Signaler

Idée de menu raffiné pour une communion [Résolu]

Créer une discussion ODILE - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 21:44 par Zane
Ma fille fait sa communion solennelle fin mai et je souhaiterais des idées de menus raffinés et pourquoi pas en plus, pouvant se préparer la veille. Merci de vos bons conseils.
Utile
+258
plus moins

J'ai préparé le repas de première communuion de ma fille il y a 2 ans déjà. Nous étions 20 à table et j'ai préparé pour le dessert des charlottes au chocolat et aux poires. En entrées, j'avais prévu des timbales (froides) de courgettes et saumon fumé suivies de feuilletés (chauds) aux asperges et au roquefort. Le plat principal consistait en du veau (à la cocotte) aux tomates et aux poivrons. J'ai ainsi pu préparé l'entrée froide, le plat principal et le dessert la veille et tout le monde s'est régalé sans que je sois (trop) stressée. Aujourd'hui, je cherche des idées pour le repas de communion solennelle pour le même nombre d'invités. Merci si vous en avez !

Donnez votre avis
Utile
+48
plus moins

Bonjour, j'ai 10 ans et demi et je vais faire ma 1re communion le 31 mai. Je sais qu'il y aura l'apéritif avec des plateaux de fruits de mer et en dessert une pièce montée mais il manquera une idée pour la viande (et/ou) le poisson. Merci pour vos réponses.

Chouquette Océane - 22 mars 2015 à 14:45
Salut ! Tu pourrais mettre du canard en plat principal avec une julienne de légumes ou autre ;)
Répondre
michelle_d67 607Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 22 mars 2015 à 15:09
Super Chouquette !
Vu la date ... cela va arriver à pic pour ... le Mariage Lol !
Bel après-midi
Répondre
xplom 23337Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 22 mars 2015 à 15:23
salut Michelle, t'es pire que moi finalement ;o) 9 ans a 5 jours prés, je crois que j'ai battu mon score
Répondre
xplom 23337Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention Chouquette - 22 mars 2015 à 15:30
bise Chouquette, merci de ta réponse, fais gaffe au date des sujets, je crois que tu as de l'avenir sur ce forum (j'aime les chouquettes)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+37
plus moins

Bonjour, pour ce dimanche, je cherche des recettes pour une communion, notamment celle des timbales de courgettes et saumon fumé. Merci de votre aide.

Donnez votre avis
Utile
+29
plus moins
Bernard a donné un menu raffiné le 21 avril, j'aimerais avoir les recettes détaillées, surtout des asperges sauce à l'orange. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins

Moi aussi je cherche des idées car j'ai deux communion ! La profession de foi d'un de mes enfants fin mai et la première communion d'un autre fin juin ! Pour les entrées, je pense faire des terrines de poissons (j'ai trouvé des recettes sur le net, mais il faut d'abord que je m'entraîne !) pour les gâteaux, le beau plateau de fromage, ce sera facile, c'est plutôt le plat principal dont je ne suis pas sûre... il fera chaud, je vis dans le sud... mais pas question de buffet, les personnes étant pour la plupart très âgées préfèrent un bon repas à table, servis, durant plusieurs heures. Les précédentes communions j'avais fait (et parfois fait faire), je vous donne mes idées en vrac : du magret de canard à l'orange, des jambonnettes de poulet farcis, des rôtis farcis, (l'été on peut même les servir froids)... Moi en général, je ne fais pas tout de a à z, je me fais un (tout petit) peu aider d'un traiteur...

Donnez votre avis
Utile
+18
plus moins
Pourquoi ne pas faire appel à un chef à domicile pour une communion? ceci évite les heures pleines passée en cuisine et n'est pas si inabordable que cela
Donnez votre avis
Utile
+17
plus moins
Et pourquoi pas un pintadeau à la normande garni de pêches et de girolles et sa sauce au cidre ? Miam !
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
Moi aussi je cherche des idées pour le repas de communion de mon fils pour le mois de mai. Je ferai pour l'entrée une salade gourmande avec foie gras et magrets de canard, ensuite du saumon sauce oseille ou champagne, et après je n'en sais rien. Pouvez-vous me donner des idées ? Merci d'avance.
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
J'ai vu l'idée de repas de communion de Nini, et je serais très interessée par sa recette de pintadeau à la normande garni de pêches et de girolles sauce au cidre. Qu'a-t-elle fait en entrée ? Je dois faire le repas de communion de ma fille le 18 mai 2008.
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
Bonjour, Serait-il possible de me transmettre votre recette concernant le pintadeau à la normande à la pêche et aux girolles ? Merci beaucoup, cela à l'air bien appétissant.
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
pouvez vous me donner la recette du pintadeau a la normande aux girolles et aux pêches;
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
J'ai réalisé cette recette pour le baptême de mon fils. Il faut badigeonner chaque filet d'églefin avec de la moutarde à l'ancienne pendant 12 bonnes heures, ensuite tu les fais cuire à la poêle quelques minutes de chaque coté et tu ajoutes de la crème, ça te fait une bonne sauce légèrement relevée. Tu peux prendre un autre poisson mais l'avantage de l'églefin c'est qu'il n'y a pas d'arêtes, tu l'accompagne avec des blancs de poireaux coupés très fins en lanières. J'avais préparé la veille et réchauffé quelques minutes dans un four très chaud... et le plus de la sauce au micro-ondes. Autre idée pour accompagner une viande, c'était une côte de bœuf, j'avais fais une purée de brocolis (pommes de terre et brocolis) donc une belle couleur verte et une purée de carotte. Ma décoration était verte et orange, et du coup ce qu'on mangeait était assorti et tout le monde a été étonné de mes purées qu'on ne pense pas toujours à faire.
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
une tarte au camembert délicieu pour les comunions
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Voici ce que je propose : - asperges sauce à l'orange - encornets farcis - gigot d'agneau (sans la souris) à la broche - fromage - pièce montée
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Apéritif Coquilles Saint-Jacques Brochettes Fromages Glaces
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Apéritif : une soupe angevine. Mise en bouche : brochette de Saint-Jacques et crême de courgettes en entrée froide ou chaude. Ensuite, je mets un sandre au beurre blanc puis un rôti de biche que j'ai déjà acheté et congelé (car c'est moins cher au moment des fêtes) avec des légumes. Puis ce sera salade, fromage et pièce montée, et corbeille de fruits pour bien finir le repas.
Zane patricia - 13 nov. 2017 à 21:44

Je trouve ce menu simple mais au combien intéressant. Je pense que je jd le choisirai pour la confirmation de mon petit fils

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Voici le menu de la première communion de Georges G. qui a eu lieu le 3 juin 1900 :

Potage printanier
Timbale à la Vatel
Contre-filet Provençal
Tomates farcies
Canetons à la française
Petits pois
Langouste parisienne
Bombe Dijonnaises
Fruits. Desserts
Vins fins et Liqueurs

Il faut un solide appétit pour faire honneur à tous ces plats
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je vais faire la communion de mon fils en juin, j'aime bien votre menu. Pouvez-vous me donner la recette du feuilleté aux asperges et au roquefort ?Merci.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi aussi je vais faiire ma comunion maiis je n'ai aucune idée .!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Nathalie, je trouve que votre menu de communion sort de l'ordinaire. Félicitations ! Pourriez-vous partager vos recettes ? Je prépare aussi la communion de ma fille et j'envisage une terrine de poisson (saumon), et un navarin de veau. Mais je n'ai pas de recettes. En avez-vous ? Merci.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !