Signaler

Foie gras cru [Résolu]

Posez votre question momo18 - Dernière réponse le 16 déc. 2015 à 15:24 par heater75
Bonjour,
j'ai acheté un foie gras cru je l'ai congelé Je viens de m'apercevoir qu'il avait été surgelé et il est inscrit "ne pas recongelé cru" pas de soucis si vous le faite cuire et congeler ensuite !
y a - t il un danger à le décongeler et le faire cuire ?
merci pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Chere amie il me faut Jamais recongeler un produit deja decongele faire tres attention

Je te souhaite de bones fetes de fin annee

Claudine nina
cine- 14 déc. 2015 à 09:37
On peut recongeler un produit cru si il a été cuit entretemps perso je le fais pour le foie gras chaque année et sa texture ne change pas et aussi de la viande crue congelée en plats cuisinés...sans problèmes!
bonne dégustation
Francine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme dit précédemment, il n'aurait pas fallu le congeler (puisque indiqué "produit décongelé") car vous ne pouvez pas savoir depuis quand il "traînait" dans les étals du supermarché et il y a un risque.
Par contre, un produit cru peut "normal" peut tout à fait être congelé, puis décongelé et cuit, et recongelé par la suite.
Pour votre cas, regardez la texture du foie gras lors de la décongélation.. Si vous avez un doute, direction poubelle ! même si c'est dommage étant donné le coût !
michelle_d67 603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2015 à 13:32
Tout à fait d' accord avec helene_c42 !
Ce serait dommage que les Fêtes se terminent aux Urgences ...
Perso, je ne voudrais pas faire courir ce risque à mes Invités.
Réfléchissez bien. Bel après-midi
Répondre
jeanmangerais- 15 déc. 2015 à 07:47
D'accord pour moi aussi ! J'ajouterais juste que si il a été recongelé alors qu'il n'était pas frais, au départ, pour ma part, c'est direction poubelle ! Aucun risque pour votre santé et celles de vos proches ne doit être pris pour 50 euros !
Joyeuses Fêtes à tous les lecteurs.
Répondre
heater75- 16 déc. 2015 à 15:24
tout a fait d'accord avec Helene et Michelle, si le produit acheté etait décongelé, si vous l'avez congelé ne le consommez pas sans cela direction les urgences, dommage car c'est un produit cher
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !