Pourquoi la tomate est un fruit et non un légume ?

Utilisateur anonyme - 24 avril 2008 à 19:48
 Marcel - 17 août 2012 à 23:56
Pourquoi la tomate est un fruit et non un légume ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 20:12
bonjour! je pense avoir la réponse à la question! je pense que c'est parce que la tomate apparait après une floraison! voilà si ça peut t'aider
0
Par définition, un fruit est le produit de la fleur qui contient les graines de sa reproduction. Ex. Une pomme de terre ne les contient pas, le radis non plus. D'ailleurs il n'y a qu'en langage culinaire que la notion départagée feuit-légume s'applique.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 21:39
question de pépins ...
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 21:01
Parce qu'elle contient les graines.....
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 23:55
ma fille est rentrée de classe en ma posant la question, le maître a dit parce qu elle a des pépins
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 21:37
ben le concombre aussi a des pépins...et la courgette...etc...je verrais + le coup de la floraison (cf première réponse)...non?
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 15:32
Le mot légume ne s'utilise qu'en cuisine. Pour le botaniste, un fruit est le résultat de la fécondation d'une fleur.Donc la cerise, la pomme, la courgette, la tomate , la fraise sont des fruits comme la citrouille, le marron, la chataigne ou le gland.Nous consommons des racines ( radis) des feuilles ( épinards) des bourgeons (artichauts) des tiges ( asperges) et des fruits. En cuisine on a pris l'habitude d'appeler légume ce qu'on mange plutôt salé et fruit ce qu'on consomme en dessert parce que le goût est plus sucré. La présence de noyau ou de pépin n'a rien à voir avec le sens du mot.
4