Recette de macarons salés pour l'apéritif ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/12/2011 à 14:40
 jeanpaul - 13 févr. 2013 à 22:50
Bonjour,

Quelqu'un aurait il des recettes de macarons salés ?
J'en ai mangé dans un resto, il me semble qu'il contenait su magret séché, et de la confiture de figue...
Pensez vous que le coté salé ne concerne que la ganache ? et que la recette de la "coque" est la même ?
Avez vous d'autres idées de ganache salée (autre que caramel beurre salé :p)

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

ptiteangie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 6
Modifié par Crashounette le 12/12/2011 à 14:40
Bonjour les gourmands,
Je ne trouvais pas de recette de coques salées alors me suis lancée et me suis creusée la tête et je suis très satisfaite du résultat ! J'ai posté la recette http://lespetitespapilles.over-blog.com
Si quelqu'un a fait des tests et à d'autres recettes, je prends !!!
5
C'est original les macarons salés pour l'apéro. ceux de Pierre Hermé, au fois gras et figue, une tuerie.
4
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 22:29
Sur une base de macaron nature, tu fais une crème de parmesan. c'est à dire que tu fouettes 20 cl de crème liquide entière en chantilly et tu ajoutes 50 g de parmesan râpé. tu garnis tes coques et tu réserves 12 h au frais. Tu peux aussi garnir d'une rondelle de pommes verte d'une feuille de menthe et d'1 crevette. Si tu veux d'autres recettes de macarons salés, je te conseille mon bouquin Macarons collection chez Hachette http://livre.fnac.com/a2501390/Myriam-Darmoni-Macarons?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=3&Fr=0 Myriam Darmoni
3
recette-macaron-cupcake.com Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 4
Modifié par Crashounette le 12/12/2011 à 15:01
Pour les macarons, il n'existe pas de coques salées, tout simplement parce que le macaron ne peut être qu'un mélange de sucre, de poudre amande et de blancs d'oeuf.
Pour les macarons "salés", tout se passe dans la garniture.
C'est seulement à ce niveau qu'intervient le salé.
Il y a beaucoup de possibilités dans ce domaine (avocat, saumon, chèvre, foie gras etc, et même roquefort).
Il y a pas mal d'idées originales sur www.recette-macaron-cupcake.com

Bonne réalisations
1
Complétement, faux on peut tout à fait faire des coques salés
il suffit de remplacer la poudre d'amande par une autre poudre,
mais je vais pas donner ma super recette ici à des incultes !!! lol
dommage pour vous, mais cela existe bien
0
Dommage car je suis à la recherche de recettes de coques salées et pour l'instant je n'ai pas trouvé ...
0
"il suffit de remplacer la poudre d'amande par une autre poudre..."
cela me semblait plutôt explicite...
0
donc si on remplace la poudre d'amande par une autre poudre, comme la poudre de noisette, tout à coup le gout sucré disparait (par magie) et PAF ça fait des macarons salés !!! incroyable
0
jeanpaul et 2 autres personnes aiment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 09:01
un grand merci pour l info je vais vite consulter ton bouquin et le ramener chez moi merci dada
0