Une machine à pain est-elle vraiment utile ?
Résolu
A voir également:
- Machine à pain bifinett lidl
- Bifinett machine à pain - Meilleures réponses
- Machine a pain bifinett - Meilleures réponses
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
- Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Pain a la poele - Recettes - Autre pain maison
- Pate a gaufre - Recettes - Gaufre classique
63 réponses
j'en ai eut une en cadeau de parrainage à France Loisir, je ne l'ai payé que à peine 10 euros alors qu'elle en vallais 140, donc c'était une bonne affaire, le pain est très bon mais le problème c'est que çà fait énormément de mie et comme chez nous c'est mon mari qui mange le plus de pain et qu'il n'aime pas la mie!!! j'en ai fais quelque temps quand j'invitais du monde, et puis elle est partie se cacher sous la table. Puis ma belle-fille a eut envie d'en acheté une et je me suis fais un plaisir de lui préter la mienne, elle en a fais aussi souvent et maintenant presque plus. Rien ne vaut le bon pain à l'ancienne de nos boulangers......
ça peut être très intéressant pour les gens qui ont des intolérances aux blés "modernes" et, qui doivent se rabattre sur des Blés "anciens" moins agressifs pour le système digestif ou sans gluten...on peut trouver dans certains commerces, des farines de sarrasin, de seigle et, des variétés de son pour préparer soi-même un pain de qualité supportable...pour les amateurs un tant soit peu aisés, il faut le reconnaitre...à part ça, c'est vraiment pour les amoureux de pains spéciaux et, aussi, un effet de mode...les machines finissent trop souvent dans un placard à encombrants !
OK, Gérard et Françoise, j'ai compris la leçon, j'admire le travail des boulangers et tous les artisans dits : "métiers de bouche", courageux levés de bonne heure, souvent de bonne humeur !!! ya pas de soucis la dessus je vous tire mon chapeau !!!!! et le pain français est mondialement apprécié !!!!!
j'avais des amis boulangers, quand je promenais mon fils en poussette, , la fenêtre de son atelier était souvent ouverte, à l'heure où il fabricait ses pains au chocolat, il m'arrivait de passer et il offrait à mon "petiot" de 2 ans, une petite tablette, voilà une petite anecdote gourmande !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
INFO : j'ai pas attribué de "meilleure réponse"..... ma remarque est puérile, mais quand même je trouve dommage de s'attribuer des réponses comme ça !!!!! "de quoi je me mêle" ?????!!!!!!
Bien sûr, encore faut-il avoir de la bonne farine! On fait juste lever puis on travaille la pâte et on façonne comme on veut: Baguettes, margerites, tourtes, baguettes épis et j'en passe. C'est plus rapide qu'à la main et tout aussi bon que chez certains boulangers, même meilleur!!!!!! Si vous voulez une adresse de moulin qui vous fournira différentes farines, voyez Le Moulin De Saint Désiré dans l'Allier qui vous propose des farines aux céréales, aux châtaignes, aux noix , au Maïs et des farines spéciales pizzas et cakes salés, pains d'épices et bien d'autres. Après-midi portes ouvertes le dimanche 19 Septembre de 14Hà18H30: visite du moulin et dégustation de gâteaux préparés à la maison avec les différentes farines. Des recettes sont aussi à la disposition de la clientèle. A bientôt pour les plus proches.
Mon boulanger qui faisait de si bons pains a fermé = bien sur il y a six magasins qui vendent du pain industriel. Dommage , je téléphonais et ensuite j'allais le chercher en promenant mon chien .
Pour la meilleure réponse , cela m'est déjà arrivé de cliquer dessus en voulant sélectionner la question.
J'aime faire du pain, mais à l'ancienne - c'est à dire au levain, pétri et façonné à la main ... cuit au four traditionnel après avoir levé dans une bannette ...
C'est là qu'est le bonheur ... Je n'ai jamais été tenté par les machines à pain, ni par leur (s) produit (s). Certains de mes ami (e) s en ont et en sont satisfaits mais ce n'est pas quelque chose dans lequel j'investirais personnellement ....
ça y est vous avez bien "jouer", ma question était sur les machines pain PAS sur la machine à "déconner", celle-là , j'ai bien compris, tout le monde l'a !!!!! elle fabrique la bonne humeur, elle est gratuite, ne demande ni farine, ni électricité . mais des fois y a quand même des grumeaux, a moi de trier !!! lol
Bonjour Françoise,
Machine à pain ? Je m'abstiens pour 4 raisons : 1) Je pense qu'il faut une certaine quantité de bouches à nourrir pour avoir à faire son pain. 2) nous ne sommes que 2 et... ne mangeons pas de pain. 3) Mon boulanger fait de telles baguettes Polka que vraiment je rends mon tablier quand j'ai du monde à la maison... 4) Vu le nombre de ces machines qu'on retrouve neuves sur les brocantes, je pense que pas mal de ménagères ont compris et s'en débarrassent !
Amitiés de Roumanie.