SOS recettes mariage

Maryline - 14 mai 2009 à 23:07
 benjamin - 19 mai 2009 à 11:06
Bonjour, ma fille va se marier, un cocktail est prévu. J'aimerais faire des petits fours sucrés et salés les semaines précédentes et pouvoir les congeler. Je vous remercie pour vos idées et vos recettes.
A voir également:

4 réponses

préparer à l'avance de petits choux, les congeler, la veille du mariage, (ou le matin) les fourrer avec un mélange de fromage blanc très égoutté dans lequel vous ajouterez du saumon fumé mixé, du roquefort, des herbes... des petits feuilletés aux saucisses, cuits à l'avance, congelés et réchauffés au moment de les servir, des petits croque monsieur (un classique partagé en 4) cuits, congelés et réchauffé au moment de servir, de la pâte feuilletée, badigeonnée avec un peu de lait, saupoudrée d'épices, de fromage, d'herbes, de petites graines, découpées en petites formes, cuites quelques minutes au four, congelées, à réchauffer au moment de servir. des petits feuilletés (mini forme bouchées à la reine) garni d'un escargot, un peu de beurre persillé, à cuire au dernier moment...
0
faire des gâteaux de forme rectangulaire et les découper en petits cubes. génoise fourrée à la confiture, petit gateaux secs (rochers, tuiles..) certaines mousses se congèlent très bien, faire un essai, le congeler et le ressortir les jours suivants, si l'essai est concluant... le sélectionner
0
Un peu long à préparer mais tellement bon ! Des mini quiches : oignons, anchois genre pissaladière, poire et gorgonzola (mélangé à du fromage blanc et du poivre), saumon/poireau (ou épinards)/béchamel, jambon/endives/béchamel, pomme/munster/graines de cumin,quiche lorraine, pizza sauce tomate cuisinée/olive verte/gruyère râpé. Cuites pas complètement, surgelées et réchauffées pour finir la cuisson. Cakes salés coupés en tranches puis en cubes. Bon courage et félicitations.
0
Toutes vos préparation peuvent se congeler. Par exemple, allumettes au fromage, allumettes au pavot. En fait, tout se qui est à base de pâte feuilletée. Attention que celle-ci ne soit pas congelée. Ensuite tout dépend mais accordez le menu en fonction du temps et des possibilités. Rapide, de saison, c'est le meilleur moyen pour ne pas être débordé.
0