Qui peut me donner des recettes de verrines salées originales ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/10/2012 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 13:56
Je fêtes les 1 an de ma fille et je souhaite marquer le coup!!! Il y a 1 mois tout juste, j'ai éffectuer une quarantaine de verrine pour les 70 ans de mon père qui ont fait un grand succès... Du coup, je souhaite remettre ça en changeant mes recettes. Merci de votre aide.
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:31
creme de roquefort et petit pois crus mixés , en 2 couches dans la verrine. Mousse de brocolis et ail mixés.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:54
bonsoir regarde sur cuisine de A à Z tu trouveras surerment ton bonne horreur ou tapes verrines sur google
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:59
Saumon fumé et pomme granny smith en petits dés + poivre 5 baies + jus de citron = mélange sucré/salé très fin et très léger. ou caviar d'aubergines au fond + ricotta + lamelles de coppa = c'est excellent.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 08:54
Salut..... Je suis une fan de cuisine et des livres, j'en ai à revendre !!!!! Si tu as une adresse Email je t'envois tout ça demain....je te scannerais plein de recettes sympas... A+....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 10:34
1) Betteraves mixées+fromage de chèvre frais+ciboulette 2) Carottes râpées+dès de pommes granny+vinaigrette au vinaigre de framboise 3) Choux fleur en purée+magret de canard = faire tièdire le chx et disposer des lamelles de magret juste avant de servir 4) Concombre mixé grossièrement + lichette de crème fraîche au citron + ciboulette + une grosse crevette rose posée sur le rebord de la verrine Avec ma tite soeur on a préparé ces verrines pr le réveillon de Noël 2008 et ça a été vite fait !! Bon app'
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 10:52
va sur le site marmiton, on y trouvebeaucoup d'exellentes recettes. bon courage sylviane
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 11:05
tout est possible, le plus simple : les gaspachos en changeant la base et en ajoutant juste un élément "croquant" : - Classique tomate + perle de melon ou une crevette rose - Concombre + dés de Chorrizzo - poivrons + Chips de boeuf au paprika (tranchette trés fine de boeuf cuit, séchée au four).... Puis les veloutés : Fèves, petits pois, chataignes, haricots tarbais, ...mixés et crémés que l'on allège en ajoutant un coté cappuccino avec une crème fouettée parfumée puis les cuisiné servis froids comme les lentilles cusinées et servies froides avec quelques lardons Enfin le style "aspic" : une viande cusinée emmiettée + qq légumes cuits vapeur "croquants", noyés dans la verrine dans une gelée. pour faire plus léger, faire la gelée à l'Agar agar plutôt qu'a la gélatine... si tu veux des chauds, tu peux travailler ces veloutés comme des crèmes aux oeufs, cuits au four (on remplace le lait par le velouté) c'est super avec le potiron. il ne faut pas avoir peur de relever... Si tu es agile du couteau ou du hachoir, tous les tartares poisson ou viande sont permis, en mélangeant avec 50% de condiments et herbes arômatiques au moins pour éviter le coté "lourd" l'outil super : un siphon pour les mousses et crèmes légères.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:25
tu peux faire de crevettes exotiques... il te faut des crevettes décortiquées (coupées en gros morceaux) que tu fais revenir à la poële avec un peu de curry et de la coriandre ciselée. tu rajoutes du lait de coco et laisses réduire un peu. c'est excellent.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 20:40
salut; Je suis une dingue des verrines:première couche(c'elle du fond)du concombre coupé en petits dés,seconde couche:de la vache KiIRi battue et troisième couche :du jambon blanc mixé. Cela donne trois couleurs superbe et c'est exelent bien frais,voila,je vous souhaite bon courage et un bon anniversaire pour votre petit bout. Sylvie.A

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 08:11
bonjour on trouve pas mal de recettes sur le site "cuisine az" je viens de te recopier celle-ci j''espere quelle te servira ps je ne l'ai pas encore essayé bonne anniversaire a la petite puce Verrines rapides Recette postée par kathy de bruay labuissière Pour 6 Personne(s) Coût de la recette : Niveau de difficulté : Temps de préparation : 10 mn Temps de cuisson : 0 Temps de repos : 0 Ingrédients : 1 pot de rillettes de saumon 1 pot de tzatziki 1 boursin cuisine ail et fines herbes 1 pot rillettes de thon Résumé : rapide, simple, peu onéreux et surtout plein d'effets! déclinable avec d'autres boursin selon vos goûts Préparation : Dans les verrines je mets au fond les rillettes de saumon et dessus le tzatziki rillettes de thon + boursin pour le décor une lamelle de saumon fumé,un morceau de tomate(fraîche ou confite), persil,estragon...selon ce que vous trouvez dans vos placards
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 09:04
Bonjour! Il y en a une facile, fraîche et sympa: mixer des avocat avec qq gouttes de citron, mettre au fond de la verrine, ajouter par dessus du thon en miette puis une bonne mayonnaise maison! Voilà...bon courage à toi!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 10:55
Il faut improviser avec les couleurs et les goûts ! Crevettes roses avec fromage blanc bien relevé Saumon fumé avec fromage blanc " idem" Vous pouvez faire ou acheter du fromage blanc avec concombre "rayon poisson" ajoutez des tomates cerises ect. Avec ce fromage blanc , bcp d'idées ! Des batonnets de carottes , de concombres , au choix et variez les couleurs pour la présentation AVEC LE FROMAGE BLANC , VOUS POUVEZ TOUT FAIRE BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 15:26
il éxiste un livre avec des recettes de smothies de toute sortes salé va voir sur internet il éxiste surement une recette que tu aimeras ce sont des légumes mixés aromates yaourt dans un blender c'est vite fait et raisonable
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:31
faite des cuillères, c'est tres simple et tres bon, vous faites revenir dans un petit d'huile d'olive des queue de langouste c'est vendu en barquette de 100gr, ensuite toujour dans votre poèle vous y ajouté 6 portion de boursin ail et fine herbe vous mélanger avec 30 cl de vin blanc. apres vous éparpillez le tout dans vos cuillères. a servir chaud. sinon ce ki est bon aussi, faites chauffer du porto avec du sucre, une fois refroidi ca vous fait du sirop de porto, vous le mettez dans des verrines, dedans vous y ajoutez des boules de melon et de pasteque selon l'epoque, mettez a coté des biscuit de bressins ke vous tartiner de beurre a mi hauteur du biscuit et vous y entourer du jambon de bayonne et vous le sercez avec votre verre de melon, c'est excellent.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 00:48
bjr, voici kelkes idées de verrines: guacamolle, caviar d"aubergine, purée de betteraves,verrines de patte au jambon, verrines de taboulé, duo d'avocat crevette. si vous souhaitez plus d'info voici mon msn margouillat97.4@hotmai.fr
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 10:54
Aller sur femmesplus.fr , idées nombreuses.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 13:27
va ur le cite cuisine tv tu auras tou les recette que tu souhaite bonnes journée
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 23:34
salut!!! Moi j'ai tester une recette très sympa a base de moules : Faire revenir un hachis d'échalottes mouiller avec de la bière blonde , y ajouter les moules ,prolonger la cuisson de quelques minutes .Verser de la crème liquide,ajouter du persil ciselé et servir immediatement. bon appetit!!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 00:43
J'en ai pas beaucoup mais en voici quelques unes orginales ! figues fraiches revenues au rhum et miel et sucre avec des petits morceaux de magrets de canard, le tout dans la verrine. Plus simple : quelques maïs, une mayo maison au dessus, du thon au dessous Sinon, fois gras en bas de la verrine, confiture d'oignon ou pèche et brioches au dessus ! bon courage et surtout régalez vous
0