Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quelle est la température idéale d'un congélateur ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 29 août 2014 à 20:50
Bonjour, quelle est la température idéale d'un congélateur ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+132
moins plus
Bonjour, - 18°
LALI1008- 9 mars 2012 à 06:04
sur mon congelo, il n'y a pas de temperature mais c'est de 1 à 8. quoi mettre
Untel- 29 août 2012 à 23:08
Un thermometre et ajuster selon la temperature
bellabelliver- 4 avril 2012 à 15:32
Oui; c'est bien -18° C
Patoche- 23 févr. 2013 à 18:50
la température d'un congélateur et de -24°C La température d'un conservateur et de -18°C
anonyme- 17 juil. 2013 à 09:17
Alors -18 ou -24 car sur mon congelateur il y a -18 -20 -22 -24
Quoi choisir?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Salut! Les normes officielles sont les suivantes: - 1* - 6° , conservation courte - 2 ** - 12 °, longue conservation - 3*** - 18°, longue conservation -4 **** - 25°, congélation et conservation Pour ma part, je le laisse toujours à -18 et je congèle aussi à cette température les produits frais tels que viandes, légumes, pain, etc. et cela sans encombre. Les produits se conservent quelques mois selon leur nature. Les légumes peuvent rester 1an, les fruits de 8 (abricots et prunes) à 10 mois pour tous les autres. Les poissons maigres 6 mois, les gras 3 mois, les coquillages et crustacés 6 mois. Le boeuf 1 an, le veau 8 mois, le mouton 10 mois, le porc 4 mois; les volailles de 7 à 10 mois. Toujours décongeler dans le réfrigérateur!!! Ensuite, bon appétit!

Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
La température légale (en restauration collective ou commerciale) est de moins 18° C, cependant compte tenu de l'ouverture de la porte et des moments de dégivrage, une température réglée à moins 21° C est souhaitable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Les basses températures ralentissent les processus physiques et biologiques. Plus la température est basse, plus le vieillisement des produits se ralentit. Un lapin non cuit se conserve 2 mois à -18° et un an et demi à -24°. Mais il y a la consommation électrique ... qui elle, augmente si on baisse la température. Donc, celà dépend de la durée de conservation que tu souhaites, la nature des produits qui sont dans le congélateur, et la dépense que tu juges rentable en fonction de tes besoins. C'est donc un compromis. Si tu conserves des produits cuisinés (cuits) sur 2 mois à 2 ans, -18° suffisent. Pour les produits frais, il faut regarder de plus près. Denis
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
-1509 °Celsius et tout se garde au moins une bonne dizaine d'années.
freezer bis- 6 juil. 2013 à 14:59
N'importe quoi. On ne peut pas descendre en dessous du zéro absolu, réponse totalement idiote !
Gracius Celsius- 17 juin 2014 à 15:29
Exact -273,15 Celsius est le max !
sols46- 29 août 2014 à 20:50
Faux ont peut descendre bien plus bas que le zéro absolue
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Parfait. Voila une réponse complète et digne d'un pro. C'est exact: le plus couramment les congélos proposent le -18°C, que ce soit les "gros" congélos seuls, ou les congélos associés aux frigos : les vrais congélos en double partie et double porte...à ne surtout pas confondre avec les "freezer" ou surgélateurs ou frigo double-porte...
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
La température est de moins 18, mais il est souvent conseillé d'aller jusqu'à moins 22.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
- 20 est la température idéale
babebibobu- 19 juil. 2012 à 19:34
j'ai constaté pour ma part qu'à - 20 ° les tiroirs de mon congélo gelaient et avaient du mal à s'ouvrir alors qu'à -18° tous les tiroirs s'ouvrent sans problème et ne sont plus gelés. Les traces de gel étaient d'ailleurs visibles sous la forme de coulures sur les parois des tiroirs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
*21 en cuisine
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moins 20 c'est parfait si le congelo n'est ouvert qu'occasionnellement. si usage frequent ou depôt d'aliments lourds , moins 22.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
-18°C
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Attention ce n'est pas la t° de l'air mais la t° des aliments qui doivent être a -18°. la t° de l'air varie de -12 a -25 pendant le cycle de froid ilfaut se munir d'un thermomètre avec stylet pour vérifier la t° des aliments salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c'est -18°c
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
- 18 la temperature d un congelo!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
- 18 bon dimanche
béa- 4 févr. 2012 à 23:51
- 18 c quoi sur l'affichage de temprérature de 1 a 6 - merci
hinioui- 23 août 2012 à 21:16
3
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelle est la température idéale d'un congélateur ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.