Sauces pour crudites non acide suite a une chimiotherapie

merrotte - 28 mars 2015 à 18:14
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 28 mars 2015 à 20:09
Bonjour,
suite a une chimio je ne peut plus mager des aliments acides je recherhe des sauces pour agrementer mes salades merci
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
28 mars 2015 à 20:09
Bonsoir,
Pour les "Miss Régimes" même si pour vous ce n'est pas cela, vous avez la fameuse sauce Yaourt/Herbes aromatiques ... mais je pense qu'on peut trouver plus agréable.
Selon vos salades, je dirais un filet d'Huile d'Olive et un filet de miel (bien les émulsionner).
Roquefort / Crème fraîche / Huile d'Olive (toujours bien émulsionner).
Si vous supportez de la moutarde légère : Miel - Huile d'Olive - Moutarde à l'ancienne.
Vous pouvez bien sûr changer d'huile : Échalote - Huile de Noix - Raisins secs / Pignons.
Le vrai Vinaigre Balsamique est peu acide ainsi que le Vinaigre de Miel et si vous le pouvez , toujours un peu de sel et peut-être du poivre ou une épice dont le goût vous plait.
Allez bon courage et Bonnes petites sauces avec vos salades de verdures ou autres.
Belle soirée.
3