Avez - vous de bonnes recettes de soupe pour cet hiver?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 17:30
Avez - vous de bonnes recettes de soupe pour cet hiver?

A voir également:

110 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:54
une sopupe toute simple, aubergine, pomme de terre, tomate, et poireaux..un vrai délice..à mixer bon appétit
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:12
Faire revenir tous les légumes, carottes, céleri, pommes de terre, courgettes, potiron,chou chinois coupé en lanière. Ajoutez de l'eau et selon la quantité mettre 1 ou 2 cubes de poule. Pour la soupe à l'oignon c'est pareil une fois les oignons revenus dans du beurre ajouter de la farine faire un roux tout juste brun ajouter de l'eau et mettre 1 ou 2 cubes de poule. Cela donne du goût.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:16
Une soupe au potiron bien sur ..... MIAMMM !! Quelques pommes de terre, beaucoup de potiron, couvrir d'eau au 3/4, 20 mn à la cocotte minute. On mixe, de la crème fraiche, de la vache qui rit et on se régale !!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:20
Un bon velouté de courgettes avec 2 "vache qui rit" c'est excellent et très facile à réaliser!!! (hum...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:29
une bonne soupe de chicon ( endive ) comme on fait si bien dans ch'nord
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:32
Soupe de chou-fleur au cidre : 1 oignon + 1 gousse d'ail à faire revenir dans un peu de beurre. Ajouter une grosse carotte coupée en fines rondelles + 500 g de chou-fleur. Sel + poivre + noix de muscade selon les goûts. Couvrir de 600 ml de cidre brut et laisser cuire une bonne heure. Mixer à plusieurs reprises. Ajouter 125ml de lait + même dose de crème fraîche. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:35
Ma soupe aux "fleurs"! Faire revenir un bel oignon ou quelques échalottes dans de l'huile d'olive. Ajouter un beau bouquet de brocolis coupé en morceaux. Faire mijoter 3mn, ajouter de l'eau. Quand çà boût, ajoute 4 cubes "bouillon volaille". (pas de sel surtout).Quand c'est cuit, passer le tout à la moulinette, gros trous (pas de mixeur). Y plonger quelques coquillettes (cuisson 3mn). Déguster cette soupe avec du parmesan (rapé ou en copeaux). Mes enfants adoraient étant jeunes! Pourquoi "soupe aux fleurs"? Un jour, j'ai oublié mes brocolis dans le frigo. Ils ont germé et de toutes petites fleurs jaunes sont apparues! Après cette découverte, ma fille me demandait:-"quand est-ce que tu nous fais de la soupe aux fleurs, maman?"
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:29
bonjour une bonne soupe a loseille faite maison c excellent !!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:56
un velouté de choux fleur fair cuire le choux fleur puis mixer avec une brique de crème et 1dl de lait. saler poivrer, et ajouter de la noix de muscade? C'est tout bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:48
Moi, dans ma soupe de légumes je fait toujours cuire en même temps une saucisse de Montbéliard ou de Morteau, ou alors un morceau de lard fumé. La soupe garde un goût fumé, la viande se mange avec la soupe ou le lendemain, froid.Un vrai délice!!! Bon appétit!!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:52
Une bonne soupe au potiron avec une tranche de beaufort gratiné dessus.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:53
dsl je rectifie. c'est un veloute de potiron et non pas une soupe
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 07:55
Bonjour Je connais une bonne soupe de carottes à l'orange. Si cela vous dis je vous envoie la recette cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 07:58
Bonjour Je connais une bonne soupe de carottes à l'orange. Si cela vous dis je vous envoie la recette cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 08:26
faire un bon pot au feu plin de legume en reservé un parti pour le reste de bouillon ke vs mixeré ensemble c tré bon et sa fé bocou de bien ou une petite soupe au pistou
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 08:58
fait doré un oigon , epluche un potiron (ou une partie selon sa grosseur ) coupe le en cube, epluche autant de de pommes de terre (voir un peu plus si tu veut ta soupe un peu plus epaisse) ajoute de l'eau a ras les legumes ;faire cuire.(n'en met pas trop sinon sa va etre trop liquide si tu met un peu plus de pommes de terre surveille ta cuisson rajoute un tout petit peu d'eau si tu y trouve trop épais apres avoir mouliné ou mixer) . si tu as un gros potiron utilise le rapidement car sa s'abime vite ou met le reste en cube dans des sacs congele au conqélateur. je ne tes pas donné les quantité précise car moi j'y fait au pif ( par exemple une passoire de potiron , une passoire de pommes de terre) ,on est six a la maison , j'en es pour 2 ou 3 jours en mangeant la soupe le soir, tu peut en faire moins si vous etes moins a la maison . bonne apétit.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 09:00
bien sure pense a lavé tes légumes ; lol;
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 09:05
oui j'ai une super recette !!! Je fais de la soupe à la citrouille ! je fais revenir 3 oignons coupés grossièrement avec une cuillère à café d'huile d'olive, je rajoute un peu de lard. Ensuite je rajoute 500g de citrouille coupée en dés et 3 carottes. Je mets un peu d'eau et un cube de bouillon de boeuf et je laisse cuire. Une fois que c'est cuit, je laisse un peu refroidir puis j'ajoute 2 cuillères à soupe de crème. Je mixe le tout !! Si c'est trop épais tu peux rajouter un peu de bouillon.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 09:12
Sophie Dudemaine qui a déjà publié "les cakes de sophie", a composé un nouveau livre "les soupes de sophie", en vente chez carrefour pour 25 euros. Sur le site franceloisirs.fr, on trouve 3 recettes extraites de son livre. Je pense que son livre doit être intéressant. Merci pour les recettes données par les autres internautes, cela m'a donné des idées.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 09:31
Achètes un potimarron lave le, enlève les pépins, coupe le en morceaux grossiers avec la peau tu le couvres d'eau et tu portes à ébulition à feu doux. EN FIN DE CUISSON tu ajoutes une ou deux (à ton goût) gousse(s) d'ail écrasée(s) , sel, poivre, curry. tu mixes le tout. si tu veux tu peux rajouter dans ton assiette une touche de crème.
0