Comment faites-vous pour avoir toujours des idées en cuisine ?

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 17:32
Comment faites-vous pour avoir toujours des idées en cuisine ?
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:08
je regarde la pub que je reçois sur les magasins d'alimentation,çà me donne beaucoup d'idées et quelques sites sur internet comme croquons la vie , quelques recettes que je reçois ds mes mails un fois la semaine ...bon appètit
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:15
J'adore faire la cuisine mais quelquefois, c'est vrai qu'on est à court d'idées et on refait toujours la même chose ! Je reçois sur ma boîte mail les recettes d'internaute, "cuisiner magazine " en particulier, cuisiner week-end, etc et quelquefois la photo présentée est tellement alléchante que je me laisse tenter et j'essaie cette recette ! si je me régale ou régale mes invités, je garde cette recette dans mon panthéon personnel ! j'ai sur mon bureau d'ordi mon "livre de recettes" constitué par toutes celles qu'internaute m'envoie et je pioche dedans à l'occasion, il faut se lancer
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:16
s'est pas toujours facile mais pas question de manger toujours la meme chose donc invention et idee echangee au travail et sa marche
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:32
vous faites comme moi, vous vous trouvez un homme qui ADOOORE faire la cuisine..... Je fais les courses, j'achète selon les saisons (légumes, fruits, poissons ou viande) et IL SE DEBROUILLE AVEC CA!......elle n'est pas belle la vie? amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:35
s'il vous manque des idées pour cuisiner allez sur mon blog http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:54
s inscrire sur le journal des femme linternaute copains
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 19:15
s'abonner à des recettes journalières que l'on reçoit et les conserver pour avoir tjrs des idées bon courage pour moi ce soir ce sera quiche salade
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 20:08
b'jour; dans mon cas, ma mère n'a jamais suivit une recette donc j'ai appris l'inspiration. J'ouvre mon réfrigérateur, j'y jette un oeil, je le referme, puis j'ouvre mon placard, et je mélange les saveurs dans ma tête, et si le goût me plait, je fais ce plat, sans autre occupation que le plaisir de mes invités ou ma famille.mon épouse est, en général, satisfaite. il n'y a que moi qui ne trouve pas les plats, ainsi fait, assez goûteux. seul le plaisir de cuisiner compte et peu de temps après viendra un état qui permet , avec des riens de faire du bon. Il ne faut pas en faire une toute histoire ni entrer en religion; le temps aide beaucoup pardon l'expérience
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 21:09
Bonsoir ! J' adore cuisiner. Les petites " portions" c' est pas mon truc ! Moi, j' aime faire les " gros plats " !!! Daube de boeuf aux pruneaux. Ragoût de veau. Cassoulet. Choucroute. Paella. Lentilles au petit-salé. Pot-au-feu. Hachis parmentier . Lasagnes. Spaghetti à le carbonara. Mon livre de recettes : LA BONNE CUISINE FRANCAISE ,de Marie-Claude Bisson. Le couscous. Gaspacho oranais. La frita. Les migas. Mon livre de recettes : CUISINE PIED-NOIR de Irène et Lucienne Karsenty. Sinon, salade de riz, salade de pommes de terre, taboulet. Desserts: gâteau au chocolat, gâteau au citron, gâteau au yaourt, gâteau aux biscuits Thé Brun ( mon préféré) ! J' ai oublié Le Cosido plat espagnol, hummmmmm !!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 14:29
bonjour, moi j'imagine en ajoutant epices,oignon etc...........pour une sauce tomate concenté que l'on achete en boite: faite fondre une noisette de beurre dans une casserole et faite revenir un oignon ou une echalotte emincé,ajouter votre sauce tomate puis un font d'eau pour d'esaipessir.puis ajouter un peu de basilic ou herbe de provence .c'est délicieux!!!! alors a vos casseroles et n'hésiter pas a imaginer des recettes c parfois les meilleures
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 21:47
Avant d'aller faire les courses je feuillète mes livres de recettes ou je vais sur le net pour trouver des idées. Comme à mon habitude je ne suis pas les recettes mais je les accommode ou m'en inspire pour cuisiner avec ce que j'ai dans mes placards, dans le frigo et le congel. Une astuce: le jour où tu es très inspirée(et que tu as le temps) fait plusieurs plats que tu congele ensuite!!
-1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 00:02
il faut suivre les saisons ,c'est tout ,! moi l'hiver et en automne j'aime les soupes pot au feu borguignon et autre mijotage ,,les lentilles aussi ,les gros plats familiaux ,et nous ne sommes que trois ,mais j'aime les grosses marmites ,,il faut croire que j'attend toujours des invités improvisés!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 08:27
La première de chose et de savoir pour quelle occasion tu recherches une idée de recette ou de menu. En fonction de cela tu trouves plus ou moins la réponse. Si c'est pour recevoir je préfère toujours des plats qui me laissent la possibilité d'être avec mes amis. En règle général pour répondre à ta question avoir des bases de cuisine et avoir faim pour faire les courses, ou programmer le menu. Le reste suit facilement. Faire les courses après un bon reps c'est la garantie de faire des économies.....
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 09:23
...pensez aux bons gros plats dits : "uniques " ....genre tartiflette - potée - etc ... ...et , les salades composées ....( ingédients les plus divers .... )

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 16:00
salut a tout le monde qui et dans ce domaine de cuisinne Comment faites-vous pour avoir toujours des idées en cuisine ? voila reponse il faux reste fains pendants u,n de mi journee croyez moi vs trouvee des tres bonne repas surtous si vs avis des enfants : Abid chef de cuisinier trad abientios
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 17:29
chère adeline il faut juste avoir un peu d'imagination et de fantaisie ,soyée originale , essayée des trucs , même les plus fou , lachée vous et bonne cuisine amitiées isabelle
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 17:32
Moi aussi je n'avais jamais d'idées et puis j'ai eu l'idée!!! de me constituer un livre sur internaute cuisiner, dès que je vois une recette qui me plait dans les emails qu'ils nous envoient, je la met dans mon livre. J'ai maintenant pas mal de recettes dans mon livre (en seulement un mois) dans lequel je pioche mes idées chaque semaine. Les enfants sont ravis de cette nouvelle variété dans nos repas. Brigitte
0