Avez - vous de bonnes recettes de soupe pour cet hiver?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 17:30
Avez - vous de bonnes recettes de soupe pour cet hiver?

A voir également:

110 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 16:39
bonjour Stéphanie. quoi de plus simple et de meilleure qu'une soupe. alors voilà : tu prends : - 1 grosse carotte / 1 petite pomme de terre / 1 poireaux / 1 courgettes tu mets le tout dans une casserole d'eau froide (petite astuce ; tout ce qui vient de terre se cuit démarrage à l'eau froide, tout ce qui vient du dessus démarrage à l'eau bouillonnante.. et toc -merci maman -) saler cuire 20 mn env. poivrer et mixer le tout. rajouter au choix du beurre, de la crème fraiche, du cumin, du fromage rapé ...ou rien du tout et déguster bien chaud. PS : si d'autres ingrédients te font plaisir tu peux en ajouter (tomate, salade, asperge, etc..) bon appétit Stéphanie
2
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:47
bonjour j'en ai une toute simple et vite faite , que je tiens d'un papy !!! je ne te donne pas de quantité , elle ce fait au pif ... dans une casserole , tu met un peu d'huile (olive , ou bien tournesol ) tu fais revenir du vermicelle ( ben viiii , et si il devient marron po de soucis lol tant que ça ne brûle pas ) tu fais légèrement dorer , tu ajoute de l'ail haché ou bien coupé en fine lamelles ,ensuite de l'eau , et un cube de bouillon de poule ou de boeuf ( 1/2 litre d'eau pour un cube , ensuite tu rajoute des épices , des herbes tu laisse mijoter un peu, et quand c'est prés , tu sert en ajoutant , dans l'assiette , de la crème ou du lait !!! huuuum un délice vite fait : ) bon appétit annie
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:57
Bonjour, moi je vous propose la soupe d'ortils. toute simple. un petit quart d'heure pour la cueillette des ortils (sans fleur blanche!) faire revenir dans une cocotte des oignons dans de l'huile d'olive incorporer les ortils et mélanger. noyer d'eau à raz pas plus et mettre quatre patates et faire bouillir à la fin mettre du bourcin et mouliner. voilà bon apétit.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:03
j'en fais énormément en ce moment (mon mari est un peu au régime...) je fais des veloutés, à la courgettes-vache qui rit, aux carottes, et la meilleure, mais un peu longue à réaliser, la soupe aux patissons, c'est délicieux ! ! tu trouveras toutes ces recettes et bien d'autres sur le site marmiton.com, il est génial bon appétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:09
faire revenir 1oignon ds du beurre ,ajouter 1kg de carottes coupées menu es ainsi qu'1 ou2 pomme de terre , couvrir d'eau avec 1 cc curry et 1cc cumin.laisser cuire .passer au mixer ;ajouter en fin de cuisson ,de la crème fraiche a deguster en entrée ou avec des tartines grillées comme plat principal suivi d'un dessert. bon appétit colette
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:27
pour un bonne soupe, tu peux mettre de l'au à bouillir et à l'interieur carottes , poireaux et choux vert, après une bonne cuisson ajoutes des pommes de terre et un morceau de confit de canard, c'est excellent.... bon appetit
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:50
Une soupe de Potiron! faire fondre du potiron en dès dans du beurre puis ajoutes des carottes coupées en rondelles puis 3 bouillons cubes or de knoor et une grosse courgette coupée en morceau met de l'eau jusqu 'au dessus des légumes, laisse mijoter 25 mn à feu doux , mixer, et ajouter de la crème fraiche en fin de cuisson . bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:53
Coucou je te propose: Soupe de tomate , soupe au l'entille, soupe au lait, soupe de pois cassé au jambon. Il y a aussi la soupe de bonne humeur pour se réchauffé le coeur lol , Allé j'espère que sa taidera ciao.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:58
Oui il y a une creme dubarry a base de choux fleur c'est excellent

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:00
Soupe de tomates Faire fondre du beurre dans une cocotte, y faire revenir 1 oignon émincé. Ajouter 1 grosse boîte de tomates pelées. Mélanger. Ajouter 3 belles patates coupées en dés ou en rondelles, couvrir d'eau, ajouter quelques feuilles de céléri. Porter à ébullition puis mettre sur feu doux (dès que les patates sont cuites). Mixer ou mouliner. Saler poivrer. A déguster avec du gruyére rapé. Nous sommes 7 à la maison, je multiplie par 2 les ingrédients et j'en ai pour 2 jours. Bon appétit. Corinne.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:10
Velouté de céléri rave pommes de terre et noix Pour 4 personnes 1 demi boule de céléri rave 3 patates moyennes 30g de beurre 20cl de crème fraiche épaisse 85g de cerneaux noix. Eplucher le céléri et les patates, couper-les en morceaux et les mettre dans une casserole. Couvrir d'eau, saler et poivrer à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire 40mn à feu doux. Après cuisson, ajouter les cerneaux de noix et mixer le tout jusqu'à obtention d'une soupe épaisse. Incorporer la crème et le beurre.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:16
Mes deux soupes favorites : 1/ SOUPE AUX POIVRONS ET BOURSIN Ingrédiens : 2 gros poivrons (jaune, orange ou rouge selon la couleur que tu désires), 1 oignon, 3 grosses pommes de terre (= pdt), 1 pot de boursin de ton choix (ail fines et herbes ou ciboulette) Tu fais revenir ton oignon dans un peu de matière grasse, tu y ajoutes tes poivrons découpés en lamelle afin de les faire prendre un peu. Tu ajoutes les pdt dedans, tu couvres d'eau et ajoutes un peu de sel et poivre. Tu laisses mijoter, tu mixes. Quand ta soupe est mixée, tu ajoutes 1/2 pot de boursin. 2/ LA BONNE VIEILLE SOUPE AUX OIGNONS GRATINEE Le secret : bien laisser brunir les oignons afin qu'ils soient légèrement bruns. Ingrédients : 4 gros oignons, 3 grosses pdt, des biscottes, du fromage râpé, sel et une branche de thym. Faire brunir les oignons dans un peu de matière grasse ensuite y ajouter les pdt en morceaux. Ajouter de l'eau, sel et thym. Tu laisses mijoter ensuite - au choix - tu mixes ou pas (pour ma part j'ai deux enfants, et ils préfèrent la soupe "passée") Tu verses la soupe dans des récipients individuels allant au four, tu mets une biscotte sur le dessus et du fromage râpé par dessus le tout. Il n'y a plus qu'à faire gratiner !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:17
salut tu peux faire de la soupe avec tout les legumes que tu veux moi je fait revenir des oignons je mets toute sorte de legumes et je rajoute des reste de ragout ou autre reste comme ca tu ne jette rien et c est tres bon ala fin tu peux rajouter un peu de creme fraiche pour adoucir tu peux faire une soupe toute simple et a la fin tu mets du vermicelle bon appetit
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:23
Soupe au POTIMARON. Tu coupes le potimaron en dés et tu le cuit doucement dans de l'eau avec 2 cubes poulet (pas de sel), poivre et un peu de muscade. Tu mixes et ajoutes un peu de crème. Le potimaron a un très bon goût de châtaigne et se cuit seul car très onctueux. Dur à éplucher. Moi je le blanchis avec sa peau dans de l'eau chaude, ensuite il s épluche juste en le grattant. Bon appétit..... Une mamy de 62 ans.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:56
SOUPE AU PERSIL 1 bouquet de persil avec 3 pommes de terre dans une casserole moyenne. Le tout recouvert d'eau avec un peu de gros sel. Une fois mixée, ta soupe est riche en vitamines et en fer. un vrai cocktail vitalité pour l'hiver si tu le souhaite tu peux rajouter une vache qui rit. Bon appétit.... Catherine
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:00
tout simple faire revenir de l'ail - quantité selon goût - dans une cuiller d'huile d'olive après les morceaux de potimarron - ou potiron ajouter de l'eau - quantité selon soupe épaisse ou non et laisser cuire tranquillement mixer le tout saler - poivrer - éventuellement un peu de persil haché en déco c'est prêt !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:22
une bonne soupe de légumes avec des courgettes,du potiron des pommes de terre,un poireau mouline le tout et mettre de la creme fraiche c'est delicieux
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:31
soupe de choux fleurs; tu fais revenir des oignons ensuite tu ajoutes les fleurettes de choux fleur, une ou deux pommes de terre tu couvres d'eau ensuite tu mixes tu ajoutes de la crème fraiche
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:31
une bonne soupe qui remet en forme : 2 poireaux , 4 carottes , 1 navet , 6 pommes de terre , 1 oignon , 1 bouquet garni ,je cuis le tout en cocote minute avec 2 litres d'eau pendant 20 minutes et 2 cubes de bouillon de légume après avoir tout moulinés , j'ajoute 2 vaches qui rit , une cuillère à soupe de crème fraîche et un peu de beurre .... c'est délicieux et les enfants ne sentent pas les légumes qu'ils n'aiment pas , j'ajoute des pâtes à potage pour les miens .... bonne soupe
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:38
une julienne de légumes (soupe sans mixage) carottes, navets, pommes de terre, céleri que tu râpes (gros trous). Un oignon piqué avec feuille de laurier et 2 clous de girofle. Deux feuilles de céleri. Un poireau coupé finement et deux ou trois gousses d'ail. Ajouter de l'eau. Mettre un bouillon de poule. Laisser cuire. Voilà c'est prêt. Avec un peu de crème et du maggi, c'est super bon
0