Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Comment cuire le boudin sans qu'il s'eclate ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 26 sept. 2010 à 16:21
Comment cuire le boudin sans qu'il s'eclate ?
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Une petite incision à l'aide d'un couteau pointu suffit. Si la cuisson s'effectue au four, thermostat 180°. Si c'est à la poële, feu modéré. Faites cuire en même temps un émincé d'oignons et des quartiers de pomme fruit: c'est excellent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la réponse de Pascale doit convenir au boudin alsacien (je le suis) Pour le boudin genre Basque, je coupe 3/4 millimêtre à chaque extrémité pour que le boudin puisse respirer et évacuer le gras (j'habite Bayonne) Daniel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je croyais eliane que vous parliez de cuire du boudin cru je croyais que vous l'aviez préparé vous mème c'est pourquoi je vous ai réponu de cette façon pour le reste réchauffer le boudin oui je le fais revenir très doucement à la poele et le sers avec une purée de popmmes de terre ... on peut comme dans beaucoup de réponses accompagner avec pommes cuites ou rondelles d'oignons ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour cuire du boudin sans qu'il n'éclate on doit leplonger dans de l'eau frémissante et non bouillante l'eau ne doit jamais bouillir quand je veux faire chauffer des boudins cr"oles je procède ainsi je fais bouillirde l'eau avec une gousse d'ail du thym une cive un soupçon de piment un peu de sel une cuillère d'huile je laisse buillir environ dix mn à petits bouillons et ensuite je laisse bien baisser la température là je mets seulument les boudins à chauffer tout doux à déguster avec l'apéritif....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il suffit de faire quelques trous avec une aiguille avant de les faire cuire
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.