Une machine à pain est-elle vraiment utile ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 17:45
 Bob - 16 mars 2019 à 19:49
J'hésite à l'acheter, est-ce vraiment pratique ?

A voir également:
  • Machine à pain bifinett lidl
  • Bifinett machine à pain - Meilleures réponses
  • Machine a pain bifinett - Meilleures réponses
  • Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
  • Pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
  • Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
  • Pain a la poele - Recettes - Autre pain maison
  • Pate a gaufre - Recettes - Gaufre classique

63 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 22:49
Je ne mange pas de ce pain-là... :((
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 18:07
Faire son pain est évidemment très bien, encore faut-il avoir le temps!!!!!!!!! Le pain BIO, êtes-vous bien sure que la farine soit BIO? Quand je vois de la farine Francine, désolée mais il y a bien plus naturel: allez la chercher directement au moulin, regardez près de chez vous... J'adore faire mon pain, même pour moi seule et la machine m'aide à gagner du temps mais je ne le fais pas cuire dedans.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 15:07
non sa vaut rien... pour faire du bon pain ;il faut un pétrin pro... un vrai four pro... et une bonne farine.. votre machine à pain ;vous vous en servirez un mois puis elle finira au fond du placard... mon conseil cherchez un bon boulanger prés de chez vous...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 16:50
pour ma part j'ai 2 machine à pain qui fonctionne tous les 2 jours pour 4 personnes et j'en suis très content pas la peine de mettre hyper cher les marques de magasins sont très bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 17:28
ça peut etre très utile ,quand on habite dans un bled isolé , sans boulange ,et si en plus on est sans véhicule ....
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 10:08
oui mais pas celle que vous pensez.. celui qui inventera la machine à distribuer des pains.. fera fortune ;c'est pas les tetes à claques qui manquent!!!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 13:30
Non. Je fais du pain à l'aide d'un robot ménager tout ce qu'il y a de plus ordinaire pour pétrir et d'un moule à pain acheté 6 € à Lidl et je m'en sors aussi bien que mes connaissances qui ont une machine... Conclusion: réfléchir à deux fois avant de céder aux sirènes consuméristes...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 07:58
j'ai Trouvé dans ma boîte mail un message m'indiquant qu' il y a une nouvelle réponse ............!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 08:24
j'en ai une et je fais du pain aux graines, au pavot, pain complet, brioche, pâte à beignets! mais uniquement lorsque j'ai des invités car on obtient un pain de 900gr ! alors pour nous deux, c'est trop! mais il est très bon ! un pain au seigle avec le fromage, ou un pain brioché tout chaud au petit déjeuner, c'est excellent ! seulement, la durée de préparation est longue !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 10:23
Comme Denis, j'ai vu que la question se relançait. Et comme lui je pense que la machine à pain finit dans un placard, comme les machines à coudre qui en moyenne servent 3 heures par... vie ! Par contre la centrale à vapeur c'est oui, il "paraît" que c'est plus pratique que le simple fer à eau dans lequel il faut remettre 2 à 3 fois de l'eau. Mais pas à ce prix-là. J'ai acheté la mienne il y a 3 ans 12 euros, comme neuve, dans un vide-grenier. La propriétaire en change tous les ans (...), elle avait toutes les années sur son étal ! Pour 2 personnes, la machine à pain, bofff. Il suffit d'avoir en permanence un pain au congélo que tu consommes (tu remplaces illico) dans les 15 jours pas plus, il en ressort comme chez la boulangère et bon 1 heure après sa sortie. Si tu as le bonheur de faire des brocantes, achètes ton pain sur place, ainsi tout l'année tu manges un pain dirfférent. Douce France !

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 15:11
......achète une " Machine à Pains " en Aout ..........fais ton pain en .....MARS !!!!!!! ho!ho!ho!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 15:16
Vois même plus ma réponse! d'aout elle a dû s'enfariner pffffffffff!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 15:44
Non, je ne pense pas, dans mon entourage , ceux qui ont une machine à pain, ils l'ont utilisée 2 fois , maintenant la machine est bien rangée parmi tout un tas d'objets inutiles aussi. Etre boulanger, c'est un métier, donc je laisse faire les pros !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:06
UN peu "étouffante" cette question, Non..... je vois qu'on n'en perd pas une miette et sinon un vélo d'appartement c'est intéressant comme achat à votre avis !!!! a force de manger du pain on a besoin d'exercice Finalement NON pas acheté cette machine infernale ça vous plait comme réponse ??? LOL !!!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:52
À Françoise : vélo d'apparte, en voilà encore une idée qu'elle est bonne... Comme le rameur... Pourquoi se faire du mal et s'essoufler dans un bocal alors qu'on peut le faire dehors, au grand air. Dire qu' y' en a qui font ça dans leur cave pour pas prendre de place dans l'apparte, et qui partent au boulot en bagnole... S.V.P., on va vous acheter un kawé et un p'tit youyou, vous rentrerez à la cabane sentant bon les bruyères ou les embruns. On n'est pas les seuls, les mecs à marcher sur la tête !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 17:00
@ PHILIPPE impossible de circulez en vélo en ville chez moi en ce moment avec les travaux du TRAM !! c'est galère !!! le vélo d'appart est conseillé par les rhumatos !!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 18:48
Bonjour je suis entierment d'accord avec toi Françoise c'est infernal cette machine a pain j'en ai ras le bol

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 21:27
À Françoise : Orléans construit sa 2ème ligne de tram, ma fille qui habite au centre conduit ses 2 filles en classe et à la crèche à vélo, par les rues calmes et non défoncées... Elles adorent ! À Gérard S. : pas étonnant après avoir fabriqué autant de pains en tous genres, bravo !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 00:57
Euh...est-ce que c'est facile à revendre ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 20:28
INFO ; machine a pain terminé ,fin juillet RETRAITE

0