Qui aurait une recette "miracle" pour que mes enfants aiment les navet [Résolu]

Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 16:48 - Dernière réponse :  kateofwilly
- 18 oct. 2011 à 12:04
Qui aurait une recette "miracle" pour que mes enfants aiment les navets ?
Afficher la suite 

Votre réponse

25 réponses

Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 18:10
+7
Utile
râper 2 navets avec une ou deux pommes de terre y ajouter 2 oeufs , du sel , du poivre 2 càs d'huile et faire des galettes à faire dorer à la poêle. ne pas oublier un peu de ketchup sur l'assiette. ça devrait bien passer. bon appétit michelle une mamie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 19:09
+4
Utile
et pourquoi des giffles? le mieux c de ne pas leur en donner y a tellement d'autres choses, ainsi moi mes parents n'on jamais pu me faire avaler de la morue et du choux fleur et pourtant j suis portugais, et vous quand vous aimez pas ya qqun pour vous mettre des baffes????
Bien dit! En tant que ex petite fille baffée, je sais de quoi on parle!
Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 11:21
+4
Utile
Bonjour, Les navets coupés en cubes et sautés à la poelle dans du beurre 1/2 sel puis, lorsque les navets sont enfin cuits, les soupoudrer de cassonade et faire légerement caraméliser. Les enfants y retourneront !
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 18:14
+3
Utile
Les préparer en gratin. Cuits au préalable à la vapeur et agrémentés d'une b&chamelle. Eventuellement, ajouter des pommes de terre pour adoucir, mais les navets nouveaux vont arriver bientôt et ils sont doux.
Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 19:10
+3
Utile
bonsoir, je suis cuisinier de métier et j'ai eu le même problème avec ma fille et j'ai remplacé les navets par le rutabaga, car ça le même gout à peu prêt, mais la couleur est différente et ça était un plaisir de jouer avec la couleur du légume, et elle en a mangé et petit à petit j'ai mélangé et pour finir ne retrouver que du navet dans son assiette et ça a marché. essayez et dites moi si ça fonctionne. Sébastien
Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 12:24
+3
Utile
Comme les frites, ou comme les pommes de terre sautées, mélangées celles-ci.
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 10:25
+3
Utile
une puré pomme de terre + 3 navet pour commencé aprés c'est a vous de voir .j'ai 3 enfant qui ne mange pas de légume, mai en puré sa passe trés bien.
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 18:07
+2
Utile
...les gifles...jacques theillaud
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 18:50
+2
Utile
Il y a plein de façon de cuisiner le navet exemple en lasagne, en pot au feu ou mélanger avec des pomme de terre ou autre. Le problème c'est les navets déjà est ce que vous vous en mangés si oui pourquoi vos enfant n'en veulent pas peut être sont ils trop habitués à manger ce qu'ils veulent. Si vous vous n'en mangez pas pourquoi en faire manger à vos enfants. Habituer ses enfants dès le départ aux légumes est une chose trés normale vu que c'est normal de manger des légumes on en a toujours mangés, sauf qu'aujourd'hui de plus en plus les parents baissent les bras. Imprimez leur la liste des légumes et leurs apprendre tous ces légumes beaux en couleur.
Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 08:24
+2
Utile
Merci à ceux qui m'ont proposé des recettes!Très sympa! Aux autres:pourquoi essayer de répondre à une question par des remarques déplacées...Je ne vous juge pas,alors,ne jugez pas les autres!Si ma question ne vous intéressait pas,plutôt que de vouloir me remettre en question,passez votre chemin!
Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 20:43
+2
Utile
Mes 2 filles adorent les navets coupés en batonnets qu'elles trempent dans du sel de ma même manière qu'elles mangent les radis....évidemment il faut veiller à ce qu'elles ne mettent pas trop de sel qui lui, n 'est pas recommandé pour la santé. Mon papa les mangeait comme des carottes râpées et c'était bon aussi. Voilà, j'espère que cela marchera, bon courage.
Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 09:29
+2
Utile
coucou florence j'ai une trés bonne idée pour que tes enfants mangent des navets, moi je les passent en purée avec des pommes de terre et je t'assure que c'est radical ducoup mes enfants les mangent sans le savoir, bonne chance et bon courage, quand aux réponses de certains abruties n'en tient pas compte je suis sur qu'ils ne savent même pas ce que c'est un navet.
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 13:45
+2
Utile
bonjour je trouve lamentable que certaines personnes repondes par des commentaires aussi nuls moi qui ne suis pas une adepte des navets je les mange en soupe ou si ils sont nouveaux les blanchie et apres les passes a la poele avec un peu se beurre sel poivre ail et persil. un delice meme les enfants les mangent s ils ne le sachent pas. quand ma fille etait petite elle n aimait pas les haricots et je lui disait que c etait des frites vertes elle en mangeaint beaucoup et meme maintenant elle a 27 ans. bon courage a toi.
Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 16:44
+2
Utile
bonjours, moi je les coupe en rondelles passer a la poele un peu de beurre une foit dore soupoudrer avec un de sucre laisser carameliser bisous
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 19:17
+2
Utile
Faire un couscous
kateofwilly - 18 oct. 2011 à 12:04
+2
Utile
Cuits à l'eau en gros dés et réchauffés dans une sauteuse avec un peu de curry et de crème fleurette..
Commenter la réponse de kateofwilly
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 20:21
+1
Utile
POURQQUOI VOULOIR FAIRE MANGER DES NAVETS A DES ENFANTS OU DES ADULTES POUR MA PART JE NE TROUVE PAS CE LEGUME VRAIMENT BON DOIT IL ETRE CONNU PAS NECESSAIREMENT IL Y A TANT DE LEGUMES PLUS GOUTEUX QUE CELUI CI A TA PLACE JE NE M OBSTINERAI PAS FAUT PASSER A AUTRE CHOSE COURAGE
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 22:49
+1
Utile
Quelle importance que les enfants mangent ou non des navets ? Nous ne nous déplacerions pas pour en voir un au cinéma, alors....
Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 00:11
+1
Utile
j'étais comme vos enfants,je n'aimais pas les navets et ma mère me disait que c'était bon pour les poumons et que notre corps en avait besoin. J'a mangé ce légume pour la 1ère fois cuits et imbibé du jus de cuisson d'un canard roti au four accompagné d'un filet, maintenant j'aime plutot ça. Maintenant j'en mange coupé en petits dés dans le couscous maison, ou dans le pot au feu, mais là j'avoue que ce n'est pas mon légume préféré dans ce plat.
Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 03:49
+1
Utile
moi je les fas avec des pommes de terre, ils ont toujours aimé un peu de moutarde thum et oignons