Comment éviter que les boudins ne se crèvent a la cuisson ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 13:50 - Dernière réponse :  Pdz
- 23 déc. 2017 à 13:02
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour la cuisson du boudin : pourquoi les boudins se crèvent ? avez vous un truc pour éviter cela ???

Merci !
Afficher la suite 

36 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 21:22
+42
Utile
11
il faut simplement fer cuir a feu doux
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
NAJA VALLAUD BELKACEM nom d'emprunt?
T
gypsyeee 1 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 25 février 2016 Dernière intervention - 25 févr. 2016 à 10:50
si la cuisson est comme l'hortographe . le boudin eclate .....
j'enlève la peau, et je le farine, il cuit très bien et reste impeccable, c'est un cuisinier qui m'avait donné cette astuce, il y a de nombreuses années.....
Oui comme ils sont déjà cuit, ils faut juste les faire légèrement dorés

ORTHOGRAPHE  gypsyee .avant de donner des leçons ....

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 11:51
+20
Utile
5
il faut les faire precuire dans du lait ce un conseil de grand chef cuisinier que j ai vu a la tele
Ma question est comment les faire au barbeque merci
xplom 25166 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2015 à 20:58
salut moi
créez votre propre sujet, il est trop vieux celui là
et c'est barbecue que ça s'écrit "sacrilège" bbcue pour les intimes ;o)
Prime > xplom 25166 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 2 mars 2016 à 15:49
Juste posé sur une feuille d'alu. Mais c'est moi bon qu à la poële
Jacky la pétoule - 23 déc. 2015 à 19:32
Mais non, on dit barbeukué... Vous y connaissez rien XD
xplom 25166 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention > Jacky la pétoule - 23 déc. 2015 à 19:40
quoi mais c'est une insulte ! moi qui passe mon temps a coté : article 1 ne pas déserter son post, sinon charbon
:o)
article 2 prévoir un ami pour ravitailler en eau fraîche le cuisinier , de préférence couleur rose
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 17:34
+5
Utile
Pour cuire les boudins noirs ou blancs il faut les pocher dans du bouillon frémissant pendant une dizaine de minutes puis les sortir du bouillon et les passer dans une poêle chaude avec du beurre les retourner en les roulant et les sortir pour le service avec une pince.
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 19:12
+4
Utile
1
pour le boudin noir ou blanc fait les rechauffer dans de l eau doucement une foi bien fait les revenir au beurre tres doucement j ai travailler en charcuterie 5 ans je t assure ses un bon truc bonne appetit maryline
Bravo c'est vraiment très bien
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 14:59
+2
Utile
Salut!moi j'adoooooore le boudin noir blanc antillais la totale! Je crois que pour éviter qu'ils éclatent il fautles piquer à la fourchette avant cuisson comme pour la pâte à tarte...
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 17:34
+2
Utile
3
Pour ma part j'ai l'habitude avant la cuisson de retirer le boyau qui constitue l'enveloppe avec un couteau bien aiguisé ou une lame de rasoir et je cuis le boudin noir ou blanc au four (15 min à 170° maxi) sans ajout de matière grasse. Résultat : aucune perte de saveur pas de projection de gras un plat plus léger et plus facile à découper dans l’assiette . Il faut juste un peu plus de précaution pour qu’il ne se détache pas en le servant .
Il suffit de porter l'eau de cuisson à ébullition, couper la source de chaleur et mettre délicatement les boudins à réchauffer 3 à 5 minutes.
BRAVO !!! Il est vrai que si vous retirez la peau du boudin il ne risque plus "d'exploser"!!!
Il suffisait d'y penser ! EDIFIANT....
tulipe > TARAVANA - 24 févr. 2016 à 14:06
Votre réponse ma fait rire au larme. Merci
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 18:50
+2
Utile
Pour ma part, j'enléve la peau qui les entoure, si ils sont bien ffaits, ils restent bien à la cuisson
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 17:29
+2
Utile
les faire cuire a feu doux et faire attention a ne pas les piquer avec une fourchette, ce servir d'une spatule pour les tourner dans la poele
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 08:14
+1
Utile
1
Il faut enlever la peau, ensuite le cuire dans dela matiere grasse doucement servir avec des pommes de terre sautées et des pommes dorées au beurre
oui, j'enlève la peau du boudin noir (très frais) puis je le fais revenir à feu assez vif avec des morceaux de pane pour lui faire prendre une belle croûte .
excellent avec des pommes autour ou avec des pommes de terre sautées
+1
Utile
Pour cuire le boudin, je les enfarine et les fait cuire dans une poêle et huile à feu moyen je les sort de la poêle et fais une compotée d' oignons et rajoute mon boudin dans la poêle
Commenter la réponse de mam
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 16:29
0
Utile
Il n'y a qu'une méthode tout simplement à feu très doux et surtout pas le piquer les saveurs s'échapperaient. Bon ap
Ocissec 12 Messages postés samedi 1 octobre 2011Date d'inscription 2 septembre 2016 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 08:55
0
Utile
1
Bonjour
J'ai abandonné l'usage de la poêle, je les réchauffe à l'eau frémissante (pas bouillante surtout) pendant une dizaine de minutes.
Vous pouvez utiliser votre poêle à condition que vous ayez mis vos boudins dans l'eau froide 10 minutes avant de les cuire .Ensuite, vous les essuyer avant cuisson, les piquer et surtout les mettre à cuire doucement dans la poêle, allumer le feu ensuite. Cuits de cette façon, vos boudins n'éclateront pas et la cuisine ne sera pas enfumée : conseils d'un ancien charcutier.... j'emploie toujours cette méthode, c'est idéal, Renée
Commenter la réponse de Ocissec
ma_zouzou 1 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 24 février 2016 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 12:08
-1
Utile
1
je les pique avec une aiguille ainsi ils ne crèvent pas à cuisson modérée dans une poële
Pour réussir la cuisson du boudin il faut le mettre sans une casserole avec de l'eau froide, très important je répète froide et porter à frémissement, surtout pas cuire, et le laisser chauffer à peu près 10min et surtout ne jamais le piquer puis le sortir avec une spatule-égouttoir et le couper pour enlever la peau. Se mange avec une purée de pomme de terre et une compote de pomme, bon appétit
Commenter la réponse de ma_zouzou