Vitrocéramique

France - Modifié le 21 nov. 2019 à 19:08
SylvieB93_1963 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 avril 2020 à 13:22

Bonjour à toutes et tous, 

 

Récemment, mon compagnon et moi avons eu une toute nouvelle cuisine, avec une taque vitrocéramique. Monsieur a voulu faire une sauce bolo, mais un rien de sauce a coulé sur la taque. Bouillante qu'elle était, il a voulu directement passer un coup dessus avec le dos d'une éponge (côté rugueux), puis avec une lavette. Depuis, une grosse trace est apparue. Nous ne savons pas s'il s'agit de griffes, ou de taches, mais ça semble incrusé dans la taque. Personnellement je pense que ce sont des griffes, mais nous ne comprenons pas comment une éponge a pu faire de tels dégâts. Nous avons essayé de nettoyer avec trois produits différents prévus pour les taques vitro, du produit vaisselle, du vinaigre blanc, et même du bicarbonate, mais rien n'y fait... 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Auriez-vous des trucs et astuces pour nous ? Est-ce possible que l'éponge, sur la taque bouillante, ait fait tant de griffes ? 

 

Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2019 à 19:33

Bonjour,

 

C'est pour cette raison qu'il est important de toujours lire ou relire la notice des appareils que l'on a chez soi.

 

Ne jamais nettoyer une plaque de cuisson, lorsqu'elle est chaude. Uniquement tiède ou froide.

 

https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1410906-entretenir-ses-plaques-de-cuisson/

 

S'il s'agit d'une rayure de surface à peine visible, l'anti rayures" que l'on applique sur les voitures devrait la "gommer", mais si la rayure est plus profonde, il n'y a aucune chance.

 

1