Nous serons 30 le premier janvier à midi quel menu pour un repas assis ??

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 00:14
nous serons 30 le premier janvier à midi quel menu pour un repas assis ??
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 19:22
bonjour si vous voulez profiter de vos invites sans passer votre temps a la cuisine pensez a autre chose que les eternels repas de fetes compliques et chers faites un repas fondue (demandez a tous le monde de ramener leurs services a fondue et faites une fondue vigneronne(contrairement a la fondue bour guignonne pas d'odeur desagreable dans la maison) et en dessert une fondue au chocolat pour la fondue vigneronne pour quatre personnes il faut 800gr de noix de veau (vous pouvez aussi avec du boeuf et pourquoi pas les deux),1 bouteille de riesling ou de sylvaner,2 cuillerees a soupe de sel,2 cuillerees a soupe de sel de celeri,1 cuillerees a soupe de sucre,2 gousses d'ail,1 baton de cannelle,1 baton de vanille,6 grains de coriandre,6 clous de girofle, 12 grains de poivre, 2a 3 petits (touts petits vous en trouverez en bocal style ducros) piments, faites macerer tous ses ingredients dans le caquelon dans le vin pendant une demi journee, couper la viande en petits des, faire chauffer le vin jusqu'au bouillon et laisser mijoter 10 mn , moi j'accompagne cette fondue de pommes de terre reconstituees (pommes de terre cuites au four , j'enleve la chair et garde les peaux dans un saladier je melange la chair de pommes de terre avec creme fraiche gruyere ail haches sel poivre puis remet cette puree dans la peau que je repasse au four pour gratiner le gruyere que j'ai mis par dessus ) (l'avantage c'est que vous pouvez les preparer a l'avance) et une salade pour la fondue au chocolat ,pour 6 personnes il faut 300 grs de chocolat au lait, 10 grs de beurre, 7 cuilleres de creme fraiche 3 cuilleres a soupe de rhum, faire fondre chocolat avec beurre ,et creme en remuant sur petit feu et ajouter le rhum ,trempez des morceaux de fruits dans le chocolat ,pour les fruits c'est delicieux avec poire bananes clementines ananas figue fraiches(preparez a l'avance vos fruits dans un plat sans oublier d'arroser la banane et la poire de citron pour eviter qu'elles noircissent voila un repas qui change des eternels repas de fetes et vous serez assise a table avec tous le monde c'est super convivial et n'oubliez pas les gages a celui qui perdra son morceau de viande ou de fruit dans le caquelon
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:15
bonjour !! ras le bol des traditions !! moi au reveillon on apporte son appareil a raclette et on se regale bien en restant assis !! joyeuses fetes
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 11:22
Bonjour, Lorsque je reçois la famille en toute simplicité (adultes et enfants) et que je ne veux pas être de service pendant tout le repas, je cuisine un maximum la veille. Je propose par exemple ce type de menu : - 1) copieux apéritif avec un grand choix de petits toasts faits maison, qui permet de supprimer l'entrée. - 2) Divers plats de viandes froides (rotis de boeuf et de porc, gigot d'agneau cuits la veille) servis avec des sauces froides (yaourt+crème fraîche+ciboulette - mayonnaise tradionnelle - sauce verte à l'avocat), accompagnés de diverses salades (haricots verts, pommes de terre, endives/mâche/noix) - 3) une énorme salade de fruits de saison (préparée la veille) servies avec un assortiment de mignardises. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 00:14
le 1er de l'an je fais par tradition de la palette aux lentilles, c'est commode je les cuisine la veille- en entrée c'est fruits de mer (l'ouverture des coquillages est faite par les hommes) puis foie gras aux magrets fumés facile - fromages salade- tarte maison ou gateaux de soirée( tout dépend de l'argent que l'on dispose)- bon reveillon -
0