Avez - vous de bonnes recettes de soupe pour cet hiver?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 17:30
Avez - vous de bonnes recettes de soupe pour cet hiver?

A voir également:

110 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:48
bonjour tu achetes un sac de legumes a pot au feu tu as tout sauf les pommes de terre bon appetit michelle
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:59
moi je fais simple j'achete des legumes congeler pour soupe je fais cuire le tout avec un morceau de lard quand c cuit je mixe et j'ajoute un peu de creme
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:03
notre soupe préférée l'hiver : citrouille et châtaignes tu récupères la chair de ta citrouille (si tu trouves un colocinque : citrouille en forme de grosse poire n'hésite pas sa chaire est sucrée) tu fais cuire le tout dans de l'eau salée avec un bouillon de pot au feu (bouillon de cube) lorsque la chaire est cuite (tu piques) tu fais chauffer du lait avec du sel, poivre et si tu aimes une pointe de muscade tu égouttes puis tu mixes ta chaire de citrouille avec le lait et tu mets de coté. alors soit si le courage est avec toi tu cuits des châtaignes dans l'eau soit n'hésite pas achète les en conserve (elles sont bonnes) tu les mixes avec de la crème fraîche (choisie tes quantités tu peux faire ce que tu veux, c'est d'après tes goûts) tu rajoutes les châtaignes avec ta soupe lait/citrouille et tu fais réchauffés régales toi (si tu essayes tien moi au courant et dit moi ce que tu en penses ) bye
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:07
une bonne soupe citrouille vache qui rit ! ! ! couper de la citrouille en dés cuire dans un peu d'eau avec quelque feuilles de cèleri cela cuit très vite ensuite mixer avec une ou deux vache qui rit saler et poivrer hummm déguster
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:44
tu mets une cuillère a soupe d'huile d'olive (ou de tournesol) dans sa cocotte, avec un oignon et 2 blancs de poireaux, le tout couper en morceaux. tu fais revenir 5 min. tu ajoutes une gousse d'ail ecrasé(une cuillère à café de déshydraté) une boite de tomate entiere avec leur jus(1 moyenne de 380g env) et 1 litre d'eau. arrivé a ébulition du rajoute 2 cubes de bouillon de volaille et tu laisses cuire a feu doux 20min. tu mixes le tout et du rajoute du basilic haché (frais, congelé ou déshydraté) ne surtout pas salé ou poivré. c'est un vrai régal tout ceux a qui je l'ai fait gouté la fond régulierement ! bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 23:36
BONJOUR JE TE PROPOSE LE BLANCHI RAPIDE ET TRES BON FAIRE REVENIR 4/5 TETES D AIL PILEES DANS L HUILE RAJOUTER 1 C A SOUPE FARINE PUIS 1L D EAU OU 1L1/2 . PORTER A EBULLITION ET RAJOUTER 2 BLANCS D OEUFS SANS REMUER. METTRE UN PEU DE VERMICELLE SALER POIVRER. ETEINDRE ET RAJOUTER LES 2 JAUNES D OEUFS MELANGES DANS UN PEU DE VINAIGRE POUR EVITER AU JAUNE DE TOURNER. SERVIR . RAPIDE ET TRES BON RECETTE PERIGOURDINE.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 23:10
lentilles pommes de terre et choux mixé un délice ou legumes de pot au feu avec un ou deux boullon de poule miam miam
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 14:07
je viens de commencer le périple "soupes maison", ma préférée est à base de panais (vieux légume qui revient en force!) p.de terre, carottes et poireaux, je te la conseille vivement! Pour ma part je rajoute une demie cuillère à café d'harissa fraîche, pas en tube tu sens moins le goût aillé. Fait cuire tes légumes dans un bouillon de volailles, selon ton goût ajoute des herbes aromatiques (thym, laurier, coriandre...t'as un large choix), mixe le tout et rectifie l'assaisonnement si nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 17:30
j'ai crée un forum de recettes de cuisine ou tu pourras y trouver des bonnes soupes pour l'hiver qui s'annonce voici l'ardresse de mon forum c'est : http://macuisineetmoi.xooit.com j'espere que tu y trouveras ton bonheur amitié
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:08
TU VEUX UNE BONNE SOUPE EH BIEN JE T'EN DONNE UNE QUE JE TIENS DE MA GRAND MERE ; TU EPLUCHES 10 TETE D'AIL TU FAIS CHAUFFER L'eau 6L tu ajte l'ail plus 3A4patates laisser cuire 1h ensuite une fois mouline tu ajte une demi boite de concentre de tomate du sel et ca y'es servir tres chaud avec du conte rapee BON APETIT!!!!!
-1