Avez - vous de bonnes recettes de soupe pour cet hiver?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 17:30
Avez - vous de bonnes recettes de soupe pour cet hiver?

A voir également:

110 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 11:42
SOUPE DE POTIRON acheter 1 POTIRON type muscade couper la moitié du potiron suivant la grosseur et le reste se conserve très bien dans le bac du frigo. Pelez le potiron et coupez-le en cubes. 2 a3 OIGNONS moyens coupés en rondelles que vous ferez revenir dans 1 peu de beurre et 1 peu d' huile neutre(huile de tournosol, isio 4,...)cela évite au beurre de brûler. Lorsque que les oignons sont transglucide,ajouter les cubes de potirons faires revenir le tout 5 min puis recouvrir d' eau bouillante. Recouvrir juste ce qu' il faut , si il n' y a pas assez d' eau a la fin de la cuisson vous pourrez alors en rajouter. L' orsque tout bout, laissez cuire a feu moyen , Ajoutez 1 ou 2 BOUILLON de cubes de votre choix . Le potiron est cuit lorsque le couteau rentre comme dans du beurre . Moulinez et POIVREZ ne salez pas le bouillon de cube sale déjà!!!! . Ajoutez si vous le souhaitez 1 noix de crème fraiche dans votre assiette. Pas dans la soupe sinon vous ne l' as conserverz moins longtemps.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 12:26
une soupe qui tiens bien au corp la soupe de pois au lard, la soupe de chataigne,la soupe provençale au pistou, et bien sur la soupe a l'oignon(gratinée)
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 12:33
LA SOUPE AU POTIRON EPLUCHER ET EPEPIINER LE POTIRON LE COUPER EN MORCEAUX MOYENS LE CUIRE AVEC UN FOND D EAU UNE FOIS CUIT LE PASSER AU MIXEUR AJOUTER DU LAIT UN BON MORCEAU DE BEURRE ET UN PETIT POT DE CREME FRAICHE SALER POIVRER BON APPETIT
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 12:38
bonjour j'ai une recette de veloute aux chataignes qui est tres simple: eplucher 2 ou 3 carottes,1 oignon,une gousse d'ail et quelques morceaux de fenouil,faire revenir dans un fait tout avec un peu d'huile d'olive ou du beurre ,saler et poivrer puis rajouter une boite de conserve de chataigne. recouvrir d'un litre d'eau et faire cuire environ 30mn,45 mn puis mixer. veloute tres bon mais tres consistant!dons eviter un repas lours apres. bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 15:05
dans toutes les soupes, j'ajoute à l'eau de cuisson, un cube de bouillon (volaille, boeuf...), ça donne un petit plus au velouté...a consommer sans modération toute l'année...miam, que du régal
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:09
ingrédients pour quatres personnes : soupe de pois cassés et bacon 250 g de pois cassés cassés, 2 courgettes, 1 pomme de terre, 4 petits pains de campagne individuels, 4 tranches de bacon, 25 cl de crème liquide, fromage râpé (faire un hachis : lard salé+ail+persil mixé) 2 brins de thym, sel, poivre du moulin, 1 manchon de canard confit. Fais tremper les pois cassés dans de l'eau froide pendant 3 heures en changeant l'eau deux ou trois fois. Faire chauffer de l'eau dans ta cocotte ou faitout et dès que l'eau boue, mets tes pois 20 mns, puis ajoutes tes courgettes et pomme de terre coupées en petits dés et le hachis sans oublier le manchon de confit, laisse cuire 15 à 20 mns. Lorsque c'est cuit réserve le manchon et mixe le tout et passer au chinois ou au presse purée avec une grille très fine (pas obligatoire, mais cela fait un velouté parfait) et n'oublie pas la crème fraîche. Met ton four à préchauffer th5 ou 150° Puis découpe des chapeaux aux 4 petits pains et enlève la mie, que tu coupes en petit bout et que tu mélange à ton velouté. fait roussir légèrement les tranches de bacon et coupe les en fines lanières. Voilà garnis tes petits pain avec le velouté, rajoute le bacon, et mets quelque petits bout de confits (faire des petits bouts avec le manchon), un peu de râpé sur le dessus, referme le chapeau et enfourner une dizaine de mns. Recette assez longue, mais succès assuré. C'est une recette que je vais faire dans mon restaurant. Amuse toi bien et dis moi si tu as réussi. C'est très original car l'on déguste le potage, mais l'emballage également. Isabelle
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:44
coucou, voici une de met recette : pomme de terre, carotte, poireau, choux vert, quelque navet, cuire le tout 20mn dans une cocotte minute salé biensur et voila le tour et joué. biz
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:47
je mets des courgettes au congelateur l'ete que je coupe en morceaux et je ressort l'hivert pour faire une bonne soupe que je mouline
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 17:17
dans ta soupe habituelle (carotte, poireaux, tomates, etc...) tu rajoute du topinambourg si tu aimes le gout de l'artichaud, tu verrasc'est très bon les enfants adorents et aussi la soupe au POTIMARON c'est la saison, ça a un petit gout de chataignes, tu l'épluches, tu coupes en gros dés tu ajoutes des tomates , des oignons, de l'ail sel et poivre tu mets à cuire si c'est un peu acide tu rajoute un peu de sucre pareil les enfants adorent avec du vermicelle c'est encore mieux
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 17:58
le velouté d'oseille et le mouliné de potiron
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:30
Bonjour Stephanie je viens juste de faire de la soupe aux endives ( = chicons pour nous les chtis) (avec de la mimolette) et elle m'a l'air délicieuse je t'en dirais plus des qu'on l'aura gouté ce soir
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:36
pour 6 pers Velouté de chou-fleur 1/2 chou fleur,1oignon,1poignée de riz,1verre de lait,50gr de beurre,sel ,poivre Faire revenir l oignon dans le beurre,quand il est doré ajouter un litre et demi d eau chaude,quand le liquide bout ajouterr le chou fleur coupé en morceaux le riz et le lait sel poivre puis couvrir cuire doucement 45mn faire chauffer le four Passer le tout a la moulinette on obtient un velouté Verser ce velouté dans un plat creux allant au four mette des croutons ,saupoudrer de fromage rapé faire gratiner au four bon appetit
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:24
alors la première: -courgette -pommes de terre -echalote -vache qui rit deuxieme: -potiron que tu fait revenir dans du beurre -tu rajoute des p de t et des oignons et gros sel -quand c'est cuit tu met un peu de creme et voila!
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:16
bonjour stephanie petite recette de soupe a la courge ... c de saison ... il te faut : 1,5 Kg de courge 2 oignons 2 pommes granny 1 cuill a cafe de curry en poudre 3 cm racine de gingembre ou en poudre une cuill a cafe 2 cubes bouillon volaille faire revenir les oignons dans huile olive ou beurre si tu preferes avec les pommes coupees en des , ajouter le curry et le gingembre , pendant 5 min environ ajouter la courge coupee en des , faire revenir 10 min ajouter 1,5 L d eau et les 2 cubes bouillons rectifier l assaisonement sel poivre apres cuisson 20 a 30 min en cocotte car le curry et le gingembre releve bien la soupe et les cubes salent suffisemment . je n etais vraiment pas fan de courge mais c est vraiment delicieux ! regale toi . STEPHANIE
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 02:10
Salut ! Si tu préfères les plats qui tiennent au corps, tu as les fameuses raclette, tartiflette, fondue savoyarde ou bourguignonne, lasagnes, quiches Lorraine ou aux légumes, tagliatelles au saumon et crème fraiche par exemple.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 04:05
Bonjour, j'ai fais il n'y a pas longtemps un potage st Germain...(pois cassés) Tu fais tremper tes pois cassées (4-5 heures), tu les cuits avec qlqs pommes de terres, un bouquet garni, du sel..Aprés tu moulines tes pois, tu ajoutes de la crème, des lardons fumés frits, et quelques crûtons avant de servir bien chaud..A+ Patrick
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 09:16
chere stephanie une recette tres simple et tres bonne maman de 6 enfants cette recette est tres economique li te faut 500 gr de navets 1 kilo de pomme de terre et la moitie d'une baguette de pain raci creme sel poivre et cerfeuil facultatif et bien sur de l'eau mettre tout les legumes pain et eau sur feu doux pendant 45 minutes une fois la cuisson termine mixer ajouter la creme le cerfeuil et il n'y a plus qu'a deguster le gout ressemble a de l"asperge bonne appetit
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 10:41
Soupe de Cresson Superbe soupe qui change un peu Alors pour 6 personnes environ 2 bottes de cresson 6 pommes de terre. Tu laves ton cresson, ensuite tu coupes les queues, tu épeluhes des pommes de terre, tu mets l'ensemble cresson et pomme de terre à cuire environ 45 minutes avec un peu de sel, et ensuite tu mixes. Une petite cueuillère de crème fraîche et c'est un vrai régal. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 11:15
Bonjour Stéphanie, une soupe que ma fille adore et qui se fait en 10min top chrono. - 4 courgettes épluchées de taille moyenne que tu cuis à la cocotte 8min - 6 vache qui rit que tu rajoutes après la cuisson et tu moulines le tout. Sel, poivre Bonne appétit Marie
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:38
je fais fureur tous les ans au boulat ( chez moi, il n'y a que moi qui aime) en rapportant ce qu il me reste : une soupe à la citrouille 1 oignon 4 p de terre moyennes 1 morceau de citrouille (ceux que l'on trouve en grande surface sous film) 1 petit pot de creme fraiche iu une briquette de creme liquide sel poivre muscade 1 bouillon cube tu épluches les p de terre, tu laves l écorce de la citrouille (c'est là qu il y a toutes les vitamines et autres) tu fais revenir l'oignon, tu ajoutes les p de terre coupées, le morceau de ctrouille coupé et tu mets de l'eau pour tout surnarger sans oublier le bouillon cube une cuisson moyenne t entraine pour 1h30 de délicieuses éffluves...c'est cuit quand l écorce du potiron est toute molle tu mixes, tu mets la créme fraiche et tu assaisonnes à ton goût et c'est prêt ! tu peux faire aussi la version au four avec une tartine, préalablement grillée, dans le plat et avec du gruyère...succulent ! bonne cuisine
0