Tenir des pâtes au chaud

- 28 mai 2007 à 18:38 - Dernière réponse :  cartemur
- 27 janv. 2018 à 15:24
Lorsque je prépare des pâtes, elles sont souvent tièdes lors du passage à table. Que faire pour qu'elles restent bien chaudes ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
Les faire cuire un peu fermes. Les égoutter en gardant l'eau de cuisson et les laisser refroidir tout de suite pour arrêter la cuisson. Réserver. Tenir l'eau très très chaude. Et pendant que l'on dessert le plat précédent, les replonger dans leur eau en coupant la source de chaleur. Egoutter et servir : elles serons très chaudes et à point.

Merci eliane 20

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1165 internautes ce mois-ci

merci pour la méthode je vais en faire le teste .merci
Commenter la réponse de eliane
1
Merci
Si on cuit les pâtes au dernier moment, il faut préchauffer le récipient dans lequel elles seront servies. Ainsi, il suffit d'égoutter les pâtes dans le récipient de service qui sera ainsi chauffé. On peut aussi au moment de servir les passer au micro-ondes, à chaleur modérée pour les réchauffer sans les recuire.
Commenter la réponse de René
1
Merci
Raccourcir de quelques minutes la cuisson et égoutter les pâtes au moment de les servir : les restaurants font ainsi !
Commenter la réponse de jeannine
1
Merci
Il existe dans le commerce (surtout par correspondance) des plats isothermes qui sont impeccables pour les aliments qui refroidissent trop vite comme les pâtés ou les haricots verts que je déteste quand ils sont tièdes. Le goût n'est pas dénaturé et le plaisir de rester avec ses convives pendant un moment est immense.
Messages postés
2
Dernière intervention
16 février 2016
- 16 févr. 2016 à 15:39
meilleur commentaire j'ai vu cela un jour mais je vais acheter il s'agit d'assiettes avec un vide pour remplir d'eau bouillante ainsi les aliments restent chauds mais je dois trouver où le commander. merci
Messages postés
1
Dernière intervention
31 mars 2016
- 17 févr. 2016 à 18:24
super, je vais en acheter aussi car je déteste manger tiède, voire froid !
Commenter la réponse de marthe
0
Merci
Essayez de les laisser égoutter sur leur eau de cuisson.
Commenter la réponse de joelle