rouge ou noir.
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 18:42
0
Utile
alors je ne suis pas experte des verrines mais tu peux allez sur isaveur ou bien sur cuisine de AaZ bon anniversaire et bon courage pour la cuisine !!!! agnes
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 18:52
0
Utile
une verrine toute simple à réaliser qui fait de l'effet : "gaspacho et ses ptits légumes" il suffit d'acheter en grande surface du gaspascho au rayon frais (tres important pour la qualité) avec les jus de fruits frais et d'y rajouter des petits dés de poivrons verts + oignons ou des miettes de chevre. Mais surtout les servir bien frais !!! c'est un vrai régal
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 20:29
0
Utile
Va voir sur "i.saveurs" ou "cuisineAZ.com" et aussi "RECETTES-pluriel.fr" ces 3 adresses sont pas mal. Bonne chance et bonne appétit.
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 20:55
0
Utile
bonjour, combien de variété voulez vous? des préférences? (produits) combien de verrines? chef &cie pourra vous proposer les verrines que tu veux selon vos goûts et votre temps chefetcompagnie.com en vous remerciant d'avance
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 21:14
0
Utile
tu peux toujours aller voir sur "cuisine AZ ou sur marmiton.Sinon tu tapes dans ta barre de recherche "verrine" et tu auras pleins de liens qui pourront peut-être t'aider. Bonne chance