Gaufres : avez-vous une recette ou une astuce infaillible pour les réussir ?

- - Dernière réponse : jessixka
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
- 16 janv. 2016 à 06:35
Pour faire des gaufres très gonflées et croustillantes comme on peut en trouver dans les crêperies ou dans les foires ? Malgré toutes les recettes essayées, je n'y suis jamais arrivée.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Oui, j'ai une astuce infaillible pour faire de super bonnes gaufres bien croustillantes. Il faut utiliser de la LIMONADE !

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5553 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
Vous mélangez 250 gr de farine 250 gr de beurre ramolli 250 gr de sucre en poudre 5 a 6 oeufs entier le tout dans un saladier c est une pate a quart quart et vous mettez une petite louche dans le gauffrier bien chaud et le tour est joué bonne appétit

5
Merci
GAUFRES DE FOIRE CROQUANTE ET EPAISSE: 1kg de farine , 400g de sucre, 300g de beurre demi-sel sortant du réfrég..., 180 ml de lait froid , 10 oeufs , 2 c à soupe d'huile , 2 sachets de levure , 2 sachets de vanille. Divisez vos ingrédients par 2 et faites le mélange au robot et dans l'ordre indiqué. Mettez une grosse c à soupe de pâte dans chaque alvéole .Laissez refroidir sur une grille

2
Merci
Bonjour Claude! J' ai essayé plusieurs recettes aussi, mais en fait, réussir les gaufres, c' est tout simple, il suffit d' avoir LE bon appareil à gaufres! J' ai acheté il y a 4 ans maintenant le Waffle Expert de Krups, il fait des gaufres épaisses et croustillantes comme on les trouve à la foire! J' en fais des sucrées et des salées, quel régal! Recette pour env. 8 gaufres: 300g. de farine, 10g. de levure chimique, 1 pincée de sel, 75g. de sucre, 100g. de beurre, 2 oeufs, 1/2 litre de lait. Mélanger la farine et la levure ds un grand bol. Faire un puits au centre et y verser le sel, le sucre, le beurre fondu et les oeufs entiers. Délayer peu à peu avec le lait. Laisser reposer la pâte 1 heure.
2
Merci
250gr de farine , 2 oeufs , 5gr de levure chimique, 30cl de lait , 30cl d'eaux , battre tout les ingrédients , vous avez une pâte onctueuse et elle est prête .
1
Merci
je monte les blancs en neige que je mets en dernier et je laisse reposer la pate plus 1h . Pour 5 personnes : 250 g de farine 1 cuillère à café de sel 4 oeufs 75 g de beurre 1 sachet de levure 150 ml de lait 150 ml d'eau 60 g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 1 cuillère à soupe d'huile 2 cuil.à soupe de rhum. Préparation 1Mélangez la farine et le sel, faites un puit au centre et cassez-y les jaunes d' oeufs. Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'eau. Fouettez avec un fouet manuel ou électrique. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l'huile, la levure et éventuellement le rhum. Fouettez de nouveau. La pâte doit être liquide et fluide. Dans le cas contraire, rajoutez de l'eau. 2Laissez reposez 30 minutes minimum.ou plus si possible. Versez la pâte dans les moules du gaufrier préalablement huilés. 3Faites cuire 3 minutes environ en retournant le gaufrier à mi-cuisson.
1
Merci
essaie de faire la pâte la veille je devais en faire un certain jour j'ai dû reporter au lendemain j'ai mis la pâte au frigo le lendemain les gaufres étaient croustillantes et le sont restées longtemps
1
Merci
j'ai un gaufrier lagrange avec des plaques en fonte il est super et facile à utiliser graisser un peu au début et à peine pour les gaufres suivantes
comment faites-vous pour ne pas désolidariser les gaufres?
1
Merci
Effectivement, cela rejoint ce que disent certaines personnes : il faut un bon gaufrier de qualité, donc qui chauffe très bien. Il faut laisser reposer la pâte. Il faut y introduire soit de la bière (autrefois c'est ce qu'on disait comme l'astuce la plus courante...) mais bon bof faut aimer la bière !, ou alors de la limonade, ou alors du Perrier : le but étant d'avoir des bulles qui font gonfler la pâte et l'aérer. Par contre, il existe tellement de recettes différentes, parmi nos Copains et Copines ci-dessous....et dans mes archives aussi je viens de m'en rendre compte ! Alors, quelle est "the" vraie recette originale des vraies gaufres de foire ? car d'après les grosses différences de dosages et d'ingrédients que je vois ci-dessous, y doit y avoir une sacrée différence de texture, de goût et d'aspect des gaufres!....

1
Merci
....et d'autres variantes...(cette image, prise du bouquin de mon gaufrier)

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
2
1
Merci
Bonjour a tous,
Pour avoir des gaufres dorées, j' ajoute
une cuillère d'huile .
jessixka
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
2 -
Bonjour,
Avez vous déjà préparé des gauffres aux maroilles!
Merci
xplom
Messages postés
33636
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
192 > jessixka
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
bonsoir
ah bon le truc des gars du nord qui mettent le fromage dans le café ?
bah faut bien changer du nutella,pourquoi pas
jessixka
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
2 -
Bonjour,
Je viens d'essayer ....
En versant un peu de pâte dans le moule ,puis mettre des morceaux de maroilles et encore un peu de pâte et laissez cuire.Servir avec une salade verte.Cela fait une petite entrèe.
Commenter la réponse de jessixka
0
Merci
Pour 16 gaufres Battre 3 blancs en neige 1 demi litre d’eau 1 quart de litre de lait 100g de beurre fondu (ou marga) 1 petite bouteille de bière 500g de farine 1 pincée de sel Les 3 jaunes d’œufs 2 paquets de sucre vanillé Incorporer les blancs en neige S’il y a des grumeaux, donner un petit coup de mixer.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018
0
Merci
Bonjour,
j'ai relevé deux recettes de gaufres légères et croustillantes mais pensez-vous que je puisse réussir à les faire avec de simples moules à gaufre tupperware et les cuire au four traditionnel
Merci de votre réponse
Marie
Commenter la réponse de liryanne
-1
Merci
les gauffres c'est tout simple, c'est juste la façon de mettre les ingrédiants les uns après les autres,1/4 delitre de lait,de la vanille en poudre cela fera l'affaire, 125g de farine et surtout 4 OEUFS c'est çà l'astuce, un peu de sel et une cuillère à soupe de sucre pas plus, juste pour le goût pour que la pâte ne soit pas fade=dans un saladier mettre farine-sel-sucre et les jaunes d'oeufs bien mélanger surtout que cela fasse une pâte bien omogène, mettre un peu de beurre fondu(100g suffisant) et ensuite mettre les blancs en neige BIEN FERME délicatement et votre mélange est prêt là vous prenez votre gauffrier à vous de surveiller la cuisson c'est tout et soupoudrer de sucre glace tout de suite à la sortie ou alors de la crême chantilly ou nutella quand les gauffres sont un peu tiède c'est tout