Trouver une idée pour un apéritif de baptême

- - Dernière réponse :  marie - 30 mai 2008 à 16:54
Bonjour, je baptise ma fille au mois d'août et j'aimerais des idées d'amuse-gueule pour changer des toasts et gateaux apéritifs. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
un peu long mais joli: prendre des piques à brochettes en bois et enfiler 1)olive verte anchois à l huile 1tomate cerise 1 olive noire. 2)1 oeuf de caille ,1rondelle de poivron corne de boeuf 1crevette 1 olive 3) 1 rondelle de mini saucisson 1 cornichon 1 oignon au vinaigre 4)1mini mais 1cornichon 1 tomate 1 petit morceau de fromage sec type manchego 4)jambon cru ,cuit ,fromage 5 )presenter avec des tartines de pain de mie coktail beurrèes ou roquefort, rillettes de thon

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4402 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nicole
1
Merci
Pour les feuilletés, j'utilise des mini bouchées. Si la garniture est froide, il faut les faire légèrement tièdir avant de les garnir (pour leur redonner de la saveur). En garniture : rillettes de thon, de sardines ou de maquereaux, mousse de canard... Si vous pouvez les passer au four avant de servir, je vous conseille des "bouchées savoyardes" : vous faites une béchamel très épaisse. Vous ajoutez du jambon blanc et du jambon cru hachés, du gruyère de Savoie (ou du Beaufort) râpé. Vous laissez refroidir ; vous garnissez les bouchées. Vous les passerez quelques minutes au four pour réchauffer la garniture. (Selon votre région, vous changez le fromage et vous avez une nouvelle recette). Vous pouvez aussi garnir avec des escargots en persillade ou sauce roquefort.
Commenter la réponse de yvette
1
Merci
Mixer du saumon fumé avec de la crème fraîche épaisse et du jus de citron, un peu de poivre ou de baies roses moulus et garnir les choux de cette préparation.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Préparez une pâte à choux non sucrée et faites des petits choux. (Pour ma part, je les prépare à l'avance, je les congèle, et je les garnis la veille au plus tôt). Pour la garniture, je fais égoutter plusieurs heures au frais, (une nuit, c'est l'idéal) du fromage blanc dans une passoire tapissée d'un linge propre. (Il diminue presque de la moitié). Puis je le mélange dans le bol du robot avec, soit des herbes fraîches, de l'ail, du sel et du poivre, soit du thon, du sel et du poivre, soit du bleu ou du roquefort, soit des sardines en boîtes bien égouttées, du sel et du poivre. Autre garniture : de la mousse de canard au Porto dans laquelle j'ajoute un peu de crème fraîche pour la détendre. Je coupe le haut du chou pour le garnir, c'est plus rapide qu'avec une seringue, et vous n'avez pas de mauvaises surprises de choux mal garnis.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Et si vous avez du temps et des bras pour vous aider, faites des petites verrines, des cakes, des sablés salés, des minis clafoutis au saumon, au jambon, aux asperges... Faites des minis pizzas classiques ou 4 fromages, saumon et crème fraîche, saumon et asperges... tu peux aussi faire des petites sauces : tapenade, tsatsiki, houmous, et les servir avec des baguettes tranchées en rondelles et grillées. pour une présentation sympa, tu mets les sauces dans des verres posés sur des assiettes et le pain autour.
Commenter la réponse de virginie
0
Merci
Gageons que le mois d'Août sera aussi beau que le mois de mai ; alors pourquoi pas des coupes remplies à ras bord de morceaux de légumes et des bols de sauces fraîches, d'autre part, un peu plus loin sur le forum, dans la discussion ''autre gâteau roulé salé'', j'ai déposé une recette de roulé aux épinards et au saumon fumé.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Merci pour ces bonnes idée les filles.
Commenter la réponse de sandrine
0
Merci
les chutneys sont des condiments à base de fruits de légumes et d'épices dont on peut faire des canapés apéritifs originaux et très apréciès. vous trouverez toute une série de recettes sur le site: lejardindesconfitures.com
Commenter la réponse de marie