Signaler

Conservation gateau magique [Résolu]

Posez votre question Miele - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 09:40 par La_Redac_Cuisine
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire un gateau magique le vendredi matin pour le dimanche midi. Merci beaucoup pour une réponse rapide
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

De préférence et, selon la recette que vous aurez choisie, il serait préférable de la faire au plus tôt, la veille au soir.

Vous pourrez conserver le gateau au frigo, mais sans le meringué, pour certaines recettes. 

Crashounette 5207Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 17:19

La question va sans doute semble idiote, mais tant pis, j'me lance !

Pourquoi ne peut il pas se conserver ? 

Répondre
imagine7 10955Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 17:36

Le gâteau peut ramollir si elle utilise des recettes avec des fruits et son aspect risque de ne plus être aussi esthétique. Tout compte...dans la pâtisserie, surtout si elle reçoit du monde, dimanche.

Ta question ne peut pas être idiote, bien au contraire...

Répondre
Crashounette 5207Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 17:54

bien vu..! Merci :-)

Répondre
imagine7 10955Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 00:25

Finalement, qu'allez-vous faire Miele ?

Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins

bonjour

moi je me tait , car je sais pas, au felling je l'aurai mis au congél

-1 accepté

du coup j'ai deux votes a regarder demain, législative et gateau magique

La_Redac_Cuisine 252Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 09:40

Nous aussi, on l'aurait congelé. Surtout par ces chaleurs... 
Gâteau magique >> coup de chaud >> gâteau plus magique du tout !
Et après deux jours au frigo, la couche supérieure risque d'être toute ramolo... 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !