Garder les plats au chaud

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 13:35
Toutes les recettes, et plus encore celles des menus d'hiver, se terminent par la recommandation " servir aussitôt"... s'il est facile de comprendre pourquoi, il n'est pas aisé de réaliser un tel prodige pour une tablée de six ou huit convives et la succession des plats ! Une fois épuisées les recettes mijotées préparées à l'avance et qui peuvent être réchauffées sans dommage pour la qualité gustative et la texture (viande en particulier), comment conserver au chaud d'autres préparations qui, ne pouvant se réaliser en dernière minute, risquent d'être dénaturées par un séjour prolongé dans le four, même éteint, ou sur une plaque chauffante trop ou pas assez efficace ? Y-a-t-il d'autres "trucs" ou une solution pour des résultats présentables ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

+4
Utile
pour les sauces: mettre ds une boite de conserve vide votre sauce recouverte d' un papier alu et poser ds un bain marie sur votre plaque électrique au minimum
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Utile
Bonjour, J'ai dû réinvestir dans un four et j'ai pris une fonction "maintien au chaud" 7O degrés env. J'enfourne mes plats bien recouverts de papier alu, C'est super.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme