Qu'est-ce que le mascarpone ?

Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 17:43 - Dernière réponse :  Cookismo
- 23 mars 2012 à 11:38
pour faire des gateaux
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 18:20
+1
Utile
1
c'est un fromage de vache ITALIEN
comment remplacer le mascarpone car chez moi il n'y en a pas merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 15:49
0
Utile
Bonjour Roland le mascarpone est un fromage frais proche de la crème fraiche on s'en sert beaucoup pour les dessert, notamment le tiramisu dont voici la recette ci cela vous tente : Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes, le sucre et incorporer le mascarpone. Monter les blancs et incorporer au 1er mélange mais délicatement en soulevant. Ensuite mouiller les biscuits dans le café (moi j'y rajoute de l'amaretto). Tapisser le plat avec les biscuits, recouvrir de la crème jusqu'en haut du plat, finir par une couche de crème et saupoudrer de chocolat en poudre. Voilà BON APETIT !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
comment je peut remplacer le mascarpone car ici ou j'habite il n'y en a pas merci
Commenter la réponse de jaja
Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 19 mars 2012 à 15:23
0
Utile
Bonjour,

Tout dépend de la recette que vous voulez faire, s'il s'agit d'un tiramisu le mascarpone ne peut pas être remplacé car c'est ce qui fait tout le plat !

Pouvez-vous nous donner plus d'info sur l'usage qui doit en être fait pour votre recette, ainsi nous pourrons vous conseiller.
Par contre je ne sais pas où vous vivez mais c'est étrange qu'il n'y en ait pas dans les rayons fromages de votre super ou hypermarché.
Commenter la réponse de Morwen
0
Utile
Bonjour,
Le mascarpone est communément appelé "triple crème". On peut le réaliser simplement à la maison avec de la crème fraîche entière et du vinaigre blanc. Voici comment procéder : http://www.cookismo.fr/mascarpone-maison/14584
Commenter la réponse de Cookismo