Signaler

Que servir comme apéro unique ?

Posez votre question SOLANGE6 17Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 15:58 par Joz

Bonjour,

Que boire comme apéro avant d'aller au resto entre amis ?

Je voudrais limiter au maximum la variété car je n'utiliserais pas les restes. Y a-t'il un ou deux apéro qui peuvent être appréciés par tout le monde (couples d'un certain âge) ?

Merci de vos conseils pour un petit apéro vite fait qui sera juste un prétexte pour présenter mon studio à mes amis.

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins

bonjour

un succes chez nous

soupe de champagne cointreau

1 bouteille de champagne brut (ou mousseux) nous on prend du créman

1. 15 cl de Cointreau.
  2. 15 cl de Pulco citron ou de jus de citron.
  3. 15g de sucre semoule.

il y a plus classique sinon :

rosé - péche
--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Joz- 13 avril 2017 à 15:56

Bjr. Je connais cette recette, très appréciée, depuis très longtemps. Personnellement je ne mets pas de sucre, mais du SIROP de sucre de canne et parfois une goutte de Curaçao pour donner de la couleur ! Effet garanti.

A la vôtre !!!!!

Joz

Répondre
Joz- 13 avril 2017 à 15:58

J'ai oublié de vous dire, petit truc plus rapide : je mets une louche de Pulco, une louche de Cointreau et une louche de sirop de sucre de canne ! Très rapide et pas d'erreur !

Amicalement à tous

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonsoir

en repas nombreux c'est toujours la sangria

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/327415-sangria-blanche

aprés un pastis pour tonton réné qui vient du sud, il se le fait tout seul...

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai oublié de préciser que c'était pour 6 personnes. Donc la sangria sera trop importante. Une (ou deux) bouteille(s) de "quelque chose" conviendrait. Mais quoi ? Champagne : cher. Wisky : pas pour tous. Vin doux : peut-être (avec une autre variété) ....

Merci de vos conseils car je n'ai aucune expérience en la matière !!!

michelle_d67- 21 mars 2017 à 09:30

L'idée de la "Souricette" me parait pas mal pour un prix Top (ce que vous semblez rechercher). Cela peut convenir presque à tout le monde (Hommes et Femmes) !

Quant à dire (couples d'un certain âge) dont je dois faire partie ... nous savons encore apprécier les bonnes choses tout en restant dans la modération bien sûr !

Bon arrosage de votre Studio.

Répondre
SOLANGE6 17Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 11:38

Pardonnez-moi si j'ai précisé "certain âge" (moi c'est plutôt "âge certain" !) c'est parce que j'ai peur que les coktails bizarres ne passent pas et qu'il faut souvent une bonne modération pour bien apprécier apéro + resto ... Je note l'idée du kir. Merci beaucoup.

Répondre
michelle_d67- 21 mars 2017 à 12:42

Coucou !

Je m'en doutais bien ... Solange ... Michelle ... à quelques années près on doit bien être de la même génération !

Ah ces prénoms qui nous "datent"  lol .

Sincèrement, très bonne idée le Kir et Belle installation dans votre Studio.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour

Un kir... vin blanc + liqueur de cassis... 

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonjour

remarquez j'aurai du y penser, je mettais 50 personnes dans le studio !

donc je me rallie au kir mais petillant (c'est la fête !)

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

La_Redac_Cuisine 252Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 14:20

Bonjour, 
À la Rédac', on valide le Kir Royal (champagne) ! Mais un bon kir-crémant mais généralement tout le monde d'accord. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Il y a aussi l' Ice Rose d'Arthur Metz (crémant qui se sert avec un glaçon dans la flute). Unique !

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Merci beaucoup pour vos réponses. Avec ces conseils je vais aller voir le caviste du coin ... qui ne me connaît pas !! mais dont on m'a dit le plus grand bien.

Je pense opter pour le créman avec une "crème" pour ceux qui voudront du "doux".

xplom 20669Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 23 mars 2017 à 20:31

c'est un studio ou une maison de retraite que vous ignaugurez !?

pas ok pour ce choix

Répondre
La_Redac_Cuisine 252Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 14:22

Roooo xplom !! Le troisième âge n'est souvent pas le plus raisonnable à l'apéro ha ha

Un crémant avec une "crème" de mûre ou de cassis, c'est un kir. On valide ;)

Répondre
xplom 20669Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 20:44

bah...du plat... bof

Répondre
Coco- 7 avril 2017 à 19:58

Bonsoir, je valide le "pétillant" avec Cointreau et citron, cela donne un cocktail pétillant très agréable à boire pour les jeunes et les moins jeunes !! Et plutôt économique car il n'est pas nécessaire de prendre un champagne mais un pétillant type "Kriter". Bonne dégustation !!

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !