Signaler

Repas d'anniversaire pour 25 personnes [Résolu]

Créer une discussion maud - Dernière réponse le 10 mai 2016 à 12:56 par clemandine14
Bonjour, Je fais un repas d'anniversaire pour 25 personnes dans 1 mois pour les 1 an de ma fille, et je n'arrive pas à trouver de menu qui me satisfasse. J'ai pensé au couscous, mais je voudrais quelque chose qui change un peu (histoire d'épater un peu tout le monde) et que je puisse préparer un peu à l'avance pour profiter de la fête. Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+153
plus moins

Bonjour, Pour un repas d'anniversaire pour 30 personnes j'avais fait cuire différentes sortes de pâtes laissées nature et à côté j'avais fait différentes sauces (carbonara, sauce fromage, sauce champignons, sauce au pesto, sauce bolognaise) et les personnes avaient trouvé cela super original et en plus ils pouvaient goûter à toutes les sauces d'accompagnenment.

marcnelly5 laetitia - 20 juil. 2012 à 15:29
bjr tu fais buffet froit que t achete toi memme roti poulet charcuterie et saumon toi meme
Répondre
Agueness laetitia - 7 janv. 2015 à 22:57
Très bonne idee ! Je vais faire de même
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+44
plus moins
Où trouver la recette du jambon à l'américaine ? Je souhaiterais en cuisiner un pour 25 personnes. Merci.
overworked 1Messages postés lundi 2 décembre 2013Date d'inscription 2 décembre 2013 Dernière intervention jacques - 2 déc. 2013 à 09:48
Achetez un jambon à l'os chez Lecler ou??? (J'ai pris 8-9 kilos pour 27 personnes) Si possible, demandez le pre-coupé, mais reconstitué. (Le prix au kilo varie entre 11 euros et 15 euros) Donc, votre jambon est pre-coupé (très important)... Il faut un fond de veau - plusieurs os de veau, 3 oignions déjà doré, 3-4 carottes, 4 branches de céleri, j'ai mis une cuisse de dinde aussi, 1/2 a 1 bouteille de vin blanc, pas de sel, poivre, herbes pour viande blanches en bouquet et couvrez le tout avec de l'eau. Cuire +/- 3 heures un peu couvert (l'air doit pouvoir s'échapper un peu. (Faire la veille ou.....) Passez le fond de veau dans un passoire pour enlever tout morceaux...Dans votre grand plat pour le four (j'utilise un très grand plat en métal léger émaillé avec couvercle), poser le jambon. Versez 2 doigts de bouillon dessus. Piquez avec 10 clous de girofles, versez un verre de sirop d'érable partout, saupoudrez avec un peu (un minimum) de sucre cassonade brun foncé. [Vous pouvez rajoutez des tranches d'ananas 1 heure avant de servir, ou des figues pelés, coupés en deux]. Enfournez à 175C pour 2 heures en arrosant de temps en temps. Si vous n'avez pas mon plat, couvrez avec du papier alu (pas complètement hermétique) et 20 minutes avant de servir, enlevez le papier alu et laissez dorer. Pendant le cuisson, faire un roux avec 5 échalotes ciselés que vous dorez légèrement dans le beurre de votre roux (+/- 200 grs beurre) ajoutez assez de farine pour faire le roux (??? +/- 5 à 6 cuillères a soupe, peut etre plus) Avec un fouet, rajoutez votre fond de veau pour faire votre sauce (le fond est maintenant assez réduit). Ajoutez quelques cuillères de moutarde de dijon à la fin (la moutarde ne doit pas bouillir) à votre gout. Sortez votre jambon du plat de cuisson et placez dans son plat de présentation (plat chauffé) en placent les tranches d'ananas ou des figues dessus . Versez le jus de cuisson dans votre casserole de sauce de fond de veau, mais peut être pas tout, si le jambon était très salé. Chauffez votre sauce sans la bouillir. Servez avec de la purée de pommes de terre et un "flan d'épinards aux champignons de paris".
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+32
plus moins
Vous pouvez faire la recette du poulet au cidre. Différentes recettes existent. Personnellement je l'ai fait pour 20 personnes et tout le monde a apprécié. En accompagnement j'avais prévu des pommes, du riz, et des pommes de terre. Au goût de chacun. L'avantage : on prépare le poulet la veille et on réchauffe le jour-même.
charlotte dominique - 14 avril 2009 à 11:57
Puis-je avoir la recette du poulet au cidre ? Nous sommes 60 personnes. Merci beaucoup.
Répondre
clemandine14 1Messages postés mardi 10 mai 2016Date d'inscription 10 mai 2016 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 12:56
bonjour combien de poulet faut 'il pour 100 personnes svp ??
Répondre
porcinetdu76 1Messages postés vendredi 28 novembre 2014Date d'inscription 28 novembre 2014 Dernière intervention dominique - 28 nov. 2014 à 11:27
Bonjour, puis-je avoir la recette du poulet au cidre si cela ne vous dérange pas . Merci Nous sommes 20 a table à noel.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+17
plus moins
Salut, si tu es comme moi quelqu'un de simple, je te propose un repas typiquement francomtois. Patates concoillotte, saucisses, jambon et salade verte. Très simple mais aussi très convivial. Bon anniversaire.
agnès patricia - 30 sept. 2015 à 13:24
Super! vive la franche comté! très bonne idée!! merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+14
plus moins
Je fais un repas pour 30 personnes et comme en ce moment le porc est tout a fait abordable, je vais faire des rôtis de porc aux pruneaux. Je les ferai cuire la veille et juste réchauffer avant le repas. Je prévois aussi de faire un gratin dauphinois et pour l'entrée je commande plaque de pizza, je vais faire 2 cake aux thon, et une terrine de paté en croûte !
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
J'ai déjà organisé de grands repas comme hors d'oeuvre, des plats garnis de différentes charcuteries, jambon, pâté en croûte, oeufs durs etc... avec radis, tomates, cornichons bien présentés ; comme repas principal filet mignon de porc à la crème et girolles, et pour le dessert, une forêt noire, une coupe de Champagne avec une boule de sorbet pêche dans le verre. Vous aurez du succès.
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Tournedos de filet mignon de porc aux mirabelles, couper des tranches épaisses dans le filet mignon (à peu près 6 par filet, compter 2 tranches par personne, entourer d'une barde fine de lard fumé, faire revenir à la poêle, puis ranger serré dans un plat à four, saler légèrement, poivrer, arroser avec un vin blanc sec ; laisser en attente jusqu'au repas ; faire cuire à 200°C pendant 10 minutes, déglacer avec une eau de vie de mirabelle ou de prune. Ajouter les mirabelles à la sauce et réchauffer. Nous étions 20 à Noël, enfants et petits enfants, j'ai servi ce plat avec des fonds d'artichaut garnis de purée de carottes, une poêlée de champignons et des pommes dauphines sur assiette : un succès et pas beaucoup de temps en cuisine si plusieurs personnes aident à disposer sur les assiettes. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
J'ai fait pour le baptême de mon fils en plat principal un jambon "à l'américaine", piqué de clous de girofle, enduit d'une sauce à base de miel. Pourquoi pas, ça cuit tout seul, il faut juste le présenter avant avec une papillote et le couper. Bon appétit.
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
- 1,4 kg de filet de boeuf ficelé mais non bardé - 500 g de pâte feuilletée en bloc (rayon pâatisserie en hyper) - Cognac - oeufs - 160 g de jambon cru en fines tranches Faire dorer avec de l'huile le rôti. Laisser refroidir sur une grille (vous pouvez l'envelopper dans un torchon pour que tout le jus soit absorbé). Etaler la pâte en rectangle pouvant envelopper le rôti. Couper un carré aux angles, les garder. Former dessus un rectangle plus petit avec le jambon à demi superposé. Enduire de Cognac, bien poivrer. Poser le rôti dessus enduit de Cognac, l'entourer de tranche de jambon puis de pâte. Souder les joints. Poser sur la plaque, joint dessous. Poser des étoiles (ou autre) découpées dans les carrés, enduire le tout d'oeuf battu. Placer au frigo. Enfourner 30 minutes à 210°C (Thermostat 7). Eteindre, entrouvrir, attendre 10 minutes puis servir.
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
- 1 l de sorbet framboise, fraise, pistache ou citron vert - 32 minis macarons - 50 g de petites meringues natures - 1 boîte de fleurs en sucre - 1 boîte de perles argentées Sortez les bacs du congélateur et gardez-les à température ambiante. Brisez et concassez les meringues en petits morceaux en les hachant avec un couteau. Dans un tupperware de 18 cm de diamètre, déposez à l'aide d'une spatule souple, une couche de pistache de 3 cm d'épaisseur. Lissez la surface puis déposez une couche de fraise, une de brisure de meringues et couvrez d'une couche de framboise. Tassez bien en lissant la surface avec la spatule et fermez le couvercle. Placez au congélateur pendant environ 1h. Procédez de la même façon avec une boîte carrée de 12 cm de côté. Décollez délicatement les 2 parties des macarons et réservez les. Trempez chaque boîte quelques secondes dans de l'eau chaude. Démoulez les glaces l'une sur l'autre dans le plat de service. Décorez rapidement avec les moitiés de macaron, les fleurs en sucre et les perles. Remettez au congélateur. Sortez 10 minutes avant.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Dans un mois aussi mon ptit Gwendal aura 1 an, on a toujours envie de faire un super truc ! Mais, parfois si c'est trop compliqué on ne profite pas de la fête c'est pour cela que moi j'ai choisi de faire une tartiflette géante. En plus on peut la préparer à l'avance ce n'est que meilleur le lendemain ! Je vous souhaite de passer une magifique journée.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Bonjour, je cherche une recette de jambon pour 25 personnes. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Il suffit d'avoir de quoi rentrer tout dans le four (2g rilles et 2 lèchefrites l'une sous l'autre). Les prendre surgelées c'est souvent moins cher. Mettre les cailles au four assaisonnées à votre goût avec des raisins frais, si possible glissez les raisins dedans et entourez chaque caille d'une tranche de lard fumé. C'est relativement vite cuit (moins d'1/2h) et ça peut attendre sans souci dans le four le moment de servir. Les présenter avec pommes dauphines ou à l'eau et julienne de légumes pour la couleur (achetée surgelée aussi). Pas compliqué et du plus bel effet. Pour le dessert, les charlotte, c'est pratique car à faire à l'avance et ça plaît beaucoup. En entrée, une petite verrine crème d'avocat- crevette pour chacun.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour, Ca dépend aussi un peu de votre budget. Mais vous pouvez faire en entrée une salade de mesclado (différentes salades mélangées) avec des pignons de pin et du surimi ou du saumon fumé et du citron (ou fromage, jambon de pays...) et puis en plat principal un pot au feu mais avec de la lotte, ou une daube (c'est très bon et en général tout le monde aime). Sinon un rôti en croûte. Evidemment vu le nombre de personnes il en faut 2 (c'est ce que j'ai fait pour le nouvel an pour 14 personnes) . Dessert : une pièce montée de glace. J'ai les recettes si ça vous interesse.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Une bonne pierrade boeuf, poulet, porc, crevettes, tomates, oignons, poivrons, champignons de Paris et surtout faire les sauces soi-même, rien de plus simple : aioli, tartare, cocktail... Convivial et très bon, peu de temps en cuisine, idéal pour profiter de l'anniveraire de votre p'tit bout surtout le 1er. Bon appétit.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Dans ma ville, il y a un poissonnier qui propose de confectionner la paëlla devant les invités, cela peut être à voir dans votre région, sinon j'ai pensé aux moules farcies, ce plat peut se préparer la veille et on s'en lèche les doigts.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Achats : cuisses ou suprêmes de pintades, quelques tranches de poitrine de porc, choucroute cuisinée au vin blanc. Je fais bien dorer les morceaux de viande, ensuite j'ajoute les tranches de lard, je verse 1/2 litre de vin blanc sec, je recouvre avec la choucroute et je laisse mijoter 1 petite heure. C'est un plat très fin...
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Merci pour les idées, je veux bien les recettes de Virginie et de jean Pierre, s'il vous plaît. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonsoir Maud, voici la recette, préparation 40 minutes, cuisson au four 1h00 - 1 jambon d'York de 5 kg à commander au charcutier - clous de girofle - 100 g de cassonade - 100 g de moutarde forte de Dijon - 1/2 cuillère à café de poivre - 1/4 de piment - jus d'ananas ; - en accompagnement : tranches d'ananas poêlées Ceci sont les ingrédients. Si cela vous intéresse toujours, dites-le moi. Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Pour un repas d'anniversaire, j'ai réalisé une paella géante une autre fois une choucroute. A vos fourneaux !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !