Une machine à pain est-elle vraiment utile ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 17:45
 Bob - 16 mars 2019 à 19:49
J'hésite à l'acheter, est-ce vraiment pratique ?

A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 21:46
depuis trois ans je fais mon pain avec ma machine à pain,différentes farines bio graines diverses(lin,tournesol,sésame et des noix du jardin,,etc,,le pain ortillé avec les orties de mon jardin,eh oui! ,mon pain de maïs avec la farine que je ramène directement du moulin quand je vais en Roumanie et puis les brioches avec l'aide de mes petites filles quand elles viennent en vacances,et aussi toutes mes confitures,,personnellement j'en suis très contente machine achetée à lidl ,trois ans de garantie ,mais cela ne m'empêche pas d'aller chez mon boulanger de temps en temps
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 22:09
J'ai essayé, mais le pain est bourratif, il ressemble plus à du pain de mie. Je m'en sert à présent pour brasser ma pâte à sel (artisanat). Hier mon mari a fait un pain de campagne à la main (dont photo) mais ce n'est pas mieux. La brioche avec de la levure fraîche, c'est pas trop mal. Une bonne baguette croustillante c'est bien tout de même. Je fais souvent des gâteaux pour le matin. Christine, je veux bien refaire un essai, donne moi ta recette pour avoir de gros trous dans la mie.

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 23:39
il est vrai Gabrielle que la mie est serrée,mais nous l'aimons comme cela surtout grillé le matin au p'tit dèj,par contre pour le pain de maïs, j'ai une autre technique de préparation,je positionne sur pâte,cela pétrit le temps qu'il faut ,ensuite je laisse gonfler à peu près 45 mn dans la machine et ensuite je mets sur cuisson,cela me fait un pain bien bombé (pour un repas roumain,j'en avais fait pour 80 personnes),mais il faut regarder les différentes recettes sur internet acheter un livre spécial machine à pain, de toute façon avant d'arriver au résultat souhaité il faut bidouiller soi-même les recettes,soit mettre un peu moins de farine blanche ou un peu plus de farine brune et pareille pour la levure de boulanger,soit fraîche ou lyophilisée et si on veut un pain croustillant on peut le sortir de la machine et le remettre un peu au four traditionnel (je sens que beaucoup de personnes vont dire que ce sont bien des complications et qu'il est effectivement préférable d'aller à pied où à vélo chercher son pain chez le boulanger)
0