Qu'est ce que le potimarron? je vis en Italie et je ne le connais pas. Traductio [Résolu]

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 17:48 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 9 févr. 2009 à 19:54
qu'est ce que le potimarron? je vis en Italie et je ne le connais pas. Traduction en italien?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 18:10
+1
Utile
Le potimarron est une variété de potiron. Sa forme et son goût lui ont valu le surnom de courge châtaigne. Autres appellations : Potiron doux d'Hokkaido et Courge de Chine. Le potimarron est l’oscar des légumes, une véritable mine d’or alimentaire, dont les qualités gustatives, nutritionnelles et curatives en font l’un des joyaux de la nature en italien : Zucca
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 18:16
0
Utile
Le potimarron est une sorte de courge de même couleur mais plus petit. sa chaire est plus ferme, moins en eau. Il peut être cuisiné sous forme de dessert (flan ) ou en purée. Je le cultive dans mon potager donc le consomme régulièrement.
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 21:57
0
Utile
en latin : cucurbita maxima - autre nom vulgaire : courge/châtaigne .

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 19:54
0
Utile
vous pouvez coupez le potimaron epluché en gros cubes et faites les dorer dans une poele avec un morceau de beure ,faites les bien dorés quand ils sont cuits,vous les servez autour d'une viande c'est delicieux ,bon appetit .