Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Qu'est-ce que le mascarpone ?

Anonyme - Dernière réponse le 23 mars 2012 à 11:38
pour faire des gateaux
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
comment je peut remplacer le mascarpone car ici ou j'habite il n'y en a pas merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est un fromage de vache ITALIEN
jaja - 18 mars 2012 à 11:03
comment remplacer le mascarpone car chez moi il n'y en a pas merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Roland le mascarpone est un fromage frais proche de la crème fraiche on s'en sert beaucoup pour les dessert, notamment le tiramisu dont voici la recette ci cela vous tente : Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes, le sucre et incorporer le mascarpone. Monter les blancs et incorporer au 1er mélange mais délicatement en soulevant. Ensuite mouiller les biscuits dans le café (moi j'y rajoute de l'amaretto). Tapisser le plat avec les biscuits, recouvrir de la crème jusqu'en haut du plat, finir par une couche de crème et saupoudrer de chocolat en poudre. Voilà BON APETIT !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tout dépend de la recette que vous voulez faire, s'il s'agit d'un tiramisu le mascarpone ne peut pas être remplacé car c'est ce qui fait tout le plat !

Pouvez-vous nous donner plus d'info sur l'usage qui doit en être fait pour votre recette, ainsi nous pourrons vous conseiller.
Par contre je ne sais pas où vous vivez mais c'est étrange qu'il n'y en ait pas dans les rayons fromages de votre super ou hypermarché.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Le mascarpone est communément appelé "triple crème". On peut le réaliser simplement à la maison avec de la crème fraîche entière et du vinaigre blanc. Voici comment procéder : http://www.cookismo.fr/mascarpone-maison/14584
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.