Comment faire pour que mes nems ne s'ouvrent pas dans la friture ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/08/2011 à 10:26
 country60 - 3 août 2011 à 18:36
Comment faire pour que mes nems ne s'ouvrent pas quand je les mets dans la friture ?
A voir également:

3 réponses

je les fais tellement que je connais beaucoup de raisons;

LA FARCE NE DOIT PAS ETRE MOUILLEE au point de pouvoir l egoutter.IL FAUT TREMPER LES GALETTES DANS L EAU, LES ENLEVER RAPIDEMENT ET EGOUTTER AVANT DE METTRE SUR UN LINGE QUI ABSORBE L EXCEDENT.IL FAUT LAISSER UN ESPACE SUFFiSANT DANS LA POELE POUR NE PAS QUE LES NEMS COLLENT.SI ILS ETAIENT PREALABLEMENT CONGELES(COMME JE LE FAIS)il faut que l huile soit tres chaude.

il faut utiliser un bon wok antiadhesif.

quand vous achetez les galettes choisissez celles qui paraissent plutot blanches(pas transparentes)elles sont plus epaisses.il arrive de trouver dans le meme paquet des feuilles plus epaisses que d autres.parfois une meme marque vend des galettes superbes et la fois d apres elles sont toutes fines.

enfin je double toujours mes nems de cette facon;JE COUPE EN DEUX UN TRIANGLE DE galettes en deux triangles QUI ME SERVIRont A DOUBLER DEUX NEMS.le grand morceau de feuille aura le sommet vers le haut et le petit aura le sommet de cote .c est sur ce petit triangle que je depose la farce.je connais des personnes qui trempent les nems dans de la farine diluee(mais epaisse) avant la friture.j espere que je n ai rien oublie.(ma recette est delicieuse si vous le desirez)
12
je les cuit au four c'est moins gras
0