Blanquette de veau

Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 16:40
recherche une excellente recette de blanquette de veau
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 17:11
Petit coup de pouce ! Fais blanchir ta viande (départ eau froide) et laisses bouillir quelques minutes. penser à écumer pour retirer le maximum d'impuretés. À l'aide d'une araignée, retires la viande de la casserole et un petit coup de lavage pour repartir avec une casserole toute propre. Remets la viande dans la casserole accompagnée de deux carottes coupées dans la longueur, un oignon clouté au girofle (2 clous suffisent), un bouquet de poireaux et un bouquet garni. Assaisonnes, mais pas trop fortement car plus tard on réduira la cuisson avant de crémer Mets à petit feu pour que cela cuise tranquillement 'tu peux à la rigueur pendant ce temps là aller faire des courses ou un tennis ou que sais-je encore). Quand ta viande est cuite la débarrasser, retirer la garniture aromatique et mettre à plein feu pour faire réduire. Crémer et lier au roux blanc . Terminer la blanquette au lait de poule (Non , ceci n'est pas une blague ; Lait de poule = crème + jaune d'œufs) mais ne plus faire bouillir. Replaces la viande pour la réchauffer. Avec un petit riz pilaf et la garniture à l'ancienne, un pur délice ! Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 04:05
J'avais oublié de te dire que, une fois que tu rajoutes ta garniture aromatique, il faut remettre de l'eau (chaude c'est mieux pour faciliter la remise en température) puis mettre à mijoter. Tu peux aussi à ce moment là ajouter un peu de poudre de fond blanc de veau : cela réhaussera la saveur de ta blanquette. maintenant je file et pour ce qui est de la blanquette, tu m'en diras des nouvelles !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 18:27
Pour toutes les recettes de cuisine je tape "Marmiton.com", bonnes recettes, idées futées etc... et moi qui ne suis pas une cuisinière émérite je rate rarement en utilisant ces données
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 16:40
la lecette de phil est bien moi je 'ajoute un peu de vin blanc sec et la blanquette à l'ancienne comprend les petits oignons grelots et des champignons de paris que l'on fait caraméliser servir avec la blanquette bon appétit
0