Café gourmand, quelles gourmandises ?

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 févr. 2013 à 19:00
 Marion - 2 mars 2013 à 22:48
Hello hello !

On le trouve dans tous les restos maintenant, et c'est vrai que je trouve le concept bien sympathique, que les trois petits desserts accompagnant le café, ou parfois le thé qui en deviennent Gourmands.

J'ai noté qu'il y a souvent trois choses très différentes, comme un gâteau, un entremet et quelque chose de fruité, par exemple.

Je voudrais adapter l'idée pour les diners entre amis, auriez vous des idées de Gourmandises pour café ou thé gourmand ?

Merci :-)
A voir également:

3 réponses

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
24 févr. 2013 à 09:11
Coucou Crashounette,

Je fais un peu ce système quand je fais plusieurs petits desserts en verrines ou en version mini.
C'est vrai que je suis un peu le même principe que dans les restos avec quelque chose de chocolaté, quelque chose aux fruits et quelque chose de léger.

Quelques idées qui me viennent rapport à ce que je peux faire :
- petites mousses au chocolat (souvent je la parfume aux zestes d'orange, mais il faut aimer. Je suis juste accro à ce mélange)
- mini tiramisus aux framboises
- mini tartelettes au citron meringuées ou non
- cannelés bordelais
- salade de fruits frais en mini verrines
- mini tartelettes aux fraises
- petits fondants au chocolat (avec un coeur coulant miam, à faire au choix au chocolat noir, blanc ou lait ou au caramel !)
- mini tiramisu classique
- petites friandises telles que truffes en chocolat, boules de coco (je fais une recette un peu genre rafaello), saucisson au chocolat, etc.
- madeleines ou autre petit gâteau moelleux

Propositions à mixer entre elles pour avoir un résultat équilibré au niveau des saveurs et des textures.
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
24 févr. 2013 à 17:44
Coucou Morwen, eh bien voilà plein d'idées gourmandes !
Perso, je craque sur le mini tiramisu aux framboises !!! Partageriez vous la recette ?

Un grand merci pour toutes ces idées :-)
0