Avez - vous de bonnes recettes de soupe pour cet hiver?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 17:30
Avez - vous de bonnes recettes de soupe pour cet hiver?

A voir également:

110 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 09:50
Acheter lardons oignons,cube de bouillon,pain de campagne, gruyere,sel poivre Dans une poele faire revenir lardons oignons,les reserver pour la suite ,ensuite dans un plat en terre cuite y couper les tranches de pain de campagne (meme rassit) ajouter les lardons,oignons,Pius faire 1 ranger ,mettre le gruyere remmettre une couche pain lardon oignons,et ajouter de l'eau boillante ou 2 cubes de bouillon de boeuf ou autre se sera dissous dans l'eau.Verser l'eau bouillante (pas trop) sur le tous et mettre du gruyère. Mettre au four a 210 degres Tu verra cette un délice
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 10:03
SOUPE A LA COURGETTE 4 grosses courgettes 4 grosses pomme de terre 4 triangles de vache qui rit 2 cubes de bouillon knor sel poivre faire cuire le tout a la cocotte 20 mn passer au mixer super bon et les enfants adorent
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 11:50
je fais souvent une soupe provencal, je mets des poivrons toute les couleurs, courgettes, aubergines, oignons, ail, je sale et poivre, je fais revenir le tout dans un faitou en recouvrant d'eau et losque c'est cuit je passe au bleder et après j'y ajoute du fromage de chèvre, pour la quantité c'est selon l'humeur. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 13:10
la soupe d hiver est la suivante carrottes poireaux pomme de terre courgettes et navets
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 13:12
Mon p'tit pour les soupes hivernales (ceci vaut, je le pense pour toutes les soupes rustiques) En fait, je fais revenir deux suprêmes de poulet dans un peu de beurre et huile d'arachide. Une fois débarrassés, je sue mes légumes à couvert pour décoller les sucs. Je remets les suprêmes parmi les légumes, mouille à hauteur et laisse mijoter longuement. La viande apporte de la consistance et du goût à la préparation et personnellement, j'en mets dans la poireaux-pommes de terre/courgette-vache qui rit/potiron-oignons.....
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 13:32
Je trouve que les meilleurs soupes sont faites avec les restes de legumes que l'on a chez soi . Pourquoi acheter specialement ses legumes pour telle ou telle soupe . Meme un reste de salade quelques fanes de radis , ou de navets ( et oui) pommes de terre ,une carotte , un reste de haricots cuits ,un bouillon cube, bien mixer , le tour est joue .Bon appetit.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 13:34
oui j'ai une délicieuse recette de saison. Je prend un quart de courge, 2 carottes un oignons 1 cube de bouillon de légumes j'ajoute 2 litres d'eau. je fais cuire le tout dans mon autocuiseur 15 min lorsque la soupape commence à tourner. Ensuite je mouline le tout, avec mon mixeur cela me donne un excellent velouté de légumes. L'autre jour j'ai même mis un panais.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 13:37
lorsque l'on mange des radis, on mets les feuilles à la poubelle. Pas moi avec je fais de la soupe.Mettre les feuilles de radis avec des pommes de terre quand tout est cuits, passer le tout au robot. ensuite selon ses gouts, on rajoute soit de la crême fraîche soit on met de la vache qui rit.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 13:39
ui la soupe du vinqueur alor de la vodka 3 litron a peu pres du sky 180 cl del bieerre 14 pack eud 24 de grimbergen et ele fameuse soupe au potiron 2 tranche ede lard e ché bon ouvre tin gozier et fait te plaizir min cochon !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 14:00
Soupe au potiron ( délice pour les grands et les petits) 1 potiron 4 à 5 belles pommes de terre (tt dépend de la grosseur) 1 pot de crème fraîche sel, poivre 1 sachet de gruyère rapée 1 truffe rapée. Faire cuire potiron et pomme de terre (éplucher potiron et les pommes de terre). 1 fois cuit, mixer le tout. Rajouter la crème fraîche, saler, poivrer, rajouter le sachet de gruyère et finir par quelques copeaux de truffes râpée. Un délice......
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 14:42
Moi je m'arrange toujours pour mettre 5 légumes au minimum. Je marie tout et mes soupes ont des amateurs. Bon appétit, Claudie
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 15:16
Autre idée : soupe à la betterave. 4 à 5 grosses betteraves cuites (je prends celles toutes prêtes dans le commerce, le plus souvent, elles sont déjà par 4 ou 5). Faire revenir 2 oignons coupés et une grosse pomme de terre coupée en dés durant 5 minutes. Ajouter les betteraves en gros cubes, un litre de bouillon de poulet, 2 cuillères à soupe de moutarde, même dose de vinaigre, sel et poivre. Faire cuire à feu doux 40 à 45 minutes. Retirer du feu et réduire en purée. Ajouter un yaourt nature et un filet de jus de citron. Voilà ! La soupe a une couleur bien rouge, elle peut être dégustée froide et plaît par son originalité, même pour ceux qui sont réfractaires à la betterave !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 15:17
soupe de potiron je fait bouilir un demi potiron puis je renplasse les p d t par une boite de maron nature quand ses cuit je mixe le tout je rajoute sel poivre et creme fraiche bonne begustation
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 15:34
Une bonne garbure de pays!!! Tu fais revenir tes légumes (pdt, carottes, poireaux, navets, oignons, ail...) dans la graisse de canard.Tu rajoutes un peu de fond de veau ou de volaille, de l'eau et une cuisse de canard confite ou un os de jambon (de pays...ou de bayonne). Laisse cuire longtemps que les légumes s'imprègnent du goût de la cuisse.... ça réchauffe! bon ap!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 15:43
Bonjour Stéphanie. Je vois que tu as reçu tout un choix et je t'en rajoute une autre, de plus celle-ci est excellente pour un petit régime (si tu en as besoin un jour !) Voilà la recette de la soupe aux choux : 1/2 choux vert, 4 carottes, 4 oignons, 6 gousses d'ail, 4 branches de céleri, sel, poivre en petite quantité, quitte à en rajouter dans l'assiette ensuite. Dans un auto-cuiseur, tu mets tous ces légumes coupés en morceaux et tu recouvres le tout d'eau froide. 1/2 heure de cuisson environ dès que la soupape chuchote. Tu mixte le tout ou tu gardes en morceaux, c'est selon ton choix. Voili, voilou. Bon appétit. (depuis le mois d'avril, j'en mange chaque soir, avec juste une bonne salade composée derrière , et un fruit ou un laitage, et sans me priver le midi. Résultat : moins 7 kg (j'en avais besoin !) Cette soupe est un bon diurétique, et se conserve une bonne semaine au frigo.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 15:55
Ok elles sont super les recettes, mais moi, je vais te donner la mienne (privilège) tu me diras ce que tu en penses ! Je commence par faire revenir le l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Aprés le rajoute de l'eau plus un cub le poule BIO. Et là je coupe mes légumes en gros morceaux : carrottes, navets, poireaux, potiron, choux, pommes de terre, de base. Mais il m'arrive d'y mettre des légumes d'autre fois, rutabaga, pamais etc... Je suis adhérente dans une AMAP et les légumes BIO, y'a que ça de vrai ! En plus je rajoute un peu de pors demi-sel. C'est extra ! Bisou et bon apt !!!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 16:42
Salut ! Liebig et Knorr c'est de la bonne soussoupe !!! LOL
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 17:19
une soupe, rien de plus facile, il suffit de trouver les légumes que l'on préfaire le plus, de les éplucher, de les couper en dés, dans les mettre dans une casserole remplie d'eau, de porter sur le feu et d'attendre qu'il cuise. Mixer le tout et ajouter de la créme fraiche. ET BON APPETIT BIEN SUR
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 17:25
bonjour j'ai vu cette semaine une recette de soupe a la télé c'est un velouté tu fais revenir un oignon tu coupe des carottes en rondelles et des branches de céleri(tu coupes que les queus)et tu ajoute des marrons en boites. après tu couvre et tu laisse cuire.. tu mixe et après dans la recettes et si tu en as les moyens tu fai cuire du foie gras frais a la poéle en troncons que tu me sur chaque assiètes de soupes que tu sert... mème sans le foie gras c'est délicieux. bon appétit bises
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 18:03
salut Stéphanie une petite soupe de potiron pour 6 personnes, c'est très bon et très doux il te faut des carottes 6 ou 7 une dizaines de pommes de terre 1 belle oignon 3 a 4 petits navets et 1 beau morceau de potiron une pincée d'herbe de Provence Servir le tout après avoir mixé avec un peu de crème fraiche et ou du gruyère bon appétit
0